CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Ecran PC Gamer

_Drent_Wingori_
_Drent_Wingori_
Niveau 6
07 janvier 2022 à 17:56:37

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc, équipé d'une CG RTX3070 et d'un R5 5600. Maintenant que j'ai enfin trouvé une config PC qui me convient, je cherche à trouver l'écran qui lui correspondra. C'est pourquoi je viens vers vous, j'ai fais quelques recherches mais j'ai besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi.
Je voulais partir sur un écran mini 27', mais si on me propose un excellent 24' pourquoi pas.
Je souhaitais une dalle IPS, car ma priorité est d'avoir une belle palette de couleur, la meilleure possible tout en gardant un taux de contraste assez bon. Je joue à beaucoup de jeu d'aventure, exploration etc, l'immersion est donc de mise. Je cherche également à avoir un bon angle de vision. Je joue peu à des fps, et quand c'est le cas, c'est pas pour devenir THE PGM donc la réactivité n'a pas besoin d'être à 1ms. Si elle l'est, tant mieux, il parait que les dalles IPS ont quand même pas mal rattrapé leur retard dans ce domaine.
Et évidemment, un taux de rafraichissement assez élevé.
J'ai lu que le G-sync était intéressant. Est-ce que cela se ressent réellement sur le rendu graphique ?
Et pour finir, l'écran doit pouvoir afficher une résolution au moins 2K, QHD ou WQHD.

Je suis donc tombé sur le Asus TUF gaming VG27AQ, qui m'a l'air pas trop mal, mais j'aimerai avoir vos avis, et vos conseils, si vous avez d'autres écrans de qualité supérieure à me proposer. Mon budget, est de 500€, 600€ grand maximum si vraiment l'écran est très bon. Merci d'avance !

maxinitro
maxinitro
Niveau 14
07 janvier 2022 à 18:02:39

salut, je pense que ta visé le meilleur écran pour toi, ya la version retravaillé et plus récente d’ailleurs :

https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-Gaming-VG27AQL1A-Haut-parleurs/dp/B08CMPX8QH

j'imagine que tu connais déjà les malheureusse aventure qu'on peu rencontré avec les dalle ips mais faut bien prendre des risque pour avoir ce qu'on cherche.

Message édité le 07 janvier 2022 à 18:02:54 par maxinitro
_Drent_Wingori_
_Drent_Wingori_
Niveau 6
07 janvier 2022 à 18:25:25

Oui j'ai bien conscience des fuites de lumières, mais les autres dalles ne sont pas aussi performantes en ce qui concerne les couleurs non ? J'avais pensé à la dalle VA mais les contrastes sont vraiment pas bonnes si ? Je suis ouvert à autre chose si vraiment ça me permet d'avoir une expérience éblouissante.

maxinitro
maxinitro
Niveau 14
07 janvier 2022 à 18:35:18

ta l’écran "SAMSUNG ODYSSEY G7 27" qui est un monstre lui aussi et d'une beauté incroyable le seul truc qui peu repoussé les joueur c'est que l’écran est incurvé mais sinon putain d’écran.

_Drent_Wingori_
_Drent_Wingori_
Niveau 6
07 janvier 2022 à 19:22:49

Incurvé ne me dérange pas, enfin j'ai jamais test mais ça ne me rebute pas. C'est une dalle VA par contre, au niveau des couleur ça se tient avec le Asus ? Les commentaires du asus avec l'ips glow me font quand même un peu peur :s Même si c'est aléatoire ... Et l'odyssey à l'air magnifique.

maxinitro
maxinitro
Niveau 14
07 janvier 2022 à 19:44:07

regarde les comparatif par toi même mais le G7 a des couleur magnifique dalle VA ou pas l’écran est bien travaillé du coup ya rien a direbien sur un écran IPS sera légèrement mais rien de fou.

Prof-Asch
Prof-Asch
Niveau 38
07 janvier 2022 à 19:53:25

Si tu joues plutôt à des jeux solo comme moi en fait, alors je te conseille directement un écran avec une dalle VA.
Mais le problème avec les VA c'est qu'il y en a pas beaucoup qui valent le coup, le Samsung G7 faisant exception.

Et je te confirme que aujourd'hui, avoir un écran compatible G-Sync ( ou freesync pour Amd) est devenue limite obligatoire pour la fluidité supplémentaire qu'elle apporte.
J'ai eu l'occasion de tester Cyberpunk 2077 avec et sans G-Sync sur une config moyenne. Sans la g-sync, le jeu est jouable mais saccade un peu, avec la g-sync le jeu est bien plus fluide.
Mais heureusement, aujourd'hui la g-sync est disponible sur la plupart des moniteurs.

ryzengame
ryzengame
Niveau 10
07 janvier 2022 à 21:46:53

je recherchais la même chose que toi et le Asus TUF gaming VG27AQ je l'ai testé et honnêtement j'aime pas les couleurs elles tirent vers le jaune, j'ai vu qu'apparemment asus ont un filtre et c'est impossible de l'enlever, il est bien pour les jeux rapide comme csgo ( et encore que je trouve le ex2510 mieux que lui niveau fluidité ) mais pour ce que tu veux en faire je te conseille d'en prendre un autre avec de plus belles couleurs

ryzengame
ryzengame
Niveau 10
07 janvier 2022 à 21:49:17

je l'ai pas testé mais y'a celui là qui est pas mal apparemment en 1440p 27" https://www.fnac.com/mp45266892/Gigabyte-G27QC-A-Ecran-LED-incurve-27-2560-x-1440-QHD-165-Hz-VA-250-cd-m-4000-1-1-ms-2xHDMI-DisplayPort-haut-parleurs/w-4?oref=0df9fef6-5d55-ffc3-d8e8-ebbd4c0ea664&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&esl-k=sem-google%7cng%7cc504437537406%7cm%7ckpla360014675889%7cp%7ct%7cdc%7ca120693150364%7cg12499685905&gclid=CjwKCAiA5t-OBhByEiwAhR-hm0LATmJ7Pm9Ld6tDBQiXor3ThbSIkqNxZa1NMr9Ef7VjPT7JpziPWBoCm8UQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

ryzengame
ryzengame
Niveau 10
07 janvier 2022 à 21:57:45

ah oui et autre chose, je sais pas si ca conserne tout les écrans 1440p enfin j'en doute mais le asus vg27aq c'est un radiateur, j'ai halluciné la chaleur qu'il dégageait, je l'avais commandé en été et c'était intenable

_Drent_Wingori_
_Drent_Wingori_
Niveau 6
07 janvier 2022 à 23:26:33

Bon bah ça sera pas l’asus, j’ai lu trop de commentaires, plus vos retours, qui indiquent qu’il a quand même pas mal de défauts.
Je vais partir sur une dalle VA alors, je vais comparer les 2 écrans que vous m’avez proposé et faire mon choix là dessus.
Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware