CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config "plaisir"

zukramel
zukramel
Niveau 7
17 novembre 2021 à 20:02:37

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils svp pour les composants que je pense avoir trouvé ;

- CPU; Intel Core i7-12700K
- Ventirad; Noctua NH-D15 Chromax Black + kit de fixation socket Intel LGA 1700
- CM; ASUS ROG MAXIMUS Z690 HERO

- RAM; G.Skill Trident Z5 RGB 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 5600 MHz CL36 - Noir (Est-ce que cela passera avec le Noctua, ou bien il me faudra me rabattre sur les G.Skill RipJaws S5 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 5200 MHz CL40 - Noir ?)

- SSD; Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 1 To
- Alim; ASUS ROG Thor 1200W 80PLUS Platinum
- Boitier; ASUS ROG Strix Helios - Noir
- Ventilateur pour le dessus du boitier qui ne sont pas fournis ; 2 x be quiet! Silent Wings 3 140mm

A cela, j'aurais ma 3080 Suprim X que j'ai déjà.

Qu'en pensez-vous, et qu'ajusterez-vous sur cette configuration vous ?

PS: Pour l'alim, j'aime bien le petit affichage qui dit combien le PC consomme, mais c'est vrai que cette option coûte cher par rapport à une 1000W de chez Corsair...
PPS: Actuellement, MAXIMUS X HERO, 8700K, o/c 4.9Ghz, HX850W, StormTrooper en boitier, le tout acheté en décembre 2017. Je vais tout revendre pour me refaire une autre config pour éviter que cela décote trop même si cela a déjà commencé (donc je ne garde rien sauf quelques disques car sinon ce sera galère à vendre par pièces) et un upgrade tous les 4 ans est toujours plaisant à monter ^^

Ah, dernière chose, où achèteriez-vous tout ça vous ? LDLC est bien trop cher...

Merci beaucoup !

dooxdoox
dooxdoox
Niveau 13
17 novembre 2021 à 20:14:54

En alimentation prend du seasonic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2021 à 20:19:00

Joli plaisir khey,

Niveau bon prix faut regarder sur :
Amazon
Amazon.de
Amazon.es
Alternate
Caseking.de
Dealabs car on est pas à l'abris d'une promo sur un Cdiscount ou autre site d'habitude pas donné.

Globalement Topachat est moins cher que LDLC.

Message édité le 17 novembre 2021 à 20:19:27 par Pseudo supprimé
27182
27182
Niveau 18
17 novembre 2021 à 20:44:52

Si ça te fait plaisir go :hap:

Après tu mets un 9900k, tu revends ton 8700k et pour 100-150€ tu as un upgrade notable, en conditions réelles je doute que tu voies la différence avec un 12700k.

En bref ça fait très cher l’upgrade dispensable.

zukramel
zukramel
Niveau 7
17 novembre 2021 à 21:43:41

Le 17 novembre 2021 à 20:14:54 :
En alimentation prend du seasonic.

Seasonic = ASUS

zukramel
zukramel
Niveau 7
17 novembre 2021 à 21:55:05

Le 17 novembre 2021 à 20:19:00 :
Joli plaisir khey,

Niveau bon prix faut regarder sur :
Amazon
Amazon.de
Amazon.es
Alternate
Caseking.de
Dealabs car on est pas à l'abris d'une promo sur un Cdiscount ou autre site d'habitude pas donné.

Globalement Topachat est moins cher que LDLC.

Merci !
Je connaissais pas, et acheter sur le site allemand Caseking, aucun risque de douane, ou de soucis en cas de problème garantie ? Car effectivement, c'est bien moins cher que partout ailleurs chez eux on dirait c'est ouf !

zukramel
zukramel
Niveau 7
17 novembre 2021 à 21:56:10

Le 17 novembre 2021 à 20:44:52 :
Si ça te fait plaisir go :hap:

Après tu mets un 9900k, tu revends ton 8700k et pour 100-150€ tu as un upgrade notable, en conditions réelles je doute que tu voies la différence avec un 12700k.

En bref ça fait très cher l’upgrade dispensable.

Disons que je perds de l'argent (informatique = comme une voiture en quelques sortes sauf si ça touche une pénurie de composant lol), mais je revend toujours tout "avant que ça pète" du coup ma tour actuelle, je vais l'a vendre pour tout me racheter en neuf...

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
17 novembre 2021 à 23:10:07

Pour moi, le problème avec ce plaisir c'est qu'il risque de ne pas être total malgré l'investissement.

Parce que même de la DDR5 CL36 peux faire moins bien que de la DDR4 en terme de perf dans les jeux. Du coup ça oblige à se tourner vers des CM DDR4 et donc moins futur prouf et moins haut de gamme que la Maximus et donc moins de plaisir..

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 67
18 novembre 2021 à 00:03:29

Les Trident Z j'y crois pas une seconde avec le D15.

C'est pas un "achat plaisir que tu fais là mais c'est changer pour changer, mettre autant dans une plateforme alors qu'on est aux balbutiements de la DDR5 :hap:
Surtout quand t'as largement de quoi tenir 1 an voir un peu plus pour attendre que ce soit un peu plus mature

zukramel
zukramel
Niveau 7
18 novembre 2021 à 15:45:29

En gros, si je trouve quelqu'un qui m'achète ma configuration à base de 8700K et de DDR4 3000Mhz, et à prix fort, ça me fera ajouter pas grand chose mais du coup si jamais j'ai un acheteur pressé pour Noël, bah je me prépare à mon listing que j'irais commander ^^ Et je me ferais plaisir à changer pour changer.
Et en attendant, bah j'utilise bien entendu mon PC :D Que je garde tant qu'il n'est pas vendu. Mais cela m'empêche pas de préparer si jamais.

Sinon, la DDR5 5600Mhz CL36 sera déjà mieux que la DDR4 3000Mhz, même CL20 (des tests tournent sur Internet et il y a pluss de transition de donnée sur une CL40 en DDR5 qu'une CL20 en DDR4 par exemple).

zukramel
zukramel
Niveau 7
18 novembre 2021 à 15:46:24

Le 18 novembre 2021 à 00:03:29 :
Les Trident Z j'y crois pas une seconde avec le D15.

Il y aura peut-être juste le ventilateur de droite du NHD15 à surélever de 2 cm comme j'ai fait actuellement sur ma config je pense.

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
18 novembre 2021 à 16:36:31

Autant prendre grosse alim pour les GPU a venir (mcm rx 7xxx d'Amd et rtx 4xxx de Nvidia qui vont consommer beaucoup d'apres les premiers leaks) ça peut etre une bonne idée, autant la Thor d'Asus je trouve personnelement que c'est cher payé pour ce que c'est...
T'as des alim 1200-1300 watts bien moins chers...

zukramel
zukramel
Niveau 7
18 novembre 2021 à 16:39:39

Le 18 novembre 2021 à 16:36:31 :
Autant prendre grosse alim pour les GPU a venir (mcm rx 7xxx d'Amd et rtx 4xxx de Nvidia qui vont consommer beaucoup d'apres les premiers leaks) ça peut etre une bonne idée, autant la Thor d'Asus je trouve personnelement que c'est cher payé pour ce que c'est...
T'as des alim 1200-1300 watts bien moins chers...

La seule qui a l'option qui stipule le nombre de watt consommé sans devoir acheter une prise qui le dit, du coup, ils font payer très cher l'option ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment