CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question P4000 Quadro

[Phea]
[Phea]
Niveau 5
08 janvier 2022 à 13:39:28

Bonjour à tous,

Je précise avant toute chose être néophyte en la matière.

Je suis un gamer, je me suis refais un pc récemment avec tout des composants neufs excepté la CG vu les prix donc j'ai gardé mon ancienne, une 750ti, sauf que pour les jeux ça commence à s'essouffler vachement.

De ce fait mon beau frère m'a filer une Nvidia P4000 Quadro car il n'en a aucune utilité (Je sais que c'est pas opti pour les jeux et que c'est du matos pro, mais ça reste nettement mieux que ma vieille 750ti).

Que devrais-je faire, la revendre vu les prix pour m'acheter une CG un peu plus axé gaming ? Ou garder celle ci ? (Je joue principalement à des MMO ou des jeux solo, pas des récents du coup vu que j'avais une 750ti y'a quelques jours ^^)

Merci pour vos futures réponses.

PereEtchebest
PereEtchebest
Niveau 56
08 janvier 2022 à 13:42:54

tu peux déjà la tester. :hap:
Mais à vrai si tu ne comptes que gamer je te conseille vivement de la vendre et d'en prendre une autre plus adaptée.
D'autant plus que ces cartes se vendent très chères.

[Phea]
[Phea]
Niveau 5
08 janvier 2022 à 13:45:29

Je l'ai déjà depuis 2 jours elle fonctionne parfaitement et m'a permis une petite upgrade des paramètres graphiques dans mon jeu habituel, quel prix pourrais-je la vendre selon toi ? (Elle a très peu servi)

Paladark
Paladark
Niveau 75
08 janvier 2022 à 13:45:36

Visiblement la P4000 c'est une 1070 un peu tronquée, et avec des drivers pro et pas gamer, forcément. Faudrait voir le prix à la revente etc, mais bon ça devrait s'en sortir pas si mal. Y avait des vidéos de RandomGaminginHD avec des Quadro qui utilisaient le même GPU qu'une GTX 1650, et ça jouait assez correctement.

PereEtchebest
PereEtchebest
Niveau 56
08 janvier 2022 à 16:34:08

regarde sur leboncoin ou hardware.fr (vente) les prix, je dirais entre 400 et 600e.

[Phea]
[Phea]
Niveau 5
08 janvier 2022 à 16:35:02

Ok super merci pour les infos

DarkyCage
DarkyCage
Niveau 17
08 janvier 2022 à 16:48:42

Les P4000 qui se vendent sur LBC c'est plutôt de l'ordre de 250€ le reste ne part pas, vends la plutôt sur Ebay là tu pourras en tirer un bon prix

DarkyCage
DarkyCage
Niveau 17
08 janvier 2022 à 16:51:02

Le 08 janvier 2022 à 13:45:36 :
Visiblement la P4000 c'est une 1070 un peu tronquée, et avec des drivers pro et pas gamer, forcément. Faudrait voir le prix à la revente etc, mais bon ça devrait s'en sortir pas si mal. Y avait des vidéos de RandomGaminginHD avec des Quadro qui utilisaient le même GPU qu'une GTX 1650, et ça jouait assez correctement.

Niveau perf c'est exactement une 1070 (La P5000 elle est l'équivalent de la 1080 et c'est ce que Shadow utilisait dans ses PC, tu peux installer les drivers gaming sur les quadros)

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
08 janvier 2022 à 17:02:08

Sauf que les quadro, comme elle ne sont pas faits pour le jeu, ont forcément des perfs moins bonne que la carte où elle est censé être équivalente en perf.

Donc mel si la p4000 pas st équivalent à un 1070, elle n'aura jamais ses perfs.

Mais en effet ça reste mieux que l'ancienne 750 ti de l'auteur.

Message édité le 08 janvier 2022 à 17:02:31 par OmeGajil
Paladark
Paladark
Niveau 75
08 janvier 2022 à 17:44:20

Le 08 janvier 2022 à 16:51:02 DarkyCage a écrit :

Le 08 janvier 2022 à 13:45:36 :

Niveau perf c'est exactement une 1070 (La P5000 elle est l'équivalent de la 1080 et c'est ce que Shadow utilisait dans ses PC, tu peux installer les drivers gaming sur les quadros)

Et ça marche bien les drivers gaming dessus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Et techniquement niveau hardware on a quelques coeurs/ROPs en moins qu'une 1070 plein pot :noel:

DarkyCage
DarkyCage
Niveau 17
08 janvier 2022 à 17:56:06

Le 08 janvier 2022 à 17:02:08 :
Sauf que les quadro, comme elle ne sont pas faits pour le jeu, ont forcément des perfs moins bonne que la carte où elle est censé être équivalente en perf.

Donc mel si la p4000 pas st équivalent à un 1070, elle n'aura jamais ses perfs.

Mais en effet ça reste mieux que l'ancienne 750 ti de l'auteur.

Nan ce que je veux dire, c'est qu'en jeu elle a les même perfs et justement pour le reste elle est censée être plus performante

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
08 janvier 2022 à 19:04:26

Nan ce que je veux dire, c'est qu'en jeu elle a les même perfs et justement pour le reste elle est censée être plus performante

Eh bien... Pas du tout, elle est moins performante que la carte que la GTX ou etc où elle est censé faire face.

La seule chose qui change réellement, c'est la vram présente, ainsi que des possibilités lié à la carte (comme le fait d ela scinder en plusieurs morceaux pour faire des machines vrituels ou des ordinateurs pour une entreprise, ou l'utilisation d mémoire ECC qui pour nous joueurs, ne sert a que dalle, mais qui pour un professionnel, a son importance.

Et quand je parle d'un professionnel, je parle d'un vrai, pas d'un monteur, pas d'un programmeur de jeu video, mais plutôt pour des stations de travail ou des serveurs, dans un supercalculateurs par exemple.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment