CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FPS limité Dell G15

1
KungFouLink
KungFouLink
MP
02 décembre 2021 à 00:26:42

Bonjour
Je viens d'avoir un Dell G15 (RTX 3060 - i710870) en remplacement de mon portable Omen 15 qui avait des soucis (Garantie Boulanger)

Mon problème c'est que je ne parviens pas à avoir taux de FPS convenable mais je ne sais pas pourquoi. Sur Warzone je suis limité à 40-50 en jouant en low sur pratiquement tout. Est ce que je loupe quelquechose ? Je n'avais pas d'aussi mauvaise perf avec mon Omen qui avait vraisemblablement des composants moins performants

Est ce qu'il y a une chose qui doit etre fait pour s'assurer que le portable fonctionne de facon optimal ?

merci à ceux qui pourront m'aider :)

dooxdoox
dooxdoox
MP
02 décembre 2021 à 08:47:23

Mode performance windows est branchez est enlevez le mode de gestion economie du pc raccourci fn+ voir sur clavier possible que la ram soit pas bonne change la avec un kit 64 dans se cas.

CronosV
CronosV
MP
02 décembre 2021 à 10:47:11

Il y a combien de barrette de RAM?

Si une seule, tu perds des perfs rien qu’avec ça.

KungFouLink
KungFouLink
MP
02 décembre 2021 à 11:28:51

Le 02 décembre 2021 à 08:47:23 :
Mode performance windows est branchez est enlevez le mode de gestion economie du pc raccourci fn+ voir sur clavier possible que la ram soit pas bonne change la avec un kit 64 dans se cas.

Merci pour la réponse, je suis désolé j'ai pas tout saisi mais concernant l'option d'alimentation effectivement ça peut venir de ça car je n'ai que le mode utilisation normale de disponible et cela même en faisant les manip pour faire apparaître le mode performance optimale en passant par l'invit de commande, le mode performance optimale n'apparaît pas malgré que la console me retourne que le mode a été ajouté :/

Pour info je suis sur Windows 11

Le 02 décembre 2021 à 10:47:11 :
Il y a combien de barrette de RAM?

Si une seule, tu perds des perfs rien qu’avec ça.

Merci ;)
Je pense effectivement qu'il n'y a qu'une seule barrette de 16go mais je ne pense pas que le souci vienne de la j'avais la même chose sur mon ancien portable et il fonctionnait correctement.. le portable est neuf je ne devrais pas avoir à ajouter de la RAM j'ai simplement démarré installé Windows puis le premier trucs que j'ai fait c'est installé Warzone et joué mais ça parvenir à avoir un rendu satisfaisant :)

Message édité le 02 décembre 2021 à 11:29:23 par KungFouLink
CronosV
CronosV
MP
02 décembre 2021 à 11:39:26

Le 02 décembre 2021 à 11:28:51 :

Merci ;)
Je pense effectivement qu'il n'y a qu'une seule barrette de 16go mais je ne pense pas que le souci vienne de la j'avais la même chose sur mon ancien portable et il fonctionnait correctement.. le portable est neuf je ne devrais pas avoir à ajouter de la RAM j'ai simplement démarré installé Windows puis le premier trucs que j'ai fait c'est installé Warzone et joué mais ça parvenir à avoir un rendu satisfaisant :)

Je me doute, mais avec une seule barrette, tu n'auras jamais les vrais perfs de ton CPU. Ca coute moins cher au constructeur au détriment des perfs.

Sinon, fait une install propre de Windows si ça n'a pas été fait.

Message édité le 02 décembre 2021 à 11:40:05 par CronosV
matt44200
matt44200
MP
02 décembre 2021 à 11:55:53

bizarre ici ils annoncent 2 X8 go
https://www.laptopspirit.fr/292796/dell-g15-5510-pc-portable-15-120hz-gamer-oriente-createur-avec-rtx-3060-et-intel-octo-core-tb3.html

les g15 sont reputés pour chauffer pas mal coté cpu, regarde de ce coté

KungFouLink
KungFouLink
MP
02 décembre 2021 à 12:02:08

Le 02 décembre 2021 à 11:55:53 :
bizarre ici ils annoncent 2 X8 go
https://www.laptopspirit.fr/292796/dell-g15-5510-pc-portable-15-120hz-gamer-oriente-createur-avec-rtx-3060-et-intel-octo-core-tb3.html

les g15 sont reputés pour chauffer pas mal coté cpu, regarde de ce coté

Oui c'est bien celui là effectivement alors y a bien 2 barrettes :)

Concernant la chauffe je serais d'accord si j'avais joué mais là j'ai juste essayé à chaque fois XD
comme je n'arrivais pas à obtenir un bon rendu je n'ai pas vraiment joué donc à priori il n'a même pas eu le temps de chauffer.
Je sais pas j'avais pas ce problème avec mon Omen 15 qui lui avait une rtx2060 et un i5.
J'ai vraiment l'impression qu'il est bridé par quelquechose mais je ne sais pas quoi...je vais ptet refaire une install Windows effectivement peut être que ça vient de la

Merci à vous

matt44200
matt44200
MP
02 décembre 2021 à 12:09:17

commence par verifier les mise a jours windows et pilotes nvidia. Fais des benchmark, userbench et 3dmark et donne les resultats ici.

nochasingss
nochasingss
MP
02 décembre 2021 à 13:10:14

Les pilotes ?

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment