CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performance super basse

matt44200
matt44200
Niveau 59
02 janvier 2022 à 23:11:03

avant d'en arriver la, remplace le ou les disques dur et reinstalle proprement windows sous sa dernière version. C'est gratuit et sans risque.

L'undervolt tu l'as peut etre mal fait, le 9300h s'undervolt bien normalement.

MoiMoi2411
MoiMoi2411
Niveau 2
02 janvier 2022 à 23:11:30

Bon pas possible plus de garantie mdrr

MoiMoi2411
MoiMoi2411
Niveau 2
02 janvier 2022 à 23:24:19

Le 02 janvier 2022 à 23:11:03 :
avant d'en arriver la, remplace le ou les disques dur et reinstalle proprement windows sous sa dernière version. C'est gratuit et sans risque.

L'undervolt tu l'as peut etre mal fait, le 9300h s'undervolt bien normalement.

Je vais tenter en tout cas, si des gens ont d'autres idées je suis preneur merci encore !

NoFake812
NoFake812
Niveau 60
02 janvier 2022 à 23:44:16

Le 02 janvier 2022 à 23:00:02 :

Le 02 janvier 2022 à 22:56:10 :

Le 02 janvier 2022 à 22:48:31 :
Grande chance que tu sois sur le chipset et non ton gpu.
Faut juste dire a ton pc de repasser sur la GTX

non, on voit bien que la cg nvidia est utilisé. monté a 1445 mhz au max, la fréquence basse vient peut etre du atl+tab pour faire le screen...

Je pense que c'est l'addition de plusieurs facteurs.

Ton cpu chauffe énormément, ton ssd aussi, ton hdd présente visiblement des secteurs defecteux. warning...

La version 20h2 de windows commence un peu a dater donc ton pc n'est pas parfaitement a jours.

Donc voir l'état reel du hdd pour eventuellement le remplacer.

Voir si tu ne peux pas ajouter un support de refroidissement + changer la pate thermique + undervolt le cpu pour amélioré ses performances.

Mettre a jours windows sous sa derniere version => a priori dans ton cas une clean installation de devrait pas faire de mal.

Un pc doit etre de préférence utilisé quotidiennement ou du moins régulièrement.

Je l'utilise tout les jours depuis 2 ans c'est mon outil de travail..

J'ai essayé d'undervolt mon cpu mais j'ai l'impression de ne rien gagner et pire, de crash mon pc psq il a pas assez de puissance, j'ai fais plein de test et soit ça change rien, soit ça change un truc mais le pc crash, le ssd est d'origine, le hdd non, je peux essayer de le remplacer

Mais je tiens à préciser que ce soucis je l'ai depuis le début j'ai toujours eu ces performance même le pc acheté neuf chez hp, il me semble et surtout le problème de chauffage

Je vais voir pour le hdd mais même tout ça, ca ferait perdre 100 fps d'avoir un hdd avec des secteurs défectueux ?
Car il est installé sur mon ssd le jeu

Je n'avais pas regardé les screens
Pourquoi n'as tu pas fait jouer la garantie ?

Ton portable chauffe trop. Si depuis 2 ans il chauffe comme ça, la pâte thermique doit être changée. J espère pour toi que les heat pipes ne sont pas abîmé.

Normalement un léger undervolt cpu ou gpu devrait passer.
Mais un système qui surchauffe s'auto-undervolt, peuxt être que c'est le pourquoi il n'accepte pas l'UV.

Autant un laptop gamer ca chauffe, ca peut monter à des 80-90° mais 100 c'est de trop.

Tu as un plaque ventilé sous le pc ? Tu as tenté de le faire tourner en démontant la coque en dessous le pc ?

MoiMoi2411
MoiMoi2411
Niveau 2
03 janvier 2022 à 00:02:17

Le 02 janvier 2022 à 23:44:16 :

Le 02 janvier 2022 à 23:00:02 :

Le 02 janvier 2022 à 22:56:10 :

Le 02 janvier 2022 à 22:48:31 :
Grande chance que tu sois sur le chipset et non ton gpu.
Faut juste dire a ton pc de repasser sur la GTX

non, on voit bien que la cg nvidia est utilisé. monté a 1445 mhz au max, la fréquence basse vient peut etre du atl+tab pour faire le screen...

Je pense que c'est l'addition de plusieurs facteurs.

Ton cpu chauffe énormément, ton ssd aussi, ton hdd présente visiblement des secteurs defecteux. warning...

La version 20h2 de windows commence un peu a dater donc ton pc n'est pas parfaitement a jours.

Donc voir l'état reel du hdd pour eventuellement le remplacer.

Voir si tu ne peux pas ajouter un support de refroidissement + changer la pate thermique + undervolt le cpu pour amélioré ses performances.

Mettre a jours windows sous sa derniere version => a priori dans ton cas une clean installation de devrait pas faire de mal.

Un pc doit etre de préférence utilisé quotidiennement ou du moins régulièrement.

Je l'utilise tout les jours depuis 2 ans c'est mon outil de travail..

J'ai essayé d'undervolt mon cpu mais j'ai l'impression de ne rien gagner et pire, de crash mon pc psq il a pas assez de puissance, j'ai fais plein de test et soit ça change rien, soit ça change un truc mais le pc crash, le ssd est d'origine, le hdd non, je peux essayer de le remplacer

Mais je tiens à préciser que ce soucis je l'ai depuis le début j'ai toujours eu ces performance même le pc acheté neuf chez hp, il me semble et surtout le problème de chauffage

Je vais voir pour le hdd mais même tout ça, ca ferait perdre 100 fps d'avoir un hdd avec des secteurs défectueux ?
Car il est installé sur mon ssd le jeu

Je n'avais pas regardé les screens
Pourquoi n'as tu pas fait jouer la garantie ?

Ton portable chauffe trop. Si depuis 2 ans il chauffe comme ça, la pâte thermique doit être changée. J espère pour toi que les heat pipes ne sont pas abîmé.

Normalement un léger undervolt cpu ou gpu devrait passer.
Mais un système qui surchauffe s'auto-undervolt, peuxt être que c'est le pourquoi il n'accepte pas l'UV.

Autant un laptop gamer ca chauffe, ca peut monter à des 80-90° mais 100 c'est de trop.

Tu as un plaque ventilé sous le pc ? Tu as tenté de le faire tourner en démontant la coque en dessous le pc ?

En fait je jouais pas à de gros jeux et jsp pq en fait j'ai jamais fais ça

J'ai pas de plaque ventillé j'ai test et ça change rien, et non j'ai pas essayé non plus mais je doute que ce soit possible..
C'est clair qu'il chauffe trop

matt44200
matt44200
Niveau 59
03 janvier 2022 à 00:40:39

vu comment il chauffe tu ne vas pas vraiment avoir d'autre choix que d'ouvrir et nettoyer tout ca
https://www.youtube.com/watch?v=F_vPPTicPn0

a 9.34 de la video regarde la poussière qui s'accumule dans les ailettes du radiateur.

MoiMoi2411
MoiMoi2411
Niveau 2
05 janvier 2022 à 13:51:47

Le 03 janvier 2022 à 00:40:39 :
vu comment il chauffe tu ne vas pas vraiment avoir d'autre choix que d'ouvrir et nettoyer tout ca
https://www.youtube.com/watch?v=F_vPPTicPn0

a 9.34 de la video regarde la poussière qui s'accumule dans les ailettes du radiateur.

Ah oui dur
Bah merci je vais sans doute faire ça

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware