CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config PC avis

atomemeteore97
atomemeteore97
Niveau 1
16 décembre 2021 à 20:39:27

Bonjour à tous !
Je voulais avoir un avis si cette configuration valait son prix !
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Lzfe2Bgj87SOLaobjAUXLYxCj091MRkMA%2BeBy5Zhi3k%3D

Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de la voir !

[n]cls
[n]cls
Niveau 8
16 décembre 2021 à 20:43:00

Pourquoi t'as pris une carte contrôleur pour deux NVME alors que tu dois avoir la place sur la cm pour en mettre et que tu n'as pas pris de NVME ?

JVCUCK4EVER
JVCUCK4EVER
Niveau 8
16 décembre 2021 à 20:50:51

Le BX250 pire SSD. Si tu veux du Sata tu prends un MX500 mais sur Amazon y’a des NVME au même prix le P5 par exemple.

La pâte thermique change par de la MX4 ou MX5

JVCUCK4EVER
JVCUCK4EVER
Niveau 8
16 décembre 2021 à 20:52:35

J’avais pas tout vu mais pas besoin de contrôleur NVME ni de carte son.

Puis l’antenne wifi c’est de la pure merde.

Le boîtier c’est sans commentaire :-(

atomemeteore97
atomemeteore97
Niveau 1
16 décembre 2021 à 20:57:22

D'accord, merci des retour ! Oui, pour le contrôleur, j'ai aucune explication, je vais l'enlever maintenant

Batj
Batj
Niveau 37
16 décembre 2021 à 20:58:05

c est uniquement pour du gaming? ou de l applicatif ? stream?
pour avoir besoin d une carte son faut du bon matos audio c est pas des casque a 60-70 euros qui feront la diff ^^

carte graphique trop legere

atomemeteore97
atomemeteore97
Niveau 1
16 décembre 2021 à 22:27:01

C'est pour du gaming, du big data et de la BioInformatique. J'aimerai aussi l'utiliser pour tout ce qui est logiciel de modélisation 3D comme la suite Adobe !

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
16 décembre 2021 à 23:17:09

Y'a rien qui va dans cette config.

Déjà un i7 10700kf équivaut à un 11600k en jeu, pour 80€ de moins.

Je ne sais pas si la bioinformatique demande énormément de ressources, mais pareil un R5 5600x sera moin cher pour une perte de perf a la limite du négligeable, pour 30€ de moins une fois de plus.

Dans le doute le 11600k représente le meilleur rapport perf/proc des trois en jeu et en applicatif, mis sue xe point léger avantage au 5600x.

La ram c'est bon, il y a des kits moins chers mais bon.

Ventirad c'est très bien

Pâte thermique quasiment toutes se valent aujourd'hui a 2 degrés près

Carte graphique pourri pour le prix, mais en occultant ce point n'espère aps atteindre les 60 fps sir tous les jeux en 1080p, a moin d'être en en medium.

Le SSD est bon, mis il y a mieux, surtout vu le budget auquel on à accès, comme un WD SN750 500Go pour 20€ de plus, mais nvme.

Disque dur si t'a besoin de beaucoup stocker c'est bien, sinon part sur un SSD Crucial mx500 1 To, a toi de voir, tu peut le rajouter plus tard aussi.

Et surtout prend une carte mère qui lorsqu'il y a un noble branche dessus, ne désactivé pas de sports SATA (idée stupide des constructeurs de faire ça en plus).

Lecteur DVD si t'en a besoin je n'ai rien a dire

Carte wifi sert a rien si tu te branche en ethernet ou si le wifi est déjà sur la CM, carte son pareil a moin d'avoir un casque de ouf la diff sera très peu perceptible.

Le contrôleur nvme a compris qu'il sert a rien donc j'en dirais pas plus.

Le boîtier est pas terrible, construction moyenne et un seul USB 3, une hérésie en 2021 et un seul ventilo fourni a l'arrière, rien en façade, ça va être la cuisson dans le boîtier.

Tu peut prendre un antec p7 silent si tu veut rester dans la logique de boîtier hyper sobre, mais il est mieux construit, a deux USB 3, plus de largeur pour une carte graphique

Le dp502 flux est aussi un bon choix si le look un peu plus gamer ne te dérange pas (le rgb est désactivable si jamais) par contre attention, ces ventilos la sont bruyants, soit tu les changes, soit tu les branches en pwm sur la carte mère, mais tu perd le rgb, a toi d envoie il y a sans doutes d'autres options que mes VDD proposeront.

L'alim vire la, tu n'aura aucune marge d'evolutivité, passe sur une alim 650-750w si tu ne veut pas t'embêter a en rachete rune juste à cause du manque de puissance de la 350w que tu a mise.

Pour l'écran, bon c'est pas un écran de fou mais sa passe pour de la bureautique ou des jeux non compétitifs.

Voilà voilà, rien qu'avec tous les changements à faire je suis certains que le prix ne bouge pas, pour des composants mieux choisis et plus pertinent pour ton besoin l'auteur.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
16 décembre 2021 à 23:31:18

Après avoir tout revu, voici le nouveau lien de la config.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WKuaYJH5tPC%2BQB9CuxxJP5GjxYtVbmgsaLa97RdCSPM%3D

1460 euros, soir 400€ d'économies pour un meilleur résultat et une config évolutive.

On passe à 1400 si on enlève l'option montage, tu peut donc prendre un meilleur écran, enlever le disque dur de 2 to pour un SSD Crucial MX 500 1 To.

Mais qu'on se le dise, pour 1200 euros, en montant ta config sur le csl computer, tu aura une config a 1200 euros bien meilleure du côté carte graphique avec une 3060 ti.

Sur TopAchat, tu sais ce que tu a, mais c'est plus cher,.

robin__
robin__
Niveau 7
17 décembre 2021 à 01:04:01

Config du VDD validée ! Baisse notable du prix pour une config bien plus équilibrée, il y a même moyen de gratter encore en achetant les composants séparément sur le net ( le Ryzen 5600X se trouve autour de 270/295 en ce moment par exemple ce qui réduit encore de 50/80€)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment