Bonjour.
(Je refais un topic pour que mon problème soit plus clair)
J'ai monté un pc réçemment
Ryzen 7 5800X
MSI B550M MORTAR WIFI
BALLISTIX 2x8Go 3600Mhz 16-18-18-38
CRUCIAL P5 500Go
PNY CS900 960Go
GTX 1660 Ti
CORSAIR TX 650M
KOLINK CITADEL MESH
Quand j'ai tout installé tout fonctionné très bien. J'avais accès au Bios, la carte mère détectais le ryzen 5800X sans problème ( mention sur la boîte "AMD RYZEN 5000 DESKTOP READY", j'ai installé la dernière version de Windows 10, j'ai activé la licence, j'ai installé tout les pilotes, tout mes logiciels etc..)
Puis j'ai fais un test userbenchmark et occt et j'ai remarqué que ma ram fonctionnait à 1333MHz. Alors j'ai redémarré mon pc, je suis allé dans le BIOS pour régler la ram manuellement. J'ai changé les timmings pour que ça corresponde. Ensuite mon pc n'a pas redémarré, le pc s'allume mais il se passait rien, écran noir. alors je fais un clear cmos, mais après ça le pc s'allumait mais ne démarrait toujours pas (led cpu allumé), donc là je comprend que le clear cmos rend incompatible mon cpu, donc je fais un flash bios avec l'avant dernière mise à jour (v.18), là mon pc s'allume et arrive sur le bureau (beaucoup plus rapidement qu'avant, impossible de voir l'écran msi et de pouvoir avoir accès au bios).
Alors je souhaite toujours booster la ram, et j'essaye d'avoir accès au bios mais cette fois via l'écran bleu de dépannage windows 10, et le pc redémarre et il se passe rien, il mouline mais j'arrive jamais à l'écran du bios.
J'ai essayé de démarrer sans aucun ssd branché --> s'allume puis rien
avec une seule barrette de ram ->s'allume puis rien
j'ai essayé un flash bios avec la v.10 -> le cpu n'est pas reconnu
avec la v.19 -> le pc arrive sur le bureau windows mais toujours pas d'accès au bios
avec la v.17 -> même résultat
Je sais pas si je continu de flasher le bios et de faire toutes les versions du bios une par une... ou si ça peut venir d'autre chose...