Le 18 décembre 2021 à 00:51:55 :
Vous n'auriez pas un bon tuto pour la manip ?
Je vais t'expliquer comment j'ai fait pour undervolt mon CPU, déjà au niveau des températures en idle:
1) Tu télécharges Throttlestop
2 Tu télécharges Cinebench
3) Tu suis le tuto pour Throttlestop: https://www.blog.sospc95.fr/tuto-undervolt-cpu-avec-throttlestop/ (j'ai mis la même valeur dans le CPU cache)
Maintenant que t'as les deux logiciels ouverts, tu diminues de -10 ou -20 dans Offset voltage (CPU Core & Cache), et tu lances un test Cinebench. (N'augmente surtout pas)
Si t'as aucun crash, tu diminues encore le voltage, au bout d'un moment tu vas avoir un crash/écran bleu, c'est normal. Ca veut dire qu'il manque de jus pour faire fonctionner ton PC donc tu reviens à la valeur précédente et c'est tout.
A chaque foi que tu changes le voltage, tu lances un test Cinebench c'est important pour vérifier la stabilité du système.
Tu peux faire la même chose pour le GPU mais j'ai pas fait donc je peux pas t'aider.
Chez moi j'ai baissé à -165 (mais chaque PC a un résultat différent) et j'ai eu un résultat miraculeux comme tu peux le voir sur le screen. Mon PC a 3 ans et j'ai jamais changé la pâte thermique. A chaque fois que tu démarres Windows, tu dois lancer le logiciel pour mettre à jour le voltage (donc aucune crainte à avoir si tu baisses trop le voltage)
Message édité le 18 décembre 2021 à 13:35:30 par IamFrench