CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accès exe admin dossier WindowsApp

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp
Niveau 8
19 janvier 2022 à 00:10:49

Bonsoir,

Pour essayer de résoudre un problème de crash lancement d'un jeu (Crusader Kings 3 sur Gamepass), j'ai trouvé la consigne suivante : "aller dans vos dossier jeu, launcher / bin. Après aller dans cpatch.exe et propriété pour le lancer en admin. Après cela lancer le jeu depuis le gamepass, un message d'erreur apparaitra et le jeu fonctionne."

Donc les fichiers des jeux gamepass sont dans WindowsApp, (inaccessible de base, j'ai dû trifouiller les droits). Mais maintenant pour lancer cpatch en admin, je dois aussi avoir une autorisation, que je ne peux pas me donner. Je suis simplement en lecture et impossible de modifier.

Je fais : Clique droit > Propriété > Sécurité > Avancé et dans modifier, tout est grisé.

Une idée de comment faire ? :(

LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp
Niveau 8
19 janvier 2022 à 17:34:57

Up

Message édité le 19 janvier 2022 à 17:39:13 par LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp
Niveau 8
19 janvier 2022 à 23:10:24

Up

clq
clq
Niveau 63
19 janvier 2022 à 23:29:31

C'est un répertoire protégé même si t'es admin tu peux rien faire bienvenue sur le launcher Xbox

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2022 à 23:49:36

Le contenu dans WindowsApp est crypté il est impossible de modifier.

Tu peux modifier seulement ce qui ce trouve dans "C:\Program Files\ModifiableWindowsApps"

McRonaldo
McRonaldo
Niveau 42
20 janvier 2022 à 08:51:10

Non y a moyen d’avoir accès aux fichiers de jeu.

Il faut modifier les paramètres de sécurité et te donner l’autorisation, je t’invite à faire une petite recherche sur Google pcq la de suite je pourrais pas te dire de mémoire ou aller exactement.

Starax
Starax
Niveau 27
20 janvier 2022 à 09:15:21

Après aller dans cpatch.exe et propriété pour le lancer en admin. Après cela lancer le jeu depuis le gamepass, un message d'erreur apparaitra et le jeu fonctionne.

Je fais : Clique droit > Propriété > Sécurité > Avancé et dans modifier, tout est grisé.

Un test à faire, peut être que ça peut fonctionner de cette façon :

Tu fais un raccourci de cpatch.exe qui se place sur le bureau/que tu places sur le bureau. Tu cliques droit sur le raccourci en question et tu fais Propriétés puis Onglet Raccourci et Avancé... puis tu coches Exécuter en tant qu'Administrateur.

Si tu ne peux pas faire le raccourci normalement tu fais sur le Bureau clic droit et Nouveau raccourci et tu mets le chemin complet du fichier cpatch.exe.

HTH

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
20 janvier 2022 à 09:17:05

Tu as des centaines de solution sur internet, une simple recherche google...

Starax
Starax
Niveau 27
20 janvier 2022 à 09:34:19

Le 20 janvier 2022 à 09:17:05 :

N'hésite pas à donner une seule solution qui fonctionne à coup sûr dans ce cas. :ok:

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
20 janvier 2022 à 09:44:45

Le 20 janvier 2022 à 09:34:19 Starax a écrit :

N'hésite pas à donner une seule solution qui fonctionne à coup sûr dans ce cas. :ok:

Je n'en donnerai pas puisque ça ne me viendrait pas du tout à l'esprit de changer les droits système d'un dossier dont même un administrateur système n'y a pas accès.
(et ce n'est pas pour rien)

C'est comme ça en général que l'on retrouve des membres sur le forum avec des Windows cassés dans tous les sens du terme ayant suivi des tuto "optimisation Windows".

En tout cas je ne ferai jamais le test sur ma machine de tous les jour.

Dieu-cyrix
Dieu-cyrix
Niveau 9
20 janvier 2022 à 09:44:55

https://youtu.be/103jcfT9dmc

La vidéo ne concerne pas le même dossier mais la methode est la même

Starax
Starax
Niveau 27
20 janvier 2022 à 10:45:56

Le 20 janvier 2022 à 09:44:45 :

Je n'en donnerai pas puisque ça ne me viendrait pas du tout à l'esprit de changer les droits système d'un dossier dont même un administrateur système n'y a pas accès.

C'est comme ça en général que l'on retrouve des membres sur le forum avec des Windows cassés dans tous les sens du terme ayant suivi des tuto "optimisation Windows".

Tu conseilles donc « des centaines de solution sur internet » que tu qualifies toi-même de dangereuses sans le mentionner préalablement. Chapeau bas ! :gni:

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
20 janvier 2022 à 10:58:32

Le 20 janvier 2022 à 10:45:56 Starax a écrit :

Tu conseilles donc « des centaines de solution sur internet » que tu qualifies toi-même de dangereuses sans le mentionner préalablement. Chapeau bas ! :gni:

J'ai clairement mentionné ce qui était dangereux comme solution et ce n'est pas ma faute si tu lis entre les lignes.

En espérant que mon avant dernier message sera plus explicite pour l'auteur que pour toi.

Une solution que je qualifierai de potable serait de donner à un programme "gestionnaire de fichier" les permissions maximales sur le dossier (et son contenu) (AUTORITE/NT.) juste pendant le laps de temps de la modification du fichier et donc sans modifier les permissions générales du dossiers !

Et je n'en dirai pas plus parce que cela reste une faille pour le système ! :coeur:

Message édité le 20 janvier 2022 à 11:03:10 par ptibiscuit32
Starax
Starax
Niveau 27
20 janvier 2022 à 12:11:31

Le 20 janvier 2022 à 10:58:32 :

J'ai clairement mentionné ce qui était dangereux comme solution et ce n'est pas ma faute si tu lis entre les lignes.

Tu as précisé suite à mon intervention. :gni: Ta première intervention était inutile et non explicite et dangereuse, tu le confirmes toi-même.

En espérant que mon avant dernier message sera plus explicite pour l'auteur que pour toi.

Il est explicite pour tout le monde et devait être contenu dans ton premier message qui renvoie simplement à des centaines de solution (sic) avec une recherche google sans autre indication ni avertissement.

Et tu en ajoutes encore une couche en parlant de faille de sécurité à présent. :rire:

ElfamosoTCG
ElfamosoTCG
Niveau 18
20 janvier 2022 à 12:16:52

Ceci, une connaissance à moi a brické son install Windows en touchant au registre pour changer un truc non-modifiable :hap:

L'OP, tu es sur Windows 11? Car j'ai aussi eu un temps des soucis avec les app Xbox (notamment pour lier mes licenses Minecraft au nouveau launcher) :hap:

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
20 janvier 2022 à 12:46:39

Le 20 janvier 2022 à 12:11:31 Starax a écrit :

Tu as précisé suite à mon intervention. :gni: Ta première intervention était inutile et non explicite et dangereuse, tu le confirmes toi-même.

Il est explicite pour tout le monde et devait être contenu dans ton premier message qui renvoie simplement à des centaines de solution (sic) avec une recherche google sans autre indication ni avertissement.

Et tu en ajoutes encore une couche en parlant de faille de sécurité à présent. :rire:

Je n'en rajoute rien du tout c'est quoi qui en rajoute une couche et tourne autour du pot, ton intervention de plus est totalement inutile et pollue le topic... :)

J'ai juste dit qu'il y avait des solutions sur le web mais que je n'aiderai pas plus car c'est un mauvaise pratique.

Je ne vois ce qu'il y de difficile à comprendre.

Il n'y a plus rien à rajouter d'autre à moins que tu ais des choses concrètes à dire en rapport avec le problème de l'auteur.

Radarakt
Radarakt
Niveau 31
20 janvier 2022 à 13:11:11

Ceci devrait fonctionner:
https://www.malekal.com/acceder-windowsapps-windows-10/

cleolock8
cleolock8
Niveau 40
20 janvier 2022 à 13:28:39

Le 20 janvier 2022 à 10:45:56 Starax a écrit :

C’est faux.

« Tu as des centaines de solution sur internet, une simple recherche google… »

Et au passage l’op avait déjà cherché sur Google donc tu ne sers vraiment à rien sur ce topic.

LetsGoGuingamp
LetsGoGuingamp
Niveau 8
20 janvier 2022 à 14:28:25

Le 20 janvier 2022 à 09:15:21 :

Après aller dans cpatch.exe et propriété pour le lancer en admin. Après cela lancer le jeu depuis le gamepass, un message d'erreur apparaitra et le jeu fonctionne.

Un test à faire, peut être que ça peut fonctionner de cette façon :

Tu fais un raccourci de cpatch.exe qui se place sur le bureau/que tu places sur le bureau. Tu cliques droit sur le raccourci en question et tu fais Propriétés puis Onglet Raccourci et Avancé... puis tu coches Exécuter en tant qu'Administrateur.

Si tu ne peux pas faire le raccourci normalement tu fais sur le Bureau clic droit et Nouveau raccourci et tu mets le chemin complet du fichier cpatch.exe.

HTH

Bonne idée, j'ai essayé, ça me donne bien tous les droits sur le raccourci mais ça n'empêche pas que ça veut pas être lancé en administrateur. :hap:

Non. J'ai passé bien 3 bonnes heures à chercher avant de faire le topic, mais merci de ton aide.

Il ne s'agit pas d'éditer un fichier de Windows, mais de lancer en administrateur un exe d'un jeu qui ne fonctionne déjà pas.

Le 20 janvier 2022 à 09:44:55 :
https://youtu.be/103jcfT9dmc

La vidéo ne concerne pas le même dossier mais la methode est la même

C'est exactement la procédure que j'ai suivi pour avoir accès à Windowsapp, mais ça ne fonctionne pas avec le fichier que je souhaite atteindre, le problème c'est que tout est grisé.

En tout cas problème résolu, certains disaient que c'était Avast qui posait problème et qu'il fallait le désactiver. Chose que j'avais faite mais qui ne changeait rien. En réalité, il ne faut pas le désactiver, il faut faire une exception sur le jeu. Vraisemblablement c'est différent, je ne sais pas pourquoi. Je ne comprends pas les développeurs qui patch pas, certaines personnes ont eu ce problème il y a plus d'un an, et le jeu se prend pas mal d'avis négatif sur gamepass à cause de ça.

Donc c'est ok, mais c'est pas aujourd'hui que je saurais changer les droits des fichiers dans ces dossiers visiblement. :hap:

Message édité le 20 janvier 2022 à 14:28:49 par LetsGoGuingamp
Starax
Starax
Niveau 27
21 janvier 2022 à 17:20:58

Bonne idée, j'ai essayé, ça me donne bien tous les droits sur le raccourci mais ça n'empêche pas que ça veut pas être lancé en administrateur.

Cela aurait été trop facile. Dommage. :rire:

En tout cas problème résolu, certains disaient que c'était Avast qui posait problème et qu'il fallait le désactiver. Chose que j'avais faite mais qui ne changeait rien. En réalité, il ne faut pas le désactiver, il faut faire une exception sur le jeu. Vraisemblablement c'est différent, je ne sais pas pourquoi. Je ne comprends pas les développeurs qui patch pas, certaines personnes ont eu ce problème il y a plus d'un an, et le jeu se prend pas mal d'avis négatif sur gamepass à cause de ça.

Normalement Avast permet l'exécution dans une sandbox (un bac à sable) qui est un environnement étanche et imperméable avec le reste de ton OS et de ses dépendances. C'est ce qu'a du faire Avast quand tu lui as indiqué l'exception. De mémoire et sans vérifier c'est ainsi que ça fonctionnait il y a quelques années si ça n'a pas changé.

Quoi qu'il en soit bravo à toi d'avoir résolu ton problème. :ok: 👏👏👏
N'hésite pas à marquer le topic résolu si tu repasses par là.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware