CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran Cassé

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
niakyz
niakyz
Niveau 6
04 décembre 2021 à 20:41:15

Salut, je suis parti en vac trois semaines environ et là en revenant j’ai voulu allumer mon pc et voici l’image que j’ai en voulant allumer me connecter à ma session windows: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638646728-ecran.jpg

Une fois que j'entre sur ma session windows, il redevient normal, puis redevient bleu comme sur la photo ça fait ce truc pendant environ deux minutes puis ensuite plus rien... Si quelqu'un aurait une solution merci.

PS: Je précise que j'ai déjà eu ça une fois et que là c'est la deuxième fois ça ne me le fait donc très rarement, et j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé windows11. (j'ai l'impression).

Sparkky
Sparkky
Niveau 10
05 décembre 2021 à 01:10:07

puis ensuite plus rien...

Tu veux dire plus d'affichage, ou plus de problème?
Ce genre de souci trouve souvent sa source dans un panneau logique (T-Con) défectueux ou mal installé... Ton écran est déjà tombé/a pris des coups?

Tu as moyen de brancher d'autres appareils dessus, histoire d'en avoir le coeur net?
ça réglera au moins tes doutes concernant W11.

ZiziTresGros
ZiziTresGros
Niveau 5
05 décembre 2021 à 02:22:42

j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé windows11. (j'ai l'impression).

Tu as ta réponse. Il ne fallait pas installer cette merde.

Spartan_241
Spartan_241
Niveau 8
05 décembre 2021 à 02:43:12

Çà n'as rien à voir avec windows 11 l'écran et juste défectueux est à fini par lâcher, c'est un problème de chargement d'image qui apparaît aussi sur les incurvé MSI qui ont le même fabricant de dalle

Spartan_241
Spartan_241
Niveau 8
05 décembre 2021 à 02:45:59

Et ton écran je suppose que c'est un odyssée d'avant la dernière gen d odyssée Samsung actuel non? Car j'en ai un comme ça aussi et j'ai le même problème,l image met bien 3mn a se charger, aujourd'hui il me sert de double screen

Spartan_241
Spartan_241
Niveau 8
05 décembre 2021 à 02:47:05

Et ça n'est pas non plus une question coup ou d être tomber

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2021 à 03:51:23

chg70 ? si oui ça peut venir de l'alimentation externe elle même, et vu que c'est un adaptateur propriétaire faut payer assez cher pour le changer.(+/- 80e). Ou bien les condensateurs de l'écran lui même. Un multimètre si tu as, ça pourrait t'aider à voir si la puissance de l'alim est encore à fond.
Essaye de baisser la fréquence de rafraichissement à 120hz ou même + bas pour voir si ça continue de le faire.
J'avais ce genre de phénomène au démarrage à froid de l'écran en 144hz, puis d'un coup mon alim n'a plus fonctionné, j'ai juste changé l'alim et plus de problèmes depuis.

niakyz
niakyz
Niveau 6
05 décembre 2021 à 09:07:37

Non il n'a pas pris un seul coup, ensuite aucun moyen de tester sur un autre écran pour savoir si ça vient de la carte graphique ou du câble ou de l'écran...
Je ne peux pas non plus tester mon alim.

Mon écran: SAMSUNG C24FG73

Starax
Starax
Niveau 27
05 décembre 2021 à 09:15:07

Le 05 décembre 2021 à 09:07:37 :
Non il n'a pas pris un seul coup, ensuite aucun moyen de tester sur un autre écran pour savoir si ça vient de la carte graphique ou du câble ou de l'écran...
Je ne peux pas non plus tester mon alim.

Mon écran: SAMSUNG C24FG73

Puisque tu n'as aucun moyen de tester un autre écran sur ton PC teste ton écran sur un autre PC, chez un réparateur/vendeur informatique de quartier par exemple, si tu ne connais personne qui à un PC sur lequel connecter ton écran.

HTH

niakyz
niakyz
Niveau 6
05 décembre 2021 à 09:16:06

Vous pensez que ça peut venir de ma carte graphique ?

Spartan_241
Spartan_241
Niveau 8
05 décembre 2021 à 11:28:39

Non pas d'inquiétude pour ta cg c'est un problème connu et récurrent sur cette génération d'écran en particulier, y avait un topic dédié à ça d'ailleurs à une époque,le mieux c'est que tu test sur un autre pc mais c'est sûrement l écran et rien d'autre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware