Le 16 décembre 2021 à 13:01:29 :
Ça ne sert à rien de réinstaller les pilotes quand on change de carte en restant sur la même gamme.
Lors de l'installation des pilotes, ces derniers injectent dans Windows un fichier inf qui contient tous les modèles supportés par cette version.
Lors de la détection de la carte windows va chercher les infos dans le fichiers inf et fait les modifications au niveau de la base de registre.
Les pilotes eux n'ont rien à faire car les fonctionnalités restent les mêmes.
La seule chose a faire lors de ce type de changement, c'est s'assurer d'avoir la dernière version des pilotes supportés par la nouvelle carte.
Parfait merci du coup tout est nickel
Le 16 décembre 2021 à 09:04:58 :
bien sur que tu ré-install ton pilote graphique t..
ça a du te couter un rein ta carte 
En fait non , je suis au Canada donc les prix sont différent mais voici un tableau en gros
J'ai payé ma 3060ti le jour de la sortie a 650$ (c'est le prix msrp ici ) avec les taxes et la livraison ça monte a 750$
Je l'ai utilisé durant 1 an en gaming , jappremd avant hier que ma carte est FHR donc très recherchée par les mineurs de crypto.
Je fais un annonce sur FB pour faire un échange car perso le FHR ne me profite pas
J'ai reçu une tonne de proposition d'achat en quelques heures seulement , finalement j'ai échangé ma 3060ti usée de 1 an et 250$ contre une 3080 neuve scelé
Donc si on calcul ma dépense totale ça fait environ 1000$ taxe incluse pour une 3080 et en plus j'ai utilisé la 3060ti pendant 1 an . Ça c'est le prix que j'ai payé mais une ,3060ti aujourd'hui se vendent vers les 1100$ , une FHR comme j'avais probablement 1500
Une 3080 ici a un prix de base d'environ 1200-1300 avant les taxes ( 15% de taxes ) et les scalpers les revendent vers les 2000$