Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Hardware  / 

Topic [TV] La Xbox 360 sur les écrans d'aujourd'hui

Sujet : [TV] La Xbox 360 sur les écrans d'aujourd'hui

1
JauffreLeThug
JauffreLeThug
MP
24 novembre 2021 à 17:10:47

Salut !

J'ai récemment récupéré ma vieille 360 Élite chez mes parents et j'aimerai y rejouer mais je me pose certaine questions. En effet j'ai joué sur Cathodique jusqu'en 2009 a peu près puis ensuite je suis passé sur un écran Samsung HD Ready (32 pouces dans mes souvenirs) qui allait jusqu'au 720p selon la nomenclature de l'époque https://fr.wikipedia.org/wiki/Logos_et_labels_europ%C3%A9ens_sur_la_TV_HD#Labels_/_Logos_en_vigueur_en_Europe (donc parfait pour la 360 logiquement ? )... Mais je ne l'ai plus cet écran :( A la place j'ai un écran beaucoup + grand, un LG 48 pouces que j'utilise pour ma PS4.

Ce qui fait que j'aurai quelques questions pour ceux qui s'y connaissent car moi en résolution d'écran j'y connais que dalle ( :hap: )

:d) Sachant qu'à part quelque exceptions les jeux 360 sont tous en 720p (voir 600p pour Oblivion), avoir un écran moderne super grand ça va pas trop étirer l'image (même si la 360 possède un mode 1080p et résolution automatique) ?

:d) Donc moi à la base je m'étais dit qu'il faudrait mieux acheter un écran plus modeste genre 28 ou 32 pouces qui soit opti pour le 720p pour jouer comme dans les conditions d'époque, qu'est ce que vous en pensez ?

:d) Du coup si c'est ça selon-vous il faut mieux du LCD, LED, OLED, QLED, Plasma (faut le trouver :hap: ) ?

J'attends vos précieux conseils merci :ok:

[Catharsis]
[Catharsis]
MP
24 novembre 2021 à 17:29:13

En gros peu importe l'écran que tu vas acheter, si sa résolution est supérieure à la résolution qu'envoie ta 360, l'image sera étirée.

Donc le mieux serait de trouver un écran qui possède un bon processeur d'upscale intégré, typiquement les TV LG OLED, normalement l'image sera plus jolie que sur un écran "opti pour le 720p" comme tu dis

Après c'est clair qu'un écran d'époque sera suffisant. Je me souviens que je jouais à la 360 sur un moniteur PC 1080p tout ce qu'il y a de plus basique et l'image était très nette :hap:

Donc si c'est juste pour jouer à la 360, n'importe quel écran 720/1080p fera l'affaire, et si c'est pour faire d'autres trucs en plus genre jouer à des consoles récentes, mater des films et séries en 4k, investir dans une bonne TV 4k avec un bon upscale est un bon choix

mikael300c
mikael300c
MP
24 novembre 2021 à 18:59:46

apres ,quelque soit la qualité d'upscale de la tv choisie, sur des diagonales 43 pouces et plus attends toi à saigner des yeux de toute façon...je joue encore regulierement sur mes tvs, 43 pouces, 55 pouces, voir trinitron 70cm, l'image reste "moche"....on ne s'en rend pas compte car les ps4/one ont deja 8 ans, on oublie comment c'etait à l'epoque ps360, mais aucun upscaler ou ecran aussi qualitatif que ce soit ne pourra effacer le poids du temps et ces framerates / resolutions de l'enfer plein d'aliasing...
A la rigueur sur un moniteur/tv de 22 pouces ça passe encore, mais minilum 1m de distance lol

GsR-x-Perez
GsR-x-Perez
MP
24 novembre 2021 à 19:46:51

On peut mettre le 1080i ou 1080p sur la 360. :(

Goro23
Goro23
MP
25 novembre 2021 à 04:03:08

Les traitements vidéo des TV créent un énorme inputlag. Vaut mieux un moniteur 1080p 24".

Sinju_khai
Sinju_khai
MP
25 novembre 2021 à 04:52:33

J'ai allumé ma XBox 360 que je n'avais pas allumé depuis longtemps. Bah je peux te dire que c'est pas non plus horrible.
Jai une Sony 55" 4K, c'est un peu flou et c'est certes moins beau que sur un TV de résolution inférieure vu l'upscaling énorme, mais ça reste jouable.

Vroden
Vroden
MP
25 novembre 2021 à 08:44:53

C’est quoi ton modèle de TV ? Les upscale sont très propre aujourd’hui, du coup si c’est une TV récente tu auras un peu plus d’input lag, mais sinon ça devrait être bon

superbegita
superbegita
MP
25 novembre 2021 à 14:13:37

Lut ! Mon conseil : mode game sur tv oled en désactivantla g-synch/freesynch pro prenium

Dans ton cas une console donc c'est d'autant plus vrai.

D'ailleiurs le dernier firmwire des LG CA OLED 4K/120Hz le permet dorènavant (vu hier !) donc toutes lesoptions upscale grise en mode pc sont dispo ! Si on modifie quelUes options.

JauffreLeThug
JauffreLeThug
MP
26 novembre 2021 à 03:28:30

Merci pour vos réponses ! Bon je pense que ça confirme ce que je pensais au début, pour une TV il vaut quand même mieux avoir un écran pas trop grand.

Après c'est vrai que j'ai complètement oublié l'option Moniteur PC, finalement, est ce qu'un simple 24" c'est pas ce qu'il y a de mieux pour une 360 ? J'ai été fouillé un peu sur les autres forum et beaucoup jouaient sur Moniteur en VGA (bon plus besoin maintenant vu que le HDMI est sur les moniteurs) :(

Du coup j'hésite

JauffreLeThug
JauffreLeThug
MP
26 novembre 2021 à 12:31:40

Le 24 novembre 2021 à 19:46:51 :
On peut mettre le 1080i ou 1080p sur la 360. :(

Oui mais les jeux sont prévus pour le 720p max

trOpicOtOn
trOpicOtOn
MP
26 novembre 2021 à 12:35:34

j'en profite pour poser une question, le processeur, la ramet la carte graphique de la xbox 360 correspondraient à quel équivalent pc?

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?