CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Critères second écran

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SuckMyBTC
SuckMyBTC
Niveau 7
17 décembre 2021 à 17:38:04

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un second écran en plus de l'Odyssey G7 que j'ai déjà. C'est un écran 27 pouces incurvé 1440p.

Mon usage du PC est pour du gaming, et le second écran serait pour faire de la bureautique, internet, youtube en parallèle d'un jeu ouvert sur le premier écran.

Alors je me demande quels critères sont pertinents à conserver pour ce deuxième écran ? la taille, la résolution ? taux de rafraichissement ? ou alors je prends juste n'importe quel écran le moins cher possible ?

Sachant que pour du 27 pouces 1440p, on est direct à 250/300 euros en général.

Pensez vous que cela vaut le cout, ou je prends juste un écran FHD 27 pouces pour 100 euros ?

Merci pour vos avis.

batisto66
batisto66
Niveau 51
17 décembre 2021 à 17:41:32

Pour un second screen je te conseille un ips pour les angles de vision.

Apres tu peux prendre un simple full hd 60hz mais même pour du second screen j'ai du mal avec le 60hz.

SuckMyBTC
SuckMyBTC
Niveau 7
17 décembre 2021 à 18:17:31

C'est ça le truc, moi aussi j'aime bien avoir un taux plus élevé en rafraichissement. Finalement j'hésite donc en un écran 144hz 1080p vs 1440p.

Après en second screen le 1440p est peut être inutile, je sais pas trop..

SuckMyBTC
SuckMyBTC
Niveau 7
19 décembre 2021 à 02:53:51

J'aimerais up ce topic, si quelqu'un d'autre a un conseil, ou un avis à me partager.

Pensez-vous qu'un flat screen à côté du g7 incurvé ça ferait bizarre ? Sachant que les écrans pourraient être désolidarisés vu que le but n'est pas de jouer en dual screen mais de faire de la bureautique en parallèle.

Merci à ceux qui peuvent me conseiller sur ce point et sur la résolution

LeComeBack
LeComeBack
Niveau 10
19 décembre 2021 à 03:07:00

Soit tu prends un similaire pour avoir un truc épuré soit tu prends un écran vertical 22" comme j'ai et c'est le top(car ça reste un écran secondaire):ok:
En plus avec un vertical tu peux partir sur du 1080p/75hz vu que l'ecran est à la vertical tu ressens beaucoup moins la différence de qualité par rapport à autre écran horizontale (ou en naviguant d'un écran a l'autre ça peut piquer):oui:

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
19 décembre 2021 à 03:48:16

écran 1080 je pense, direct. C'est largement suffisant pour un second écran

après niveau fluidité c'est toi qui voit, mais en 1080p ça va ça coute pas un bras autant prendre un 144 de préférence vertical type https://www.amazon.fr/iiyama-GB2770HSU-B1-%C3%89cran-PC/dp/B08LTKSVG4/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=%C3%89crans+PC+illyama+1080p+144hz&qid=1639882045&s=computers&sr=1-4

229€ mais IPS, peut se mettre à la verticale, 27p et 165Hz

dechet-au-rsa
dechet-au-rsa
Niveau 9
19 décembre 2021 à 03:59:49

Dans mon ancien setup , j'avais une incurvé avec des plats et peu importe la disposition , ça fait hyppppeeeerrrr chelou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/7/1639882705-1604730554-20201107-100911-1.jpg (ça se vois pas trop en photo à la limite )

C'est comme si ils sont jamais sur le meme plan d'existence en fait :noel:

SuckMyBTC
SuckMyBTC
Niveau 7
19 décembre 2021 à 13:30:08

Finalement je penses partir sur un écran plat en vertical à coté de mon g7 incurvé.

J'ai pensé au Odyssey g3 (le dernier, en plat) à 249 euros. Seul bémol, il est en 1080p mais en soit pour de la bureautique je penses que c'est largement suffisant!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware