CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d’optimisation du pc ?

Dead25
Dead25
Niveau 11
31 décembre 2021 à 05:00:08

Bonjour !
Je possède une tour que j’ai construite y’a 3 mois avec dedans une rtx3070, un ryzen 3600 et 16go de ram a 3000mhz.
Le soucis étant que même avec mon pc 170hz j’ai du mal à atteindre ce niveau de fps sur les jeux, j’ai plutôt une bonne config donc généralement je met la plupart des jeux en ultra mais là ça m’a particulièrement troublé pour the witcher 3 qui tournait en 80fps avec les settings au max.
Je sais que c’est pas dérangeant que ce genre de jeu mais ça m’arrive aussi avec fortnite ou j’arrive que très peu à 144fps, alors que je vois parfois d’autre config avec des 2060 les atteindre très largement en ultra
Est ce que lensoucis vient de la ram ?
Si quelqun pourrait m’éclaircir sur ce sujet car même en exploitant la plupart des paramètres je trouve rien
Merci !

VladPainPicard
VladPainPicard
Niveau 7
31 décembre 2021 à 05:03:45

Le 31 décembre 2021 à 05:00:08 :
Bonjour !
Je possède une tour que j’ai construite y’a 3 mois avec dedans une rtx3070, un ryzen 3600 et 16go de ram a 3000mhz.
Le soucis étant que même avec mon pc 170hz j’ai du mal à atteindre ce niveau de fps sur les jeux, j’ai plutôt une bonne config donc généralement je met la plupart des jeux en ultra mais là ça m’a particulièrement troublé pour the witcher 3 qui tournait en 80fps avec les settings au max.
Je sais que c’est pas dérangeant que ce genre de jeu mais ça m’arrive aussi avec fortnite ou j’arrive que très peu à 144fps, alors que je vois parfois d’autre config avec des 2060 les atteindre très largement en ultra
Est ce que lensoucis vient de la ram ?
Si quelqun pourrait m’éclaircir sur ce sujet car même en exploitant la plupart des paramètres je trouve rien
Merci !

déjà tu peux pas jouer a 170hz dans la plupart des gros jeux même avec une grosse config (surtout en 1440p/4K)

et oui si tu vois des configs plus basses avoir des meilleures perfs y'a un gros problème sur ta config (mais t'es bien sûre que c'est exactement les mêmes paramètres?

VladPainPicard
VladPainPicard
Niveau 7
31 décembre 2021 à 05:09:32

ta tes drivers d'ailleurs j'imagine?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2021 à 05:25:00

Non c'est pas la ram, c'est la résolution de l'écran.
Une résolution élevée a besoin d'une carte graphique puissante et pour avoir une fréquence élevée en full HD c'est le CPU qui te limite.

Dead25
Dead25
Niveau 11
31 décembre 2021 à 13:12:35

Ahhh oui bien vu je joue en 1440p donc j’imagine que ce doit etre à cause de ça que je suis pas dans les hautes fréquences

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment