Bonjour, j'ai un petit problème avec ma CG, tout les jeux auquel je joue sont "pixelisé" mais vraiment énormément, ça ne me le faisait pas avant.
J'ai essayé divers solutions mais rien n'a fonctionné :
- clean driver reset via DDU et en installant le driver le plus récent (497.29)
- débrancher rebrancher la CG
- bidouiller les options les paramètres NVIDIA
Pourquoi est-ce que je pense que c'est la CG ?
- Quand j'ai changé de moniteur les bugs graphiques étaient toujours présent, je suis passé de mon HDMI écran MSI vers HDMI télé SAMSUNG et rien n'avait changé donc j'en ai conclu que c'était belle et bien la carte graphique.
Je suis vraiment perdu, je n'ai plus d'idée en tête et je ne sais pas vraiment pourquoi tout d'un coup ce bug s'est mit à apparaître ?
Ma seule solution c'est de réessayer le DDU avec un pilote graphique antérieur, après ça je vais devoir abandonner.
Si vous avez des idées je suis preneur, merci de votre lecture, excusez moi pour les fautes !
Pixelisé, c’est à dire?
Fais nous une photo avec ton tel pour voir ce que ça donne.

Clairement, image fixe donc on peut pas vraiment voir les pixels, c'est surtout quand l'image bouge que ça ce voit énormément.
J'ai pris un IMPR écran sur one piece pirate warriors 4, sur minecraft ça me fait ce bug aussi, quand l'image bouge tout est pixelisé c'est vraiment "dégueu".
C'est pas vraiment un problème de paramétrage NVIDIA, par exemple sur minecraft avec OPTIFINE, j'ai mis tout à fond, il est vrai que ça réduit le côté pixélisé mais on voit que quand je bouge la caméra, les pixels sont toujours présent.
C'est quelque chose qui n'était pas avant.
Clairement, j'ai plus d'idée malheureusement, j'ai essayé avec un driver antérieur mais ça n'a pas non plus résolu mon problème.
J'avais oublié de préciser que j'avais déjà réinitialisé Windows 10 mais pareil, toujours le même problème.
Je ne connais pas la cause, je ne peux donc pas savoir la solution.
Je vois juste de l'aliasing.
T'es bien à la résolution native de ton écran avec les paramètres graphique au max?
Le 10 janvier 2022 à 16:18:28 :
Je vois juste de l'aliasing.T'es bien à la résolution native de ton écran avec les paramètres graphique au max?
Full HD quand je suis sur mon écran, 4k quand je suis sur ma télé oui, niveau paramètres graphique comme j'avais dit, j'ai déjà bidouillé les paramètres NVIDIA en les mettant à fond et ça fait tjrs le même problème, c'est vraiment quand l'image bouge et pas quand elle est fixe qu'il y a un problème.
C'est un problème qui dépasse l'antialiasing.
Bon j'ai vraiment une toute dernière solution mais il faudra que j'attende, pour mon écran de PC et ma télé j'utilise toujours un câble HDMI mais demain ou après-demain je vais recevoir un câble de type DisplayPort, quand je le recevrais, je l'utiliserais sur mon écran de PC et je prierais très fort pour que ça puisse être ça m'a solution.
Peut-être qu'à force de débrancher mon câble HDMI de l'écran de pc pour brancher le câble HDMI de mon écran de télé, l'HDMI de la carte graphique a fini par s'abîmer ?
Si vous avez d'autres solutions pour lesquelles je n'aurais pas pensé, je suis plus que preneur, merci à vous.
En espérant que ça puisse être utile à d'autres personnes qui viendraient à avoir le même problème que moi.
Ça m'a plutôt l'air d'être un souci de configuration plutôt qu'un problème hardware du GPU, mais difficile de savoir d'où ça peut venir. T'es sûr que ton image vient pas d'un iGPU ?
Le 10 janvier 2022 à 16:42:53 :
Ça m'a plutôt l'air d'être un souci de configuration plutôt qu'un problème hardware du GPU, mais difficile de savoir d'où ça peut venir. T'es sûr que ton image vient pas d'un iGPU ?
Le câble HDMI est bien positionné dans l'ouverture de la carte graphique.
PS : Je sais pas si je me suis bien exprimé ![]()
Étant donné que j'ai un processeur Ryzen 5 5600x je n'ai pas de iGPU donc ma seule façon de me connecter en HDMI c'est par le biais de la carte graphique.
https://youtu.be/Pd6_2dRMZtk
En vidéo ce que cela donne
Pour préciser : Full HD, graphisme au max, c'est seulement l'écran d'accueil mais les graphismes ressembleront à cela en jouant.
Perso je me demande si c'est pas le jeu qui est juste moche.
Sur toutes les vidéos Youtube que je vois, il y a de l'aliasing. Texture pas ouf etc...
Le 10 janvier 2022 à 17:43:03 :
Perso je me demande si c'est pas le jeu qui est juste moche.Sur toutes les vidéos Youtube que je vois, il y a de l'aliasing. Texture pas ouf etc...
J'aurais préféré mais j'ai déjà joué au jeu, je l'ai même fini et il y a un changement, je n'ai pas pris en vidéo quand je joue mais par exemple l'herbe est vraiment full pixélisé, quand j'y jouais il y a un mois ou deux ce n'était pas comme ça du tout.
Le 10 janvier 2022 à 17:44:54 :
Perso je me demande si c'est pas le jeu qui est juste moche.Sur toutes les vidéos Youtube que je vois, il y a de l'aliasing. Texture pas ouf etc...
J'aurais préféré mais j'ai déjà joué au jeu, je l'ai même fini et il y a un changement, je n'ai pas pris en vidéo quand je joue mais par exemple l'herbe est vraiment full pixélisé, quand j'y jouais il y a un mois ou deux ce n'était pas comme ça du tout.
C'est très simple, si c'est le jeu seul jeu qui te fais ça, c'est lui le soucis. Peut être une mise à jour qui à fait du caca.
Le 10 janvier 2022 à 19:16:04 :
C'est très simple, si c'est le jeu seul jeu qui te fais ça, c'est lui le soucis. Peut être une mise à jour qui à fait du caca.
Non justement ![]()
N'importe quel jeu fait pareil !
En ce moment j'essaie de bidouiller pas mal de chose, sans succès... j'espère que le Displayport va régler le problème graphique.
Le 10 janvier 2022 à 19:20:59 :
Non justement
En ce moment j'essaie de bidouiller pas mal de chose, sans succès... j'espère que le Displayport va régler le problème graphique.
T'a pas d'artefact en jeu ? Les temp sont bonnes ? Pas de freez ou plantage aléatoire du pc ?
C'est étrange comme problème, n'hésite pas à tester toutes t'es sorties display, à nettoyé ton pc également, poussière dans le port du gpu, même tout le pc ça fera pas de mal.
Regarde aussi l'état de ton DD ou le jeu est installé avec chrystaldisk.
Le 10 janvier 2022 à 19:24:07 :
Non justement
En ce moment j'essaie de bidouiller pas mal de chose, sans succès... j'espère que le Displayport va régler le problème graphique.T'a pas d'artefact en jeu ? Les temp sont bonnes ? Pas de freez ou plantage aléatoire du pc ?
C'est étrange comme problème, n'hésite pas à tester toutes t'es sorties display, à nettoyé ton pc également, poussière dans le port du gpu, même tout le pc ça fera pas de mal.Regarde aussi l'état de ton DD ou le jeu est installé avec chrystaldisk.
Ni artefact graphique, ni freeze ou plantage, les températures sont tout à fait normal, ta vraiment l'impression qu'il y a aucun problème mais il y en a un.
La carte graphique est récente, j'ai acquis mon pc en octobre 2021.
Mes 2 SSD sont en bonne état d'après crystaldisk
Le 10 janvier 2022 à 19:41:24 :
Le 10 janvier 2022 à 19:24:07 :
> Le 10 janvier 2022 à 17:43:03 :
>Perso je me demande si c'est pas le jeu qui est juste moche.
>
> Sur toutes les vidéos Youtube que je vois, il y a de l'aliasing. Texture pas ouf etc...
Non justement
En ce moment j'essaie de bidouiller pas mal de chose, sans succès... j'espère que le Displayport va régler le problème graphique.T'a pas d'artefact en jeu ? Les temp sont bonnes ? Pas de freez ou plantage aléatoire du pc ?
C'est étrange comme problème, n'hésite pas à tester toutes t'es sorties display, à nettoyé ton pc également, poussière dans le port du gpu, même tout le pc ça fera pas de mal.Regarde aussi l'état de ton DD ou le jeu est installé avec chrystaldisk.
Ni artefact graphique, ni freeze ou plantage, les températures sont tout à fait normal, ta vraiment l'impression qu'il y a aucun problème mais il y en a un.
La carte graphique est récente, j'ai acquis mon pc en octobre 2021.
Il reste une seule chose à faire alors, formatage complet, surtout que c'est rapide à faire et ça règle tout les problèmes en général, au moins tu sera fixé à 100% si c'est matériel ou non.
Gestionnaire de périphériques pour voir s'il n'y a pas un pb de driver.
sfc/scannow pour réparer windows.
Tester la ram avec memtest.