Le 25 janvier 2022 à 15:08:40 :
Le 25 janvier 2022 à 14:49:23 :
Le 25 janvier 2022 à 13:28:29 :
Le 24 janvier 2022 à 20:26:42 :
Le 24 janvier 2022 à 19:54:23 :
Que tu prennes un cable cat 5e ou cat 8 ca ne changera rien à la stabilité.
Quels tests as tu effectué? Es tu sûr que le problème vient de ton réseau local (et donc potentiellement de ton cable réseau?)Je suis pas certain non
je sais pas trop comment faire mes test
Tu laisse une fenetre cmd ouverte dans laquelle tu fais un ping continu vers ton routeur.
Pour connaitre l'ip v4 de ton routeur, tappe la commande 'ipconfig' et appuie sur entrée.
L'IP de ton routeur correspond à la passerelle par défaut.
Admettons que ton routeur/ta box ai pour IP 192.168.1.1:La commande à utiliser est:
ping 192.168.1.1 -tTu verras le temps de réponse avec ton routeur en temps réel (normalement inferieur à 1ms).
Si tes pertes de connexion viennent de la liaison entre ton PC et ton routeur, tu le verras clairement.
En appuyant sur ctrl +C ca va interrompre le test, tu auras un rapport avec quelques statistiques.Merci beaucoup pour ton aide, j'ai pas de soucis apparement... par contre desfois je fais https://ping.canbeuseful.com/fr#ping ce test la, et y'a des piques de ping rouge, à voir si ça a un rapport avec mes problemes...
Le site que tu mentionne effectue donc un test de connexion internet, entre ton navigateur et un serveur externe.
Tu as semble t-il bien un problème de connectivité internet, mais le lien entre ton PC et ta box semble bon.
Peux tu tenter un ping avec un paquet plus long entre ton PC et ta box?
J'ai déjà vu des cas où le ping semblait normal en local et dès qu'on utilisait des paquets plus lourds ca passait pas du tout.La commande :
ping 192.168.1.1 -t -l 65500 (il s'agit d'un L après le tiret)En plus de solliciter plus la liaison, le temps de réponse te permet d'avoir une indication sur le débit réel de la liaison.
Environ 2ms = 1Gbps
Environ 11ms = 100Mbps
Environ 100ms = 10Mbps
https://ibb.co/nmhpr9M
Voila le résultat, bizarre j'arrive pas vraiment à comprendre le résultat ^^
J'avoue c'est pas ouf.
Si tu es vraiment branché en direct à ta box, tu devrais avoir 2ms stable selon mon expérience.
Changer de cable ne te coutera pas cher, mais je ne suis pas convaincu que ton cable explique les pertes de paquets/connexion sur tes services/jeux.
Le 25 janvier 2022 à 19:51:00 :
J'avoue c'est pas ouf.
Si tu es vraiment branché en direct à ta box, tu devrais avoir 2ms stable selon mon expérience.
Changer de cable ne te coutera pas cher, mais je ne suis pas convaincu que ton cable explique les pertes de paquets/connexion sur tes services/jeux.
Il devrait même avoir 1 voir en dessous.
Le khey t'as fait "contacter" via la commande ping ta paserelle qui est ton routeur de ton fournisseur internet, basiquement ta box internet chez toi.
Sur des connexions de type maison, on devrait clairement pas avoir des temps de réponse de la sorte même si ton cable explique certainement ces résultats
Fibre ou non, n'ayant rien à voir ici dans la mesure où seul est testé la connexion entre ton PC + box.
Ce que tu dois faire c'est vérifier les 3 intermédiaires à savoir drivers de la carte ethernet sur ton pc + câble + box.
Même si vu ton exposé de base, on se doute bien qu'un câble <5e en UTP ( non blindé) de 30 mètres peut être la cause.
Si tu as pas mal d'appareils emettant des interférences electromagnétiques , les fils torsadés avec une espèce de protection feuillé style alu vont limiter ça dans ton câble STP.
Un cable 5E paraît le minimum mais un cable de cat 7 me parait plus adapté dans la mesure ou les prix ne sont pas si élevés et que des offres fibre à plus de 2Gb pourraient te concerner rapidement donc autant investir direct sur ce type de cable.
Sur des connexions de type maison, on devrait clairement pas avoir des temps de réponse de la sorte même si ton cable explique certainement ces résultats
Oui mais la il s'agit d'un ping de type '-l 65500' donc chaque paquet contient 65500 octets.
Un temps de réponse normal sur une liaison 1 Gbps c'est 2ms.
Un cable 5E paraît le minimum mais un cable de cat 7 me parait plus adapté
Euh non, un cable cat 5e est parfaitement adapté à un réseau domestique, c'est censé tenir 10Gbps sur 30 mètres.
Les maisons neuves sont équipées en cat 6, qui a des capacité overkill mais futur proof vu qu'on change pas les cables qui traversent des murs tout les ans.
Le cat 7 est tellement overkill qu'il n'a meme pas d'usage défini.
http://www.latelierducable.com/cable/cable-rj45/bien-choisir-son-cable-rj45/
Nah comme dit avant c'est overkill, du 5e (blindé) fera amplement l'affaire.
Enfin c'est surtout que le problème ne me semble pas être à ce niveau.
Le 25 janvier 2022 à 23:27:03 :
Si tu avais pris la peine de lire le message en entier, je sais pertinemment que c'est overkill actuellement. Sauf qu'on a déjà en province des offres sur sur 5gb/s en descendant par Free et les autres FAI suivront rapidement. Vu le prix d'un cable de cat 7, je trouve ça bien plus pertinent d'y passer maintenant pour ne pas à devoir acheter un câble même s'il peut le faire en temps voulu.
Le 25 janvier 2022 à 21:36:09 :
Oui mais la il s'agit d'un ping de type '-l 65500' donc chaque paquet contient 65500 octets.
Un temps de réponse normal sur une liaison 1 Gbps c'est 2ms.Un cable 5E paraît le minimum mais un cable de cat 7 me parait plus adapté
Euh non, un cable cat 5e est parfaitement adapté à un réseau domestique, c'est censé tenir 10Gbps sur 30 mètres.
Les maisons neuves sont équipées en cat 6, qui a des capacité overkill mais futur proof vu qu'on change pas les cables qui traversent des murs tout les ans.
Le cat 7 est tellement overkill qu'il n'a meme pas d'usage défini.http://www.latelierducable.com/cable/cable-rj45/bien-choisir-son-cable-rj45/
Tout à fait, j'avais pas vu l'argument -l que tu avais proposé sur le ping, mea culpa.
Néanmoins sur de la connection 1Gbps filaire, je suis curieux de tes chiffres, de tête on est plus du 4ms voir 5 pour justifier d'une connexion de qualité.
Le 26 janvier 2022 à 18:47:43 :
Le 25 janvier 2022 à 23:27:03 :
Si tu avais pris la peine de lire le message en entier, je sais pertinemment que c'est overkill actuellement. Sauf qu'on a déjà en province des offres sur sur 5gb/s en descendant par Free et les autres FAI suivront rapidement. Vu le prix d'un cable de cat 7, je trouve ça bien plus pertinent d'y passer maintenant pour ne pas à devoir acheter un câble même s'il peut le faire en temps voulu.
Le 25 janvier 2022 à 21:36:09 :
Un temps de réponse normal sur une liaison 1 Gbps c'est 2ms.Un cable 5E paraît le minimum mais un cable de cat 7 me parait plus adapté
Le cat 7 est tellement overkill qu'il n'a meme pas d'usage défini.http://www.latelierducable.com/cable/cable-rj45/bien-choisir-son-cable-rj45/
Tout à fait, j'avais pas vu l'argument -l que tu avais proposé sur le ping, mea culpa.
Néanmoins sur de la connection 1Gbps filaire, je suis curieux de tes chiffres, de tête on est plus du 4ms voir 5 pour justifier d'une connexion de qualité.
J'ai utilisé cette commande bien précise à de nombreuses reprises pour connaitre la vitesse de liaison de machines distantes sans y avoir accès. Je suis sûr de mes chiffres.
je vais clore les débats tu prend un cat 5e.
Ceux qui te conseil audessus ,non tous simplement pas ce cable et sont clairement incompétent.
Si ta des prise cat 7 . Elle seront incompatible avec du 5e et vice versa. Enjoy les soucis
(Partiellement compatible)
Si ta des switch classique une box classique ,tu aura possiblement des soucis.
Tu parle de stabilité .Sache que les cable de catégorie supérieur sont moins stable que que ton bon vieux 5E...
Ils sont obligé de le blindé plus car il est beaucoup plus sensible au interference !!! Car les débit supérieur viennent avec des fréquence beaucoup plus haute,mais la freq plus haute rend plus instable.
J'ai commandé du CAT 8 depuis le temps, du coup j'ai du gagner un poile de ping, ma connexion reste la même.
Voilà comme ça débat clos lol
Dans l'idée, jai payé 10 balles mon cable sur amazon, alors j'ai pris le plus high sans me prendre la tête... j'suis pas à 10 € pres... Je sais pas si il y a de l'overkill. Je note pas de soucis particulier.
Cet op.....