CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU usage élevé

StanSmith97
StanSmith97
Niveau 4
19 janvier 2022 à 17:57:51

Yo tout l'mond,
Bon récemment j'ai était infesté par quelques merde de Trojan, malwares et virus je pense avoir tout nettoyer j'utilise principalement Defender et Malwarebytes en complément mais et c'est un gros MAIS mon processeur est a 5/6 pourcent d'utilisation en repos avec une température entre 75/95 degré sa m'interpelle je vais voir son utilisation dans le gestionnaires des tâches et là je suis paumé.. :snif2:
En effet y a plein de processus en cours mais impossible de savoir si un virus si trouvé par exemple "WMI Provider Host" pompe presque toute les ressource je cherche sur Google ils disent que c'est un utilitaire Windows mais que sa pouvait être un virus si utilisation élevé, y a aussi "CC Engine x64" je sais absolument pas ce que c'est du coup je sais pas quoi faire les antivirus ne détecte pas de menaces :(

Pu-C_Destroya2
Pu-C_Destroya2
Niveau 10
19 janvier 2022 à 18:04:34

bah 5/6 % c'est rien d'anormal la température vient pas d'un virus cest probablement plus un probleme physique genre ton ventirad

StanSmith97
StanSmith97
Niveau 4
19 janvier 2022 à 18:17:41

Non mais ces températures a 5/6% d'utilisation après ce que je dis c'est que le proc monte a 100% d'utilisation alors que je l'utilise pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2022 à 19:50:33

Le 19 janvier 2022 à 18:17:41 :
Non mais ces températures a 5/6% d'utilisation après ce que je dis c'est que le proc monte a 100% d'utilisation alors que je l'utilise pas

Déja commence par nous dire c'est quoi ton processeur

StanSmith97
StanSmith97
Niveau 4
19 janvier 2022 à 20:16:24

I7 10700k

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
19 janvier 2022 à 20:26:48

Si ton CPU tourne à 6 ou 7 % alors que t'es juste sur le bureau avec aucune appli de lancée, c'est pas normal.

Quand tout va bien, tu varie de 0 à 1 % en idle.

Pour voir ce qui consomme l'utilisation du CPU, il suffit de cliquer en haut de la colonne processeur ( gestionnaire de tache / processus ) pour qu'il te classe dans l'ordre les applis qui demande des ressource CPU.

Ensuite tu va checker sur google à quoi correspond le processus en question, pr savoir ce que c'est.

Message édité le 19 janvier 2022 à 20:27:29 par Sniper361
StanSmith97
StanSmith97
Niveau 4
19 janvier 2022 à 20:28:34

J'ai plusieurs erreurs dans l'observateur d'événement en lien avec WMI Provider Host et svchost.exe en gros des processus normalement sans problème car de Windows mais en cherchant sur Google on peut voir qu'il y a des petits malins qui se servent de sa pour leur virus :-(

Y a pas un moyen sûr de savoir si oui ou non mon pc est infecté ? Je pensais que le combo Malwarebytes/Defender suffisait :fou:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
19 janvier 2022 à 20:38:14

Quand tu fais un scan avec defender ET malwarebyte, il trouve quelques choses ?

Sinon tu as un scan gratuit en ligne sur www.secuser.com

Tu as regardé ce que je t'ai dis dans le gestionnaire de tâche, en classant les colonnes par ordre d'utilisation processeur pour voir quel processus prend 6 ou 7 % de ton cpu ?

StanSmith97
StanSmith97
Niveau 4
19 janvier 2022 à 21:34:30

Non les scans en ligne c'est pas mon truc :mort:

Ils ont trouvé y a quelques jours des virus mais la rien du tout et d'après ce que j'ai vu dans Google si effectivement ils utilisent des noms de fichiers identique à ceux de Microsoft c'est normal qu'ils détectent rien :nonnon:

StanSmith97
StanSmith97
Niveau 4
19 janvier 2022 à 21:36:45

Dans le gestionnaires des tâches c'est pratiquement tous des processus Microsoft mais y en a vraiment beaucoup et aussi CC_Engine_x64 mais t'as pas compris quand je fais rien mon proc est à 5/6% a 75 degrés et il fait des pics a 100% a quasi 100% toujours avec uniquement des processus Microsoft du coup je me suis dis que cetais un virus :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2022 à 21:41:19

Dans le gestionnaire des taches, Performance, Processeur, Coeurs?

StanSmith97
StanSmith97
Niveau 4
19 janvier 2022 à 22:15:42

Je vais essayer de poster un screen mais par exemple la sa fais plus d'une heure qu'il est à 100% / 95 degré uniquement avec WMI Provider Host et CC Engine X64

Batj
Batj
Niveau 37
19 janvier 2022 à 22:19:26

Le 19 janvier 2022 à 22:15:42 :
Je vais essayer de poster un screen mais par exemple la sa fais plus d'une heure qu'il est à 100% / 95 degré uniquement avec WMI Provider Host et CC Engine X64

Réinstalle windows si tu peux au moins tu sera débarrasser de cette merde

StanSmith97
StanSmith97
Niveau 4
19 janvier 2022 à 23:18:14

Batj --> comment ? Réinitialiser l'application ouverte ? J'ai pas compris

StanSmith97
StanSmith97
Niveau 4
20 janvier 2022 à 11:45:17

Sa fais quasi 2 jours que le proc est à 100% ..

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
20 janvier 2022 à 11:49:26

Bon récemment j'ai était infesté par quelques merde de Trojan, malwares et virus

Formatage y'a que ça de vrai. Aussi perfectionnés soient les antivirus et autre anti-malware rien ne vaut un bon nettoyage complet

Et y'a 90% de chance que ça résolve également ton problème d'utilisation CPU

Batj
Batj
Niveau 37
20 janvier 2022 à 12:42:52

Le 19 janvier 2022 à 23:18:14 :
Batj --> comment ? Réinitialiser l'application ouverte ? J'ai pas compris

Tu va perdre toute tes données mais Tu refait une installation de windows complète tu crée une clé usb bootable grâce au logiciel windows média création tool tu inséré la clé usb tu boot dessus et tu supprime toute les partitions et formate ton disque dur et tu réinstalle windows

StanSmith97
StanSmith97
Niveau 4
20 janvier 2022 à 13:14:48

Sauf que le truc c'est que le Formatage je le garde qu'en derniers reçois j'ai trop de travaux qui sont uniquement sur ce PC voilà mon gestionnaire des tâches https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/4/1642680824-5.png

Je suis sur qu'il y a un moyen de régler sa dans passer par le formatage et beaucoup d'utilisateurs Windows ont ce problème d'après Google :(

CronosV
CronosV
Niveau 10
20 janvier 2022 à 14:12:00

GPU-Z qui te prend 5,1 % de CPU? WTF?

Il me prend 0,2 % du CPU.

Fais moi un userbenchmark. Il va nous dire si ton la fréquence moyenne de ton CPU pendant le bench. Tu nous met le lien du résultat.

StanSmith97
StanSmith97
Niveau 4
20 janvier 2022 à 14:17:00

Le problème c'est que je lance a peine un benchmark qu'il chauffe a 100 degrés... Le truc c'est que ni Malwarebytes ni Defender'e détecte un virus et formater le PC je préférais vraiment éviter ... :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : On passe quand même de "je mine" à "c'est mon frère" en fonction de tes topics. Arrête de te moquer du monde.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment