CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question à propos de RAM.

OlwenGX
OlwenGX
Niveau 2
16 janvier 2022 à 13:11:18

Bonjour tout le monde. Je me demandais si il était conseillé de prendre une vitesse de RAM différente que celle que l'on a dans son PC dans le cas où l'on aimerait se racheter de la RAM. J'ai 32Go en DDR4 à 3200MHz et je me demandais si je pouvais me racheter 32Go mais à 3600MHz du moment que je reste en DDR4 ou si je dois absolument prendre de la 3200MHz. Pour ceux qui se posent la question, mon proc est un I9 10900K.

Paladark
Paladark
Niveau 75
16 janvier 2022 à 13:20:16

C'est généralement recommandé, pour des questions de stabilité globale, de reprendre la même ram exactement, ou au pire de la ram avec les mêmes caractéristiques. (Fréquence, latences, sous-timings, origine des puces, etc.)
Après, techniquement, la ram plus rapide se calera sur la vitesse de la ram plus lente, mais c'est pas toujours aussi simple et plug-and-play. :hap:

Si tu veux passer sur de la ram plus rapide, tu peux toujours acheter un kit de 64go plus véloce et amortir le coût en revendant ton kit de 32go, c'est plus chiant et on y perd quelques écus mais bon la ram ça se revend facilement :noel:

OlwenGX
OlwenGX
Niveau 2
16 janvier 2022 à 13:52:18

Le 16 janvier 2022 à 13:20:16 :
C'est généralement recommandé, pour des questions de stabilité globale, de reprendre la même ram exactement, ou au pire de la ram avec les mêmes caractéristiques. (Fréquence, latences, sous-timings, origine des puces, etc.)
Après, techniquement, la ram plus rapide se calera sur la vitesse de la ram plus lente, mais c'est pas toujours aussi simple et plug-and-play. :hap:

Si tu veux passer sur de la ram plus rapide, tu peux toujours acheter un kit de 64go plus véloce et amortir le coût en revendant ton kit de 32go, c'est plus chiant et on y perd quelques écus mais bon la ram ça se revend facilement :noel:

Hmm ok merci pour toutes ces infos. Et juste pour savoir, un kit de RAM datant du mois de juin 2021 de 32Go en 2 barrettes de 16Go DDR4 à 3200MHz peut valoir combien d'occasion?

Message édité le 16 janvier 2022 à 13:53:27 par OlwenGX
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment