CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bon CPU avec bon GPU intégré

Splito-95
Splito-95
Niveau 10
06 janvier 2022 à 18:07:24

Salut à tous

je cherche un CPU (idéalement Ryzen) avec un bon GPU intégré, pour faire une petite tour pour du jeu vraiment pas gourmand
comment repérer les modèles embarquant des Vega 8 11 ou autres? après dans ce domaine Intel fait peut etre mieux?
Sans partir sur des CPU à 1000e, le but est de faire une config ECO en ces temps ou les CG coutent un bras :snif:

merci :)

Sylens88
Sylens88
Niveau 31
06 janvier 2022 à 18:20:35

Ils sont marqués pas la lettre « G »
3200G 3400G 5600G…

Splito-95
Splito-95
Niveau 10
06 janvier 2022 à 18:27:35

ha ok merci!
si qq sait pour les intels...

Paladark
Paladark
Niveau 75
06 janvier 2022 à 18:32:11

Le UHD 770 des dernières puce intel est pas si mal en vrai, mais derrière les puces amd clairement, à part si j'ai loupé quelque chose.
Sur la dernière génération, les seules APU dispo au grand public c'est le Ryzen 5 5600G et Ryzen 7 5700G. Me semble que la différence de performance avec l'igpu est de l'ordre de 5% à la louche, pas massif.

Doit parfois y avoir le 5650G et 5750G qui popent ça et là, c'est exactement la même chose en pas overclockable et avec des caractéristiques en plus pour les enteprises et les pros, de sécurité etc. Osef pour nous. :noel:
T'as besoin d'aide pour le reste de la config ou pas ? :hap:

Message édité le 06 janvier 2022 à 18:32:29 par Paladark
Batj
Batj
Niveau 37
06 janvier 2022 à 18:38:55

Le 5600g est un excellent choix car il a 6 cœur et il est pas trop chère le problème du 3400g qui est le seul à avoir vega 11 mais seulement 4 cœur c est que si t ajoute une 3070 plus tard Bhen tu sera bottleneck et tu devra changé le cpu aussi le 5600g est le plus intéressant

Splito-95
Splito-95
Niveau 10
06 janvier 2022 à 18:44:38

merci pour les réponses :)
pour le reste de la config ça va etre basique de chez basique: ssd 240go, CM de base, boitier à 30e... le luxe :cool:

le 5600g est en effet intéressant.

Paladark
Paladark
Niveau 75
06 janvier 2022 à 18:51:19

Le 3400g en plus des 4 coeurs c'est une architecture plus vieille et un peu faiblarde, et au final c'est pas parce qu'on a une Vega avec plus de coeurs graphiques qu'elle est plus performante. :noel:
Et même sur le low cost on peut faire attention à ce qu'on prend hein :oui:
J'ai fait un jet au pif, perso je ferais ça comme ça : https://fr.pcpartpicker.com/list/gkskvf histoire de lésiner sur la qualité d'aucun composant. CM super correcte avec un bouton pour flasher le bios si jamais elle est pas compatible de base avec le 5600G, bonnes VRM et 4 slots de ram
16go de ram pas lente
un bon SSD sata, un boîtier avec une façade mesh et de la place même si c'est du microatx, et une alim de facture correcte parmi les moins chères. :ok:

trOpicOtOn
trOpicOtOn
Niveau 6
06 janvier 2022 à 18:53:18

je profite du topic pour demander si vous savez si il est possible d'augmenter les performances de la partie graphique d'un 5600/5700g
grosse ram grosse frèquence? oc du cpu? possible d'oc juste l'igpu? etc ... merci

Paladark
Paladark
Niveau 75
06 janvier 2022 à 18:56:15

Le 06 janvier 2022 à 18:53:18 trOpicOtOn a écrit :
je profite du topic pour demander si vous savez si il est possible d'augmenter les performances de la partie graphique d'un 5600/5700g
grosse ram grosse frèquence? oc du cpu? possible d'oc juste l'igpu? etc ... merci

Me semble que le contrôleur mémoire des APU Cezanne est assez violent donc ouais devrait y avoir moyen de berzinguer de la grosse ram dessus. Sinon le proco doit pouvoir s'OC un peu, l'igpu j'en sais trop rien, ptêtre via le Radeon Software pour puces Vega y a toujours l'outil Wattman ?

Batj
Batj
Niveau 37
06 janvier 2022 à 18:56:27

Le 06 janvier 2022 à 18:53:18 :

De la ram haute ça peut aider genre 3600mhz si tu veux gagner faut mieux overclock l igpu que le cpu ^^ par contre faut pas suivre un tuto basique pour l overcloking mais un tuto particulier pour les cpu ryzen avec vega car c est pas la même chose

Splito-95
Splito-95
Niveau 10
06 janvier 2022 à 18:56:28

Le 06 janvier 2022 à 18:51:19 :
Le 3400g en plus des 4 coeurs c'est une architecture plus vieille et un peu faiblarde, et au final c'est pas parce qu'on a une Vega avec plus de coeurs graphiques qu'elle est plus performante. :noel:
Et même sur le low cost on peut faire attention à ce qu'on prend hein :oui:
J'ai fait un jet au pif, perso je ferais ça comme ça : https://fr.pcpartpicker.com/list/gkskvf histoire de lésiner sur la qualité d'aucun composant. CM super correcte avec un bouton pour flasher le bios si jamais elle est pas compatible de base avec le 5600G, bonnes VRM et 4 slots de ram
16go de ram pas lente
un bon SSD sata, un boîtier avec une façade mesh et de la place même si c'est du microatx, et une alim de facture correcte parmi les moins chères. :ok:

super, au top :merci:

trOpicOtOn
trOpicOtOn
Niveau 6
06 janvier 2022 à 19:27:56

merci pour les infos

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation