CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CG morte ?

ThenIts35
ThenIts35
Niveau 10
19 novembre 2021 à 18:00:10

Depuis que j'ai dû éteindre mon PC avec le bouton start , pas le choix je n'ai plus de signal sur ma 970 que ce soit en HDMi ou en DVI (différents câbles testés) mais j'ai le signal en branchant un câble VGA sur la carte mère.
Le PC démarre normalement et les ventilos de la CG tournent normalement aussi , vous pensez que c'est juste un problème de slot sur la carte ou elle est morte ?

XtremeGhostFag
XtremeGhostFag
Niveau 10
19 novembre 2021 à 18:13:43

regarde dans le gestionnaire des périphérique si ton gpu est présent
une carte morte les ventilos tournes à fond (ou pas du tout)

ThenIts35
ThenIts35
Niveau 10
19 novembre 2021 à 21:03:05

Le 19 novembre 2021 à 18:13:43 :
regarde dans le gestionnaire des périphérique si ton gpu est présent
une carte morte les ventilos tournes à fond (ou pas du tout)

Les ventilos tournent comme avant (chacun son tour) mais je ne vois pas la CG dans le gestionnaire, même quand elle est branchée.

CronosV
CronosV
Niveau 10
19 novembre 2021 à 21:20:53

Il y a énormément de symptômes différents quand une CG devient HS. Pas seulement les ventilo à fond.

Ventilo à fond, PC impossible à allumer, PC qui plante quand on installe les drivers, PC qui plante quand on lance un jeu, PC qui fait juste un black screen avec ventilo normaux, avoir des artéfacts à l'écran.
Ventilation qui se met à fond à partir d'une certaines température du GPU. La carte fonctionne, mais fait un bruit d'avion au décollage.
Etc...

Visiblement ta machine a planté, puis plus d'affichage c'est ça? Ça sent pas bon pour moi.

La seule solution, est d'essayer ta carte sur un autre PC, soit d'essayer une autre carte sur ta machine.
Tout le reste, ne sera que des suppositions.

Tu peux essayer de changer de port PCIE si ta carte mère en a plusieurs, verifier les connecteurs d'alim de la carte.

Mais seul le test croisé que j'ai donné plus haut, peut te donner une certitude sur la cause de la panne.

ThenIts35
ThenIts35
Niveau 10
19 novembre 2021 à 21:51:03

Le 19 novembre 2021 à 21:20:53 :
Il y a énormément de symptômes différents quand une CG devient HS. Pas seulement les ventilo à fond.

Ventilo à fond, PC impossible à allumer, PC qui plante quand on installe les drivers, PC qui plante quand on lance un jeu, PC qui fait juste un black screen avec ventilo normaux, avoir des artéfacts à l'écran.
Ventilation qui se met à fond à partir d'une certaines température du GPU. La carte fonctionne, mais fait un bruit d'avion au décollage.
Etc...

Visiblement ta machine a planté, puis plus d'affichage c'est ça? Ça sent pas bon pour moi.

La seule solution, est d'essayer ta carte sur un autre PC, soit d'essayer une autre carte sur ta machine.

Tu peux essayer de changer de port PCIE si ta carte mère en a plusieurs, verifier les connecteurs d'alim de la carte.

Mais seul le test croisé que j'ai donné plus haut, peut te donner une certitude sur la cause de la panne.

Ça n'a pas vraiment planté , j'ai lancé un logiciel qui avait une résolution trop élevée , j'ai donc perdu le signal et sur le coup rien ne marchait (ni alt F4 ni Alt entrée et encore moins ctrl alt supp ) donc j'ai dû éteindre.

Sinon, sur la même machine, il y a un chipset intrl qui permet d'afficher quand même, j'imagine que ça ne fait pas l'affaire pour le fameux test ? :(

Je vais essayer avec le PCIE aussi.

CronosV
CronosV
Niveau 10
19 novembre 2021 à 21:59:50

Non, avoir l'affichage depuis le CPU ne permet pas de savoir si la carte mère provoque le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2021 à 01:45:20

Le 19 novembre 2021 à 21:51:03 :

Le 19 novembre 2021 à 21:20:53 :

Etc...

Ça n'a pas vraiment planté , j'ai lancé un logiciel qui avait une résolution trop élevée , j'ai donc perdu le signal et sur le coup rien ne marchait (ni alt F4 ni Alt entrée et encore moins ctrl alt supp ) donc j'ai dû éteindre.

Sinon, sur la même machine, il y a un chipset intrl qui permet d'afficher quand même, j'imagine que ça ne fait pas l'affaire pour le fameux test ? :(

Je vais essayer avec le PCIE aussi.

Un démarrage en mode sans echec permet de démarrer avec la résolution la plus faible.

ThenIts30
ThenIts30
Niveau 62
25 août 2022 à 12:59:15

J'imagine que la seule solution serait de se procurer autre CG pour tester le slot.

ThenIts30
ThenIts30
Niveau 62
25 août 2022 à 16:22:44

Dernier up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux