CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème carte graphique

danial92w
danial92w
Niveau 4
24 novembre 2021 à 16:48:02

slt les gas j'ai un problème j'ai des points verts vers dimanche aussi il était comme ca mes il ces réparé je les chauffés avec le sèche cheveux sa a marché ou par magie mes les points sont de retours mais le pc marche config : gtx 1660 ryzen 5 2600 16gb ram carte mère A320 msi

Rac-lure
Rac-lure
Niveau 10
24 novembre 2021 à 16:54:07

tu as un condensateur qui merde (condo gonglé ou mauvaise soudure).
Le problème c'est de savoir lequel !
D'apres moi (mais pas sur du tout) c'est sur ta carte graphique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2730844-j-ai-des-points-vert-sur-mon-ecran

danial92w
danial92w
Niveau 4
24 novembre 2021 à 17:13:48

Le 24 novembre 2021 à 16:54:07 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2730844-j-ai-des-points-vert-sur-mon-ecran

mais on peut le réparer nous même ? ou pas peut être en le chauffant ?

CronosV
CronosV
Niveau 10
24 novembre 2021 à 17:39:01

Et op, encore une carte graphique de HS.

C'est un festival...

Tu peux essayer de brancher un autre écran, donner un coup de DDU (désinstaller les drivers proprement), mais j'y crois moyen...

Soit les connections interne au GPU, soit ses soudures mortes, soit des soudures de la RAM mortes. En gros, probablement poubelle...

Rac-lure
Rac-lure
Niveau 10
24 novembre 2021 à 21:22:04

Si tu arrives à voir le condensateur qui merde, pourquoi pas essayer de le réparer mais franchement ç'est pas des + simple ...
Je l'ai fait sur une TV mais je voyais parfaitement le condensateur tout gonflé comme sur ce screen :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637785097-condo.jpg

Il faut dessouder proprement (sur l'arrière) et ressouder également proprement ...faut donc un poste à souder avec une toute petite tête.

C'est quoi ta carte graphique ? Si c'est un modèle pas cher, te fait pas chier et cherches en une autre sur leboncoin :oui:

CronosV
CronosV
Niveau 10
24 novembre 2021 à 22:34:37

Les pannes de carte graphique n'ont rien avoir avec les pannes d'alimentation de TV.

Si tu veux en apprendre plus sur le sujet, regarde cette chaine YouTube qui répare de la carte mère de PC portable, aux carte graphique. youtube.com/c/NorthridgeFix/search?query=gpu

Jamais de pb de condensateur. En même temps, à part sur les PC de super marché, les condo utilisé ne sont pas les même utilisé que sur alimentation à découpage. Ils n'ont même pas de capote sur le dessus pour libérer les gaz si le condo merde.

Les pb d'images sur une carte graphique, c'est soit le GPU qui est HS, soit il se dessoude (ça se ressoude qu'avec une machine pro), soit une RAM défectueuse, soit une RAM qui se dessoude (machine pro également).
Donc poubelle.

Message édité le 24 novembre 2021 à 22:36:22 par CronosV
Rac-lure
Rac-lure
Niveau 10
24 novembre 2021 à 22:46:59

https://bernardino.over-blog.net/r%C3%A9parer-une-carte-graphique

CronosV
CronosV
Niveau 10
25 novembre 2021 à 00:37:00

L’exception qui confirme la règle. Va falloir me trouver des 10 ènes de cas, et un peu plus récents qu'une carte de 2009 proche de la période de la peste des condensateurs.

Si la réparation de CG était toujours aussi simple sur la plupart des CG, je me serais fait un paquet de fric. Surtout en cette période de pénurie... Tain ça serait G E N I A L !

Écran noir? Condo. Ça fera 30€.
Écran noir? Condo. Ça fera 50€ (bin ouais, les cartes sont de plus en plus chères avec la pénurie).

Non ça ne marche pas comme ça.

Les CG meurent à 99% à cause de mosfet HS, et des connexions internes ou des soudures en BGA qui cassent à causes de millions de chauffe/refroidissement qui fragilisent le tout.

Je t'ai montré la chaine d'un réparateur pro avec des 100 ene de réparations. Toi un seul cas chez un blogueur random.

D'ailleurs on ne voit pas la marque d'alimentation du PC de ton blogueur. Une alimentation no-name qui régule mal, peut tout à fait être responsable de ce problème.

PS: ça ne s'appelle pas la tête du fer à souder. Mais la panne du fer à souder.

Message édité le 25 novembre 2021 à 00:38:13 par CronosV
gtabelge
gtabelge
Niveau 5
25 novembre 2021 à 03:47:01

depuis quant une carte graphique peux pas etre reparé ? je lai fait tres souvent et je les revend ensuite sans probleme faut juste trouver les bons composant et avoir une pompe a vide

CronosV
CronosV
Niveau 10
25 novembre 2021 à 07:23:00

Troll spotted.

danial92w
danial92w
Niveau 4
30 novembre 2021 à 14:07:37

Le 24 novembre 2021 à 16:54:07 :

Problème carte graphique bizarre mes réparé pc marché mes j'avais des petit point vert sur mon écran une fois il c'est réparé après il remis a avoir le problème aujourd'hui j'ai mis l'hdmi sur ma carte mère mes j'ai pas de processeur avec gpu intégré j'ai enlevé et j'ai remis à ma carte graphique et la comme de la magie les points verts sont pas là. merci cordialement

danial92w
danial92w
Niveau 4
30 novembre 2021 à 16:25:07

à bas enfaite le problème est là mais très peux on voit presque rien du problème mais au menu windows des fois il apparait des touts petits points vert le point est pas toujour là que des fois il apparait

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment