CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac air A1466 HS estimation

Kheydepressif92
Kheydepressif92
Niveau 8
03 décembre 2021 à 01:47:32

Bonsoir les khey j'y connais rien en informatique,

Cependant j'ai un MacBook air A1466 13 pouces donc 2016 environ de mémoire.

Il y a quelques marques d'usure.

Carte mère HS.

On m'en a proposé 120€ Etc

Pas mal d'informaticiens me contactent et je vois bien quils comprennent que je n'y connais rien.

Si vous pouviez me renseigner. Merci bcp.

Également j'ai un MacBook pro de 2012/2013 avec chargeur s'allume encore etc mais il faut le "booter" pour remettre ancien système d'exploitation.

Un mec veut me prendre le lot des deux à 150€ demain j'ai l'impression de me faire douiller.

Vous en pensez quoi ?

Merci bcp par avance

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
03 décembre 2021 à 01:51:05

Le 03 décembre 2021 à 01:47:32 :

Carte mère HS.

Pas mal d'informaticiens me contactent et je vois bien quils comprennent que je n'y connais rien.

Également j'ai un MacBook pro de 2012/2013 avec chargeur s'allume encore etc mais il faut le "booter" pour remettre ancien système d'exploitation.

Un mec veut me prendre le lot des deux à 150€ demain j'ai l'impression de me faire douiller.

Vous en pensez quoi ?

Merci bcp par avance

Oui 150€ c'est une douille.

Tu peux vendre simplement ton macbook pro de 2012/2013 pour ce prix là.
sinon ton macbook air quand tu dis carte mere HS c'est quoi le probleme ?

Kheydepressif92
Kheydepressif92
Niveau 8
03 décembre 2021 à 01:58:55

Le 03 décembre 2021 à 01:51:05 :

Le 03 décembre 2021 à 01:47:32 :

Carte mère HS.

Vous en pensez quoi ?

Merci bcp par avance

Oui 150€ c'est une douille.

Tu peux vendre simplement ton macbook pro de 2012/2013 pour ce prix là.
sinon ton macbook air quand tu dis carte mere HS c'est quoi le probleme ?

Ok merci
C'est mon informaticien qui a dit ça.
Sûrement à cause d'oxydation
Je suis perdu je vois pas a combien je pourrais le vendre
Et où.
J'ai bcp d'offre jusqu'à 130€ mais c le même prix que des générations 2011 donc bon ..

Pour le MacBook pro c'est une galère sans nom il faut le booter je sais pas faire tout ça je veux vendre tel quel.

Mais j'ai besoin d'argent rapidement.

Kheydepressif92
Kheydepressif92
Niveau 8
03 décembre 2021 à 02:04:45

Up !

Kheydepressif92
Kheydepressif92
Niveau 8
03 décembre 2021 à 02:57:21

Up je cite :
Sincèrement tu veut qu’on fasse quoi avec de tél épave… tu vend des macbook defoncé et non fonctionnel.

Serieux réinstaller un os mac y’a de quoi en chier et je parlerais même pas de reparer la carte mère de ton macbook, si elle a cramé c’est mort va falloir en reprendre une et apple soude tout les compo à la carcasse et sur la CM depuis le macbook de 2015

Il a pas tord je trouve

Vous en pensez quoi ?

Je risque fortement de vendre les deux pour 150€ au total mais j'attends encore des avis. Merci par avance !

CronosV
CronosV
Niveau 10
03 décembre 2021 à 04:55:12

Un marché s'est créé dans la réparation des trucs Apple. C'est tellement cher que les gens cherchent à les réparer. Faut de bonnes compétances et du matos, mais la carte mère est souvent réparable. Même si elle pris un verre de Coca dans la tronche.

Et grâce à ce genre de Youtubeur, les gens apprennent à les réparer: https://www.youtube.com/watch?v=IXg1auvix1I&list=PLkVbIsAWN2lvTWlHlRvat3f-8qLFin4b7

Evidement Apple n'effectuera jamais de réparation de ce genre.

Message édité le 03 décembre 2021 à 04:57:11 par CronosV
smokepurpp
smokepurpp
Niveau 32
03 décembre 2021 à 09:37:20

Le 03 décembre 2021 à 02:57:21 :
Up je cite :
Sincèrement tu veut qu’on fasse quoi avec de tél épave… tu vend des macbook defoncé et non fonctionnel.

Serieux réinstaller un os mac y’a de quoi en chier et je parlerais même pas de reparer la carte mère de ton macbook, si elle a cramé c’est mort va falloir en reprendre une et apple soude tout les compo à la carcasse et sur la CM depuis le macbook de 2015

Il a pas tord je trouve

Vous en pensez quoi ?

Je risque fortement de vendre les deux pour 150€ au total mais j'attends encore des avis. Merci par avance !

Il raconte de la merde le mec qui dit que tout est soudé à la carcasse, il y connait absolument rien.

Si ton Macbook Air est bien un A1466 de 2016 tout est démontable sur ce modèle, ça peut-être tout et n'importe quoi, ça dépend du/des symptômes

Et réinstaller un système d'exploitation sur ton Macbook Pro de 2012/2013 c'est très simple :

Sur un Mac à processeur Intel, si vous appuyez sur les touches Maj + Option + Commande + R pendant le démarrage, la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible vous est proposée. Si vous appuyez sur Option + Commande + R lors du démarrage, dans la plupart des cas, la dernière version de macOS compatible avec votre Mac vous est proposée. Sinon, la version de macOS fournie avec votre Mac vous est proposée, ou la version la plus proche encore disponible.

Si c'est le mec qui veut te les acheter qui t'as dit tout ça c'est un jeune escroc, 150€ les deux ça me parait pas cher, il faudrait que tu donnes la config pour se rendre compte (processeur/ram/disque)

Kheydepressif92
Kheydepressif92
Niveau 8
03 décembre 2021 à 10:56:51

Le 03 décembre 2021 à 04:55:12 :
Un marché s'est créé dans la réparation des trucs Apple. C'est tellement cher que les gens cherchent à les réparer. Faut de bonnes compétances et du matos, mais la carte mère est souvent réparable. Même si elle pris un verre de Coca dans la tronche.

Et grâce à ce genre de Youtubeur, les gens apprennent à les réparer: https://www.youtube.com/watch?v=IXg1auvix1I&list=PLkVbIsAWN2lvTWlHlRvat3f-8qLFin4b7

Evidement Apple n'effectuera jamais de réparation de ce genre.

Voilà mais je ne les ai pas ces compétences..

Ça me fait chier de vendre à ce prix mais yen a tellement sur le marché que la je reçois même plus d'offres
Je vais vendre les deux pour 150€..

Allez faire réparer en boutique me coûterait trop cher

Kheydepressif92
Kheydepressif92
Niveau 8
03 décembre 2021 à 10:58:00

Up au cas où quelqu'un est intéressé

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
03 décembre 2021 à 13:22:49

Il se passe quoi quand tu l'allumes, reparer un ordi comme tu dis ça peut etre aussi simple que de changer un fusible.

Kheydepressif92
Kheydepressif92
Niveau 8
03 décembre 2021 à 17:59:39

Le 03 décembre 2021 à 13:22:49 :
Il se passe quoi quand tu l'allumes, reparer un ordi comme tu dis ça peut etre aussi simple que de changer un fusible.

Laisse il était complètement mort je l'ai réinitialisé plusieurs fois et a chaque fois un moment il me lachait jusqu'à ce qu'il déconne complètement. Il aurait fallu le booter sur une version de l'époque (environ 70€) mais au vu de son état.
(Fonctionne uniquement sur charge, batterie gonflée, ça chauffait comme un volcan pour rien) je pense que le vendre était l'option la plus raisonnable.

Merci quand même !

J'ai vendu les 2 pour 150€ cet aprem a un informaticien
Sans regrets au vu des offres et multiples rendez vous sans transaction.

Kheydepressif92
Kheydepressif92
Niveau 8
03 décembre 2021 à 18:01:47

Ja toujours 2 cadavres de 2009 complètement HS (écran fissuré etc)
Je sais pas trop quoi en faire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment