CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence Alienware m15 vs XPS 15

]Knoxville79[
]Knoxville79[
Niveau 5
29 novembre 2021 à 10:06:50

Bonjour,

La réponse peut sembler évidente mais en regardant les spécifications de ces deux produits, ça n'est pas si évident (âmes yeux de novice en tout cas..)

Je suis à ma recherche d'un PC portable qui puisse encaisser du gaming sans avoir l'esthétique des pc going dont je ne suis pas fan.

Sur de nombreuses vidéos YT beaucoup de gens disent que les PC type XPS 15 ou Insiron 16 (plus) peuvent faire un peu de gaming mais ne sont pas dutout faits pour. Quand je vois leur specs, je ne comprends pas pourquoi.. Ca ressemble beaucoup à des specs de PC gaming milieu de gamme (?)

Il y a certainement quelque-chose qui m'échappe donc si quelqu'un saurait m'éclairer ce serait beaucoup apprécié !

Et si par ailleurs vous avez des PC non games mais qui encaissent bien les jeux je suis super preneur aussi.

Je ne cherche pas trop à faire du AAA mais plutôt des jeux type : Escape from Tarkov, Wow, Counter Strike GO, PUG, Rome, émulation PS2

Merci !

]Knoxville79[
]Knoxville79[
Niveau 5
29 novembre 2021 à 10:11:19

je voulais mettre des screen shot des specs des deux ordinateurs mais trop galère depuis le tel désolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638177054-screenshot-20211129-094728-chrome.jpg

]Knoxville79[
]Knoxville79[
Niveau 5
29 novembre 2021 à 10:11:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638177104-screenshot-20211129-094606-chrome.jpg

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
29 novembre 2021 à 10:49:18

Bah c'est pourtant simple non?

L'un est équipée d'une 3060 et l'autre d'une 3050ti
L'un est typé gaming, alors le chassis qui va avec et l'autre typé laptop classique

Le premier sera plus performant parce que la carte graphique est un plus costaud, et aussi parce que le chassis aura un refroidissement plus élaboré, tandis que l'autre sera moins performant, moins tape à l'oeil et risquera surement de chauffer plus

Et dernier point important, la quantité de VRAM, la 3060 en a 6 contre 4 pour la 3050ti

J'ai pris un benchmark au pif sur YT, jeu au pif, Forza 4, la VRAM est saturée, on est à 90 vs 140fps en défaveur de la 3050ti avec ses 4go de VRAM

Tu veux faire du jeu, prends le portable gaming avec la 3060

]Knoxville79[
]Knoxville79[
Niveau 5
29 novembre 2021 à 11:36:18

Merci pour ta réponse !

J'avais bien vu la différence entre les cartes graphiques mais ça ne me semblait pas être une grosse différence non plus.
d'autant plus qu'il y a des pc gaming milieu de gamme avec du 3050. Et il est rare de voir du 3050 sur des pc non gaming.

par contre he n'avais pas fait gaffe au Vram donc en effet là je comprends.mieux .

et tu m'apprends quelque-chose pour le châssis. mais de toute manière je comptais acheter un tapis de refroidissement.

Ensuite pour moi 90fps c'est amplement suffisant !! pour moi ls jeux deviennent compliqués à jouer à partir de 30fps.
idéalement je veux pas passer en dessous de 60fps.

Et comme je disais, je vais faire très peu de Benchmark. De plus le 1080p me suffit amplement aussi. p

Mais franchement, que les gens disent que ce type de pc n'est "pas dutout fait pour le gaming" c'est abusé. Si tu regardes la plus part des specs recommandés sur la pluspart des jeux, c'est bien en dessous des PC non gamers cités ci dessus.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
29 novembre 2021 à 13:07:37

Oui mais 90fps sur CE jeu, le prochain au lieu d'avoir 60 tu auras peut être que 40 et là c'est tout de suite moins drole

Moi je prendrais la 3060 c'est énormément plus puissant que la 3050ti

]Knoxville79[
]Knoxville79[
Niveau 5
29 novembre 2021 à 16:00:27

Le 29 novembre 2021 à 13:07:37 :
Oui mais 90fps sur CE jeu, le prochain au lieu d'avoir 60 tu auras peut être que 40 et là c'est tout de suite moins drole

Moi je prendrais la 3060 c'est énormément plus puissant que la 3050ti

OK c'est parfait car le DELL inspiron 16 Plus se vend avec un RTX 3060 6go donc là mis à part le chassis ça commence vraiment à être "gamable" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638197966-capture-d-ecran-2021-11-29-a-15-58-05.png

Merci encore pour tes réponses :merci:

Message édité le 29 novembre 2021 à 16:01:14 par ]Knoxville79[
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware