CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant : switch ethernet

Duplantis
Duplantis
Niveau 42
27 novembre 2021 à 14:33:35

Bonjour, voila je suis débutant dans le domaine donc je préfère demander avant de faire une bêtise.

Ma box internet (orange fibre) est dans mon salon mais mon ordinateur et ma console sont dans une autre pièce.

J'ai déjà tiré un câble Ethernet de 15m entre les deux pièces pour relier mon ordinateur à la box.
Il est bien camouflé on le voit pas.

J'aimerai maintenant relier directement ma console (actuellement en wi-fi) en ethernet. Sauf que je n'ai pas envie de tirer un deuxième câble.

On m'a dit d'acheter un switch mais je n'y connais rien. Quel type de switch acheter ? Il faut le mettre à quel endroit ? Et surtout yaura t'il une perte de débit ?

:merci:

Trap2Poche
Trap2Poche
Niveau 26
27 novembre 2021 à 14:44:32

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24 :ok:
Tu branches le câble de 15m dans le port tout à droite, puis tu branches deux autres câbles dans les ports d'à côté que tu relies à tes appareils. Evidemment il y aura une perte de débit mais c'est trois fois rien, 1Gb/s ça reste bien :oui:

Duplantis
Duplantis
Niveau 42
27 novembre 2021 à 15:31:09

tu veux dire que ça sera plafonné à 1GB/s de toute manière ?
je pourrais profiter de 1GB/S sur le PC en même temps de jouer à la console en ligne ?

merci en tout cas !

Duplantis
Duplantis
Niveau 42
27 novembre 2021 à 20:44:22

:up:

Prof-Asch
Prof-Asch
Niveau 38
27 novembre 2021 à 21:09:32

Alors j'ai du moi aussi faire une opération similaire à la tienne il y a quelques temps avec l'arrivée de la fibre.
Comme toi, ma box et mon pc/TV etc sont dans des pièces différentes.
D'abord, il faut un switch ethernet comme proposé plus haut, ensuite je te recommande l'achat d'un câble comme celui ci (UGREEN Cat 7 Câble Ethernet RJ45 Réseau 10 Gbps 600 MHz FFTP Blindé Cordon RJ45 Compatible avec Routeur Modem Switch TV Box Xbox PS3 PS4 Consoles de Jeux PC) désolé j'arrive pas à poster de lien je suis sur smartphone. Cherche ça sur Google tu le trouveras sur Amazon.
Prend la longueur que tu as besoin car ce sera le câble le plus important. C'est lui qui va relier ton switch à ta box. Donc je te conseille ce câble car il est blindé ( évite les interférences) et il est d'excellente qualité.
À savoir qu'il faudra brancher ce câble dans le premier port ethernet du switch !
Ensuite acheter des câbles ethernet supplémentaires pour ce que tu veux brancher dessus.
Et concernant le débit, tu disposera bien de 1Gbits par câble. Forcément, si tu télécharge sur 2 pc différents. L'un téléchargera à 50 Mo/sec ( dépend de ton débit) et l'autre aussi à 50 mo/s. Si tu télécharge seul tu iras à 100 Mo/sec.

En gros pour la question que tu te posez est que tu vas perdre du débit avec un switch ? NON. Ce sera exactement pareil que si tu te brancher directement avec un câble à ta box.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
27 novembre 2021 à 23:01:12

Tu prends un petit switch qui peuvent faire du Gigabits et voilà c'est plug & play

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment