Y'a rien qui va dans cette config.
Déjà un i7 10700kf équivaut à un 11600k en jeu, pour 80€ de moins.
Je ne sais pas si la bioinformatique demande énormément de ressources, mais pareil un R5 5600x sera moin cher pour une perte de perf a la limite du négligeable, pour 30€ de moins une fois de plus.
Dans le doute le 11600k représente le meilleur rapport perf/proc des trois en jeu et en applicatif, mis sue xe point léger avantage au 5600x.
La ram c'est bon, il y a des kits moins chers mais bon.
Ventirad c'est très bien
Pâte thermique quasiment toutes se valent aujourd'hui a 2 degrés près
Carte graphique pourri pour le prix, mais en occultant ce point n'espère aps atteindre les 60 fps sir tous les jeux en 1080p, a moin d'être en en medium.
Le SSD est bon, mis il y a mieux, surtout vu le budget auquel on à accès, comme un WD SN750 500Go pour 20€ de plus, mais nvme.
Disque dur si t'a besoin de beaucoup stocker c'est bien, sinon part sur un SSD Crucial mx500 1 To, a toi de voir, tu peut le rajouter plus tard aussi.
Et surtout prend une carte mère qui lorsqu'il y a un noble branche dessus, ne désactivé pas de sports SATA (idée stupide des constructeurs de faire ça en plus).
Lecteur DVD si t'en a besoin je n'ai rien a dire
Carte wifi sert a rien si tu te branche en ethernet ou si le wifi est déjà sur la CM, carte son pareil a moin d'avoir un casque de ouf la diff sera très peu perceptible.
Le contrôleur nvme a compris qu'il sert a rien donc j'en dirais pas plus.
Le boîtier est pas terrible, construction moyenne et un seul USB 3, une hérésie en 2021 et un seul ventilo fourni a l'arrière, rien en façade, ça va être la cuisson dans le boîtier.
Tu peut prendre un antec p7 silent si tu veut rester dans la logique de boîtier hyper sobre, mais il est mieux construit, a deux USB 3, plus de largeur pour une carte graphique
Le dp502 flux est aussi un bon choix si le look un peu plus gamer ne te dérange pas (le rgb est désactivable si jamais) par contre attention, ces ventilos la sont bruyants, soit tu les changes, soit tu les branches en pwm sur la carte mère, mais tu perd le rgb, a toi d envoie il y a sans doutes d'autres options que mes VDD proposeront.
L'alim vire la, tu n'aura aucune marge d'evolutivité, passe sur une alim 650-750w si tu ne veut pas t'embêter a en rachete rune juste à cause du manque de puissance de la 350w que tu a mise.
Pour l'écran, bon c'est pas un écran de fou mais sa passe pour de la bureautique ou des jeux non compétitifs.
Voilà voilà, rien qu'avec tous les changements à faire je suis certains que le prix ne bouge pas, pour des composants mieux choisis et plus pertinent pour ton besoin l'auteur.