Le 03 décembre 2021 à 21:43:50 [lilac] a écrit :
Le 03 décembre 2021 à 21:37:45 :
Oui
et change de techno tu gagneras du temps
j'étais sur un TN avant quand j'étais dans le compétitif, maintenant c'est plus le cas je cherche un meilleur rendu d'image surtout sur les couleurs, le VA c'est bien ?
Le 03 décembre 2021 à 21:40:43 :
Un LCD dans une pièce noir c'est normal, et avec photo c'est pire...
sans photo ça se voit pas mal aussi, même dans les jeux j'arrive à le percevoir
Le VA c'est excellent sur les noirs et maintenant y en avec de très bonnes couleurs désormais. Le souci du VA ça peut être un temps de réponse un peu plus élevé, perso je fais pas la diff mais si t'étais un gros joueur compétitif y a moyen que ça gêne, et surtout qu'on peut avoir des soucis de ghosting/smearing.
L'IPS Glow c'est vraiment la loterie, d'une dalle à l'autre, d'un écran à l'autre sur le même modèle etc.
Perso j'ai un Iiyama IPS aussi, le XU2595WSU-B1, et j'ai franchement aucun souci d'IPS Glow. J'ai un poil de fuite de lumière sur le bas, mais c'est vraiment peau de zob et j'ai des noirs quand même relativement profonds qui me vont bien pour des jeux type Dark Souls ou RE3make. (ou Outward dans les donjons
)
Après, si t'es à un stade où même dans une pièce éclairée et en jeu ça te gêne, tu peux essayer de prendre un autre modèle, mais bon malheureusement comme j'ai dit c'est la loterie
Message édité le 03 décembre 2021 à 21:58:05 par Paladark