CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade pc

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dantonfut
Dantonfut
Niveau 1
24 novembre 2021 à 15:43:37

Bonjour à tous :)

J'ai besoin de votre aide et de quelques conseils pour déterminer ce que je dois changer sur mon pc fixe actuel.
L'idée est d'avoir un ordi qui me permet de jouer correctement aux dernières nouveautés comme Battlefield 2042.
Sur ce dernier, je suis incapable de dépasser les 50 fps en faible qualité de jeu...
Voici la configuration actuelle de mon pc :
- Processeur : I7-4770K CPU 3.50 GHz
- Mémoire RAM installée 24,0 Go DDR3 4 slots / 4 vitesse 1333 Mhz
- Carte graphique Carte graphique MSI RTX 2060 SUPER VENTUS GP OC - RTX2060S/8G/HDMI/DP
- Disque Windows 100Go + Disque 2 To pour le reste
- Disque SSD PNY 480Go SSD7CS900-480-PB SATA III pour les jeux
- Alimentation Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650

Je joue sur un Écran PC Samsung C27JG50QQU - 27" Incurvé/WQHD/HDMI/DP/144Hz
L'idée n'est peut-être pas de changer la carte graphique, vu les prix en ce moment mais peut-être de se concentrer sur les autres composants.
Si vous avez des idées d'amélioration à des coûts intéressants et qui peuvent me permettre de jouer enfin aux derniers jeux, ça serait génial !
N'hésitez pas à me dire si je dois vous préciser d'autres éléments.

Merci bcp pour votre aide !!! :merci:

[Catharsis]
[Catharsis]
Niveau 9
24 novembre 2021 à 15:55:17

Le soucis principal vient du fait que tu joues en 1440p, tu n'as pas du tout une config assez puissante pour cette résolution, et même en changeant le reste des composants, ta CG n'est pas faite pour cette résolution

Si tu veux pas changer de carte graphique, le mieux serait honnêtement de revendre ton écran et d'en acheter un 1080p 144hz

Après faut évidemment changer tout le reste, t'es encore en DDR3 avec un processeur d'un autre temps :hap:

Tu peux garder ton SSD et tes HDD ils sont encore niquel. Ton alimentation aussi est très bonne

Tu pourrais acheter un ryzen 5600x pas trop cher (on le trouve à 270€ assez souvent), une nouvelle carte mère (tu as la B550-A Pro à 115€ sur Amazon en ce moment), 16go de RAM DDR4 3200Mhz (facilement trouvable entre 60 et 70€ en ce moment)

Ensuite il faut voir ce que tu as comme refroidissement pour ton processeur. Si tu en as un bon qui peut se poser sur une B550 tu peux le récupérer, sinon il faudra en racheter un.

Aussi faut que tu vois si tu veux changer de boîtier ou pas

ça te fais une bonne upgrade pour environ 500€, qui serait suffisante dans le temps pour envisager une nouvelle carte graphique dans les 2-3 prochaines années (et donc repasser sur du 1440p par exemple) sans changer encore tout le reste

Puis normalement tu devrais pouvoir jouer à BF dans de bonnes conditions avec ça

Dantonfut
Dantonfut
Niveau 1
24 novembre 2021 à 16:09:41

Le 24 novembre 2021 à 15:55:17 :
Le soucis principal vient du fait que tu joues en 1440p, tu n'as pas du tout une config assez puissante pour cette résolution, et même en changeant le reste des composants, ta CG n'est pas faite pour cette résolution

Si tu veux pas changer de carte graphique, le mieux serait honnêtement de revendre ton écran et d'en acheter un 1080p 144hz

Après faut évidemment changer tout le reste, t'es encore en DDR3 avec un processeur d'un autre temps :hap:

Tu peux garder ton SSD et tes HDD ils sont encore niquel. Ton alimentation aussi est très bonne

Tu pourrais acheter un ryzen 5600x pas trop cher (on le trouve à 270€ assez souvent), une nouvelle carte mère (tu as la B550-A Pro à 115€ sur Amazon en ce moment), 16go de RAM DDR4 3200Mhz (facilement trouvable entre 60 et 70€ en ce moment)

Ensuite il faut voir ce que tu as comme refroidissement pour ton processeur. Si tu en as un bon qui peut se poser sur une B550 tu peux le récupérer, sinon il faudra en racheter un.

ça te fais une bonne upgrade pour environ 500€, qui serait suffisante dans le temps pour envisager une nouvelle carte graphique dans les 2-3 prochaines années (et donc repasser sur du 1440p par exemple) sans changer encore tout le reste

Puis normalement tu devrais pouvoir jouer à BF dans de bonnes conditions avec ça

Un grand merci pour ta réponse.
Très rapide et très complète. :)

J'ai toujours été chez Intel, (a tord ou à raison je ne sais pas), tu as un équivalent du Ryzen 5600x ?
Et si j'ai un coup de folie et que je décide finalement de changer de carte graphique, tu me conseilles de changer ma Rtx 2060 Super par laquelle ? (sans avoir l'impression de la surpayer :rire:)

Encore merci pour ton aide !

[Catharsis]
[Catharsis]
Niveau 9
24 novembre 2021 à 16:16:07

Le 24 novembre 2021 à 16:09:41 :

J'ai toujours été chez Intel, (a tord ou à raison je ne sais pas), tu as un équivalent du Ryzen 5600x ?
Et si j'ai un coup de folie et que je décide finalement de changer de carte graphique, tu me conseilles de changer ma Rtx 2060 Super par laquelle ? (sans avoir l'impression de la surpayer :rire:)

Je dirais qu'un 5600x est à mi chemin entre un i5-11600K et un i7-11700K, après je m'y connais peu en intel de ces dernières années mais il me semble que la gen "11XXX" est vraiment pas terrible niveau qualité/prix et conso électrique, je laisse les autres te conseiller un bon processeur intel :hap:

Aussi intel a sorti sa nouvelle gen de processeurs ce mois-ci, mais c'est pas le même budget quoi :hap:

Pour ta CG je pense que tu peux attendre la prochaine génération NVIDIA (les 4XXX), c'est trop le bordel les prix en ce moment alors quitte à payer cher, autant payer cher pour une génération qui vient de sortir, car les 3XXX ça fait déjà un an qu'elles sont là

Message édité le 24 novembre 2021 à 16:17:36 par [Catharsis]
Dantonfut
Dantonfut
Niveau 1
24 novembre 2021 à 16:23:38

Tu prends Afterburner, tu actives l'overlay sur l'utilisation cpu, gpu et ram et tu vois ou est le goulot d'étranglement (bottleneck en anglais ^^).

de rien :-)))

Merci pour ton message ! :)
ça parait simple quand tu le dis mais je sais pas faire ça moi ahah

Dantonfut
Dantonfut
Niveau 1
24 novembre 2021 à 16:25:04

Le 24 novembre 2021 à 16:16:07 :

Je dirais qu'un 5600x est à mi chemin entre un i5-11600K et un i7-11700K, après je m'y connais peu en intel de ces dernières années mais il me semble que la gen "11XXX" est vraiment pas terrible niveau qualité/prix et conso électrique, je laisse les autres te conseiller un bon processeur intel :hap:

Aussi intel a sorti sa nouvelle gen de processeurs ce mois-ci, mais c'est pas le même budget quoi :hap:

Pour ta CG je pense que tu peux attendre la prochaine génération NVIDIA (les 4XXX), c'est trop le bordel les prix en ce moment alors quitte à payer cher, autant payer cher pour une génération qui vient de sortir, car les 3XXX ça fait déjà un an qu'elles sont là

ça marche ! merci pour toutes ces infos :)
Bonne fin d'après-midi :bye:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware