CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question RAM et processeur

Fourmi_de_Paris
Fourmi_de_Paris
Niveau 23
11 janvier 2022 à 09:06:42

Hello les quilles, je suis actuellement en 16Go de ram ballistix CL15 3000.
J'aimerais avoir plus de RAM pour de la pogra. Je ne sais pas quoi faire : Est-ce que je passe en 4*8Go ou bien je peux faire 2*8go + 1*16go ?

Idem pour le processeur, j'ai un ryzen 5 2600 il est bien pour l’instant mais quand je vais vouloir le changer je pars sur quoi ? J'aime bien AMD, je ne sais pas ce que vaut les R9 59XX. Dois-je attendre que les 6XXX sortent ?

Merci à tous pour vos réponses :o))

cleolock8
cleolock8
Niveau 40
11 janvier 2022 à 09:28:36

Vaut mieux 4*8

En fonction de ta carte mère tu peux probablement upgrade vers un ryzen 5000 mais pour un 6000 il faudra changer de cm (AM5) et peut-être aussi de ram (ddr5)

Fourmi_de_Paris
Fourmi_de_Paris
Niveau 23
11 janvier 2022 à 11:21:08

La ddr5 est obligatoire pour une CM en AM5 ? Elle apport vraiment quelque chose ?

Paladark
Paladark
Niveau 75
11 janvier 2022 à 12:31:49

L'AM5 faudra voir si on aura des offres de CM avec les deux types de ram comme on a là sur Alder Lake, ou comme on avait avec Skylake/Kaby Lake à leur sortie, ou si ça sera uniquement DDR5, pour l'instant on peut pas prévoir.

Pour balancer un R9 effectivement faut voir la CM, mais passer d'un 2600 à un Ryzen 5000, pour du gaming à hautes framerates ça serait un gros boost et pour de l'applicatif ça serait un bon gros gain aussi. (Même si un 2600 ça reste une belle bête en applicatif pas excessivement lourd hein :hap:)

Et pour la ram ouais autant faire 4x8, ou au pire si tu retrouves pas ton kit, tu le revends et t'achètes un 2x16 même si c'est un peu plus relou. :hap:
2x8 + 1x16 tu serais en single channel au final, donc pire idée surtout pour un Ryzen

Fourmi_de_Paris
Fourmi_de_Paris
Niveau 23
11 janvier 2022 à 13:43:21

Ok ! Merci pour vos réponse ! Je pense que ça va être un peu galère de revendre mes 2*8Go, c'est envisageable de les garder et de faire du 2*16 + 2*8 ?

Batj
Batj
Niveau 37
11 janvier 2022 à 13:55:03

Le 11 janvier 2022 à 13:43:21 :
Ok ! Merci pour vos réponse ! Je pense que ça va être un peu galère de revendre mes 2*8Go, c'est envisageable de les garder et de faire du 2*16 + 2*8 ?

C est très simple à vendre la ram sur leboncoin tout part au bon prix toi qui voit ^^

Paladark
Paladark
Niveau 75
11 janvier 2022 à 13:56:12

Le 11 janvier 2022 à 13:43:21 Fourmi_de_Paris a écrit :

La ram en vrai ça part pas mal, perso j'avais réussi à faire partir une barrette 1x16 2400mhz CL17 donc bien dégueu pour un prix assez correct début 2019, en quelques jours. :noel:
Et 2x16 + 2x8 ça serait un peu zarb mais ça pourrait marcher en double dual channel jusqu'à ce que les 2x8 soient saturés, après est-ce que ça sera parfaitement stable etc, ça c'est une autre question. :hap:
Et faut voir si 48go de ram ça t'avancerait plutôt que 32 en 4x8.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment