CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freezes récurrents

Joel_Miller
Joel_Miller
Niveau 1
05 janvier 2022 à 18:13:03

Bonjour,

J'ai depuis peu un nouvel ordinateur (+/- 2mois) que j'ai acquis dans le cadre de mes études en informatique. Il s'agit d'un pc portable gamer Asus rog strix g15 513qm dont je me sers également pour jouer à des jeux vidéos. En ce qui concerne le gaming, je n'ai aucun problème, le pc fonctionne très bien sans freezes ni lags, etc.. Cependant, lorsque j'utilise le pc pour travailler (utilisation de logiciels de programmation, réseaux et autres) ou pour me divertir (chrome, ytb, netflix, etc), je rencontre des freezes très récurrents.

Ils sont apparus depuis 1mois maintenant et je n'en connais pas la cause. J'ai déjà fait plusieurs recherches sur des dizaines de sites afin de trouver la cause du problème mais rien n'y fait. A noter que les freezes avaient cesser pendant environ 2 semaines mais sont maintenant de retour, j'ai essayé de comprendre la raison de leurs apparitions lorsque j'utilise mon pc mais ils semblent assez aléatoires, et arrivent souvent quand le pc n'effectue pas une tache importante. (Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais je précise que mon GPU est constamment à température élevée, même lors de taches peu importantes. On m'a déjà dit que cette gamme de processeur avait tendance à surchauffer, je n'y ai donc pas vraiment porté attention).

Les freezes ont une particularité assez spéciale (se produisant quasi à chaque fois) qui pourrait sûrement vous aider à comprendre mon problème : en premier lieu, le curseur du pc freeze mais l'image fonctionne toujours (je peux donc me servir du clavier si j'étais en train d'écrire ou me déplacer avec les flèches directionnelles quand c'est possible). Ensuite, le curseur se débloque et le pc fonctionne normalement MAIS après quelques secondes l'image entière freeze er m'oblige à éteindre le pc...

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai bien sûr déjà essayé les solutions les "plus classiques" telles que : vérifier si les pilotes ou windows est à jour, faire des recherches de problèmes, vérifier les paramètres d'affichage qui pourraient nuire au pc, etc, etc...

Si vous avez des solutions à m'apporter, je suis à votre écoute,

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2022 à 18:24:37

Si le PC fonctionne bien en jeu, je pense que c'est pas un problème de surchauffe. Ça peut venir de la ram ou du ssd.
Le logiciel CrystalDisk info et un CHKDSK pour le ssd. Memtest pour la ram.
sfc/scannow pour réparer d'éventuels fichiers système défectueux..

Message édité le 05 janvier 2022 à 18:25:17 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment