CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon ordinateur ne s'allume plus de jour au lendemain.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
binnouh2 binnouh2
MP
Niveau 6
22 janvier 2022 à 13:43:32

Salut,

Voila j'ai mon ordinateur qui a 5 mois (commandé chez Agando). Il fonctionnait du tonnerre, et ce matin j'ai voulu l'allumer aucune réponse, rien du tout quedal. J'ai contacté le service client (fermé le week end). Cela vient surement de l'alimentation?

Je l'emmene cet aprem midi en boutique pour qu'il regarde.

Batj Batj
MP
Niveau 37
22 janvier 2022 à 14:15:48

Le 22 janvier 2022 à 13:43:32 :
Salut,

Voila j'ai mon ordinateur qui a 5 mois (commandé chez Agando). Il fonctionnait du tonnerre, et ce matin j'ai voulu l'allumer aucune réponse, rien du tout quedal. J'ai contacté le service client (fermé le week end). Cela vient surement de l'alimentation?

Je l'emmene cet aprem midi en boutique pour qu'il regarde.

Vérifie ton front panel si le power sw est bien enfiler ou si il s est détacher

binnouh2 binnouh2
MP
Niveau 6
22 janvier 2022 à 15:46:44

Le 22 janvier 2022 à 14:15:48 :

Le 22 janvier 2022 à 13:43:32 :
Salut,

Voila j'ai mon ordinateur qui a 5 mois (commandé chez Agando). Il fonctionnait du tonnerre, et ce matin j'ai voulu l'allumer aucune réponse, rien du tout quedal. J'ai contacté le service client (fermé le week end). Cela vient surement de l'alimentation?

Je l'emmene cet aprem midi en boutique pour qu'il regarde.

Vérifie ton front panel si le power sw est bien enfiler ou si il s est détacher

Alimentation hors service. Je demande au service client d'agando de me renvoyer une alim et que je renvois la defectueuse. Cela m'evitera de renvoyer un pc qui pèse un ane mort au fin fond de l'allemagne. :hap:

binnouh2 binnouh2
MP
Niveau 6
26 janvier 2022 à 18:06:07

Je viens aux nouvelles, le site me renvoit un alimentation contre la defectueuse. Comment se fait t-il qu'une alimentation lache dans la nuit, du jour au lendemain?

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 38
26 janvier 2022 à 18:08:32

C'est possible oui, suffit d'un défaut de fabrication quelconque.

Parfois c'est un composant du PC qui empêche le démarrage, j'ai déjà vu une carte wifi sur un laptop, ou un GPU neuf sur un desktop le faire.

maxinitro maxinitro
MP
Niveau 14
26 janvier 2022 à 18:15:00

le nom de l'alim stp ? histoire de pas la conseillé pour le futur ^^

gouloudani gouloudani
MP
Niveau 10
26 janvier 2022 à 18:26:25

Le 26 janvier 2022 à 18:06:07 :
Je viens aux nouvelles, le site me renvoit un alimentation contre la defectueuse. Comment se fait t-il qu'une alimentation lache dans la nuit, du jour au lendemain?

Même des modèles de qualité doivent avoir des taux de pannes de 1 pour 10.000 ou 1 pour 100.000.

Par de bol, c'était toi :hap:

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
26 janvier 2022 à 18:35:58

Le 26 janvier 2022 à 18:06:07 :
Je viens aux nouvelles, le site me renvoit un alimentation contre la defectueuse. Comment se fait t-il qu'une alimentation lache dans la nuit, du jour au lendemain?

même pc eteint, la nuit ton alimentation délivre du 5 v a la carte mère pour certain composant comme le controleur réseau et pour eviter que la pile ronde de ta carte mère ne se décharge.

Mieux vaut que ca se passe comme ca plutôt qu'en pleine charge.

binnouh2 binnouh2
MP
Niveau 6
27 janvier 2022 à 16:30:28

C'était une Aero cool 700w 80+. Alim correct et aucun problème avec d'autre utilisateurs... Manque de bol, rupture chez le revendeur, ils attendent la livraison pour m'en renvoyer une. Je suis en pls d'attendre, j'ai tout les papiers de mon entreprise.

Je pense acheter une multiprise surtenseur pour éviter a nouveau ce genre de soucis. J'espère aussi que lalim a pas niquer la carte mère mais apparemment non car avec une autre alimentation il démarrait nickel.

rtx3080fe rtx3080fe
MP
Niveau 7
27 janvier 2022 à 16:34:17

Aerocool, pas étonnant . j'en avais une dans la tour de mon frère une LUX 550w elle a aussi lâché rapidement en moins d'un an.

binnouh2 binnouh2
MP
Niveau 6
27 janvier 2022 à 17:13:48

Pourtant j'ai beau cherché sur internet, j'ai vu aucun mauvais retour. Au pire, je la change contre une autre alim, et je garde de côté celle qui me renvoit.

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
27 janvier 2022 à 17:22:04

En alimentation, Seasonic pour être tranquille.
Aerocool sont pas ouf en alimentation.

binnouh2 binnouh2
MP
Niveau 6
30 janvier 2022 à 19:41:41

Bon je viens au news, j'ai mon alim qui arrive demain.

Est ce que j'ai des choses à faire après l'installation, comme allez dans le Bios si il a eu des réglages qui ont changé...? Ou je démarre normalement ?

Batj Batj
MP
Niveau 37
30 janvier 2022 à 20:04:17

Le 30 janvier 2022 à 19:41:41 :
Bon je viens au news, j'ai mon alim qui arrive demain.

Est ce que j'ai des choses à faire après l'installation, comme allez dans le Bios si il a eu des réglages qui ont changé...? Ou je démarre normalement ?

Tu rebranche tout normalement et c est tout rien d autre à te soucier

binnouh2 binnouh2
MP
Niveau 6
31 janvier 2022 à 15:07:40

Bon, je viens aux nouvelles, j'ai tout rebranché, et tout remarche nickel. C'est bizzare quand meme que mon alim a laché.. Si j'avais eu des dommages sur d'autre composants, je pense que je n'aurai pas pu allumer l'ordinateur...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment