Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc, équipé d'une CG RTX3070 et d'un R5 5600. Maintenant que j'ai enfin trouvé une config PC qui me convient, je cherche à trouver l'écran qui lui correspondra. C'est pourquoi je viens vers vous, j'ai fais quelques recherches mais j'ai besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi.
Je voulais partir sur un écran mini 27', mais si on me propose un excellent 24' pourquoi pas.
Je souhaitais une dalle IPS, car ma priorité est d'avoir une belle palette de couleur, la meilleure possible tout en gardant un taux de contraste assez bon. Je joue à beaucoup de jeu d'aventure, exploration etc, l'immersion est donc de mise. Je cherche également à avoir un bon angle de vision. Je joue peu à des fps, et quand c'est le cas, c'est pas pour devenir THE PGM donc la réactivité n'a pas besoin d'être à 1ms. Si elle l'est, tant mieux, il parait que les dalles IPS ont quand même pas mal rattrapé leur retard dans ce domaine.
Et évidemment, un taux de rafraichissement assez élevé.
J'ai lu que le G-sync était intéressant. Est-ce que cela se ressent réellement sur le rendu graphique ?
Et pour finir, l'écran doit pouvoir afficher une résolution au moins 2K, QHD ou WQHD.
Je suis donc tombé sur le Asus TUF gaming VG27AQ, qui m'a l'air pas trop mal, mais j'aimerai avoir vos avis, et vos conseils, si vous avez d'autres écrans de qualité supérieure à me proposer. Mon budget, est de 500€, 600€ grand maximum si vraiment l'écran est très bon. Merci d'avance !