CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Artefact écran !

BlinKKKK
BlinKKKK
Niveau 1
23 décembre 2021 à 00:01:48

Bonjour, j'implore de l'aide car j'ai un gros problème et cela fais déjà un petit moment que ça dure.
J'ai des artefacts qui apparaissent sur mon écran, des grosses barres qui recouvrent environ la moitié du haut de celui-ci durant quelques frames seulement (environ 2 ou 3). J'ai du matériel absolument neuf et non endommagé, tout mes drivers sont à jour et j'ai même procédé à une réinstallation propre de ceux-ci. Aucun périphériques en conflit, virus ou applications qui dysfonctionnent. Je ne trouve vraiment pas la source du problème.

Materiel :
i7-10700KF / 4x8GO RAM Hyperx / 3070Ti / MSI Z-590-A Pro / SSD M.2, SSD 2.5", 2x HDD 3.5"
Écran : MSI Optix G27CQ4

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Serv4L
Serv4L
Niveau 10
23 décembre 2021 à 00:53:49

il faut tester avec une autre carte graphique si c'est ça le problème viendra de la sinon c'est que ton écran déconne mais j'en doute, bien souvent cela arrive à cause de la mémoire défectueuse.

Message édité le 23 décembre 2021 à 00:56:42 par Serv4L
Serv4L
Serv4L
Niveau 10
23 décembre 2021 à 00:58:03

il y a un truc que tu peux faire avant c'est sous cadencer ta carte graphique en virant l'oc auto de ton logiciel si tu en as un.

Message édité le 23 décembre 2021 à 00:58:26 par Serv4L
BlinKKKK
BlinKKKK
Niveau 1
23 décembre 2021 à 01:20:47

Je n'ai pas d'autre carte graphique sous la main et je n'aurais sans doute pas la possibilité d'en avoir une d'emprunt alors pour cette solution, ça risque d'être compliqué de savoir., pareil pour la mémoire. J'ai remis les paramètres d'usine avec MSI Afterburner mais ce que je comprends pas c'est que j'avais aucun problème jusque là et je traite mon matériel avec grand soin.

Serv4L
Serv4L
Niveau 10
23 décembre 2021 à 01:30:18

je parlais de la mémoire graphique pas des barrettes ram, essaie de voir deja si il y a du mieux des fois avec un petit défaut les logiciels peuvent faire tout planter.

toujours avoir du matos de rechange c'est la base en dépannage

Message édité le 23 décembre 2021 à 01:32:30 par Serv4L
BlinKKKK
BlinKKKK
Niveau 1
23 décembre 2021 à 01:38:27

Ah oui d'accord. Pour l'instant ça à l'air d'aller mais as-tu une explication à pourquoi c'est si soudain alors que mon matériel, même overclock fonctionnait à ravir ?
Et pour le matériel de rechange, je ne m'attendait pas à avoir de problèmes ^^

Serv4L
Serv4L
Niveau 10
23 décembre 2021 à 01:44:34

je saurais pas trop te dire ça peut être du à une anomalie, un défaut de fabrication quand la mémoire est défectueuse cela peut engendrer des artefacts et si elle est surcadencé avec un boost ils peuvent apparaitre très brusquement, sur ma 1070 j'ai eu ce problème la et la carte morte.

BlinKKKK
BlinKKKK
Niveau 1
23 décembre 2021 à 14:33:02

Ok d'accord ça fait un peu flipper quand même ^^ Pour l'instant ça à l'air d'aller mais je vais devoir éviter les overclock.

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
23 décembre 2021 à 15:43:51

Idem j'ai une 1080 avec des ram défectueuse et c'est le même symptômes (des artefacts).
Il faut lancer un test GPU avec occt, il va tester la vram et si tu as des erreurs = carte HS.

AboveAllOthers
AboveAllOthers
Niveau 4
23 décembre 2021 à 16:08:53

Pareil que moi ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-68562471-1-0-1-0-d-ou-cela-peut-venir.htm

J'ai pensé aussi au froid et au fait que les composants sont pas chauds :(

Serv4L
Serv4L
Niveau 10
24 décembre 2021 à 01:08:55

Ok d'accord ça fait un peu flipper quand même ^^ Pour l'instant ça à l'air d'aller mais je vais devoir éviter les overclock.

oui moi c'était violent :peur:

alors que ta carte ça se dit ce n'est 3x rien surement qu'elle ne supporte pas les oc mais à surveiller quand même de toute façon tu le verras très rapidement si ça récidive.

Message édité le 24 décembre 2021 à 01:10:11 par Serv4L
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment