CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ram bridé

Driffoulux
Driffoulux
Niveau 1
17 novembre 2021 à 04:36:33

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec le pc que j'ai acheté (Hp Pavilion Gaming - TG01-0312nf), quand je l'ai acheté j'ai bien vérifier que le processeur et la carte mère pouvaient assumer la ram jusqu'à 3200mhz, j'ai donc acheté acheté un kit G.Skill 2x8go 3200mhz, sauf que je me suis rendu compte au bout d'un certain temps que ma ram tournait à 2133mhz, je me suis donc renseigné et apparemment il faut activer le xmp dans le bios, sauf que c'est un bios classique sans possibilité d'oc ma ram, du coup je me suis dis que je n'avais pas de xmp, mais CPU Z me dit tout le contraire, il me dit que j'ai bien un profil xmp 2.0 3200mhz mais je ne sais pas où l'activer..
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance 😀

Driffoulux
Driffoulux
Niveau 1
17 novembre 2021 à 04:53:45

Voilà le screen de CPU Z au cas où
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/3/1637121110-image.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2021 à 05:13:55

Si c'est un processeur amd ca s'appelle AMP au lieu de XMP.
Le profil xmp est stocké sur les barrettes donc si le bios est limité...

Message édité le 17 novembre 2021 à 05:15:48 par Pseudo supprimé
TH-Ghoul
TH-Ghoul
Niveau 34
17 novembre 2021 à 07:38:19

Le 17 novembre 2021 à 05:13:55 :

DOCP chez AMD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2021 à 07:56:50

Le 17 novembre 2021 à 07:38:19 :

Le 17 novembre 2021 à 05:13:55 :

DOCP chez AMD

Merci pour la précision, ils sont compliqués chez amd.

Driffoulux
Driffoulux
Niveau 1
17 novembre 2021 à 17:21:59

Ce que je ne comprends c'est que j'ai bien vérifié jusqu'à qu'elle fréquence de RAM le pc assumait et il etait bien écrait jusqu'a 3200MHZ, ce qui me parait normal sachant que c'est un pc gaming, du coup que faire au final :(

Batj
Batj
Niveau 37
17 novembre 2021 à 17:27:24

Le 17 novembre 2021 à 17:21:59 :
Ce que je ne comprends c'est que j'ai bien vérifié jusqu'à qu'elle fréquence de RAM le pc assumait et il etait bien écrait jusqu'a 3200MHZ, ce qui me parait normal sachant que c'est un pc gaming, du coup que faire au final :(

faut juste aller dans le bios et activer l xmp ou docp chez msi c est xmp mais chez asus docp ^^

Driffoulux
Driffoulux
Niveau 1
17 novembre 2021 à 17:38:44

ahah je pense que tu as mal lu mon probleme, c'est un bios hp sans possibilite de toucher a sa ram c'est ca mon probleme

Batj
Batj
Niveau 37
17 novembre 2021 à 18:17:22

Le 17 novembre 2021 à 17:38:44 :
ahah je pense que tu as mal lu mon probleme, c'est un bios hp sans possibilite de toucher a sa ram c'est ca mon probleme

envoie une photo du bios ^^ c est bizarre que tu puisse pas l activer

toto511511
toto511511
Niveau 5
20 novembre 2021 à 08:44:26

J’ai le même soucie si on peux nous aider moi et l auteur sa serais bien :-)
sur pc portable

astarix2062
astarix2062
Niveau 22
20 novembre 2021 à 09:33:03

Et de faire un screen du bios sa aide aussi.

Driffoulux
Driffoulux
Niveau 1
22 novembre 2021 à 18:14:40

Il faut changer la carte mère a mon avis, c'est un bios hp bridé @astarix2062

toto511511
toto511511
Niveau 5
22 novembre 2021 à 18:46:55

Salut amis je me suis renseigné ici et là je me suis même casse les dents à trouvée des solutions
Moi je suis bridée à 2667 mhz pourtant mets barrete de ram 3200 mhz donc Pas de profit XMP et DOCP donc même soucie que toi …
Pour mon pc portable acer gamer
Déjà il ne faut pas de profit XMP et DOCP
Pour les pc portable c’est seulement dés argument de vente d’après ceux que j’ai constaté ..
Effectivement la ram avec profit XMP et DOCP et prévus pour être overclokee donc elle tournera à la fréquence du standard normalisé jdeeec donc 2666 ou 2133 tout dépend de ton processeur principalement…
avec des ram au standard jdeec sans profile XMP ou DOCP ta ram tournera à la fréquence maximale ..
donc fréquence maximal donc t’ai barrette d’origine tournée ..
Si t’ai barrette d’origine ne dépasse pas les 2933 mhz alors tu ne dépassera jamais les 2933 mhz avec tai nouvelle barrete
les seul barrete qui n’on pas de profits XMP et DOCP et celle ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_sodimm_puis_ref_est_in20004222.html
Je l’es et achète je l’es reçois demain et je dois donc retourne la barrete de ram balistix
Je croise donc les doigts que sa fonctionne
Autre chose sur t’ai barrete de ram d’origine tu a une référence
le CAS ou CL dois entre respecter si tu prend des ram avec un CAS inférieure à tai barrete d’origine c’est pareille tu serra bridée :..
pour faire simple prend exactement les meme caractérisée que tai ram d’origine donc en fréquence et en CAS ( CL ) seule différence le stockage peux changer docn en 32 … ou en 64 en fonctionne de ceux qu’on ton ordinateur supporte et le profit mémoire donc RX8 ou RX16 voilà
Je le suis beaucoup pencher sur le sujet
J’ai posé dès question ici
Sur Facebook
A acer
Et à des professionnel
J’ai tourné tout ça pour en arriver à cette conclusion
J’ai plus qu’avoir si ma conclusion était bonne ou mauvaise
J’attend les nouvelle ram demain
Je croise les 2 doigt :..

Driffoulux
Driffoulux
Niveau 1
23 novembre 2021 à 00:31:27

Merci beaucoup de partager tes recherches ici, effectivement j'ai bien fais attention que les nouvelles barrettes de RAM soient exactement les mêmes au niveau des caractéristiques (fréquence et CAS) que les anciennes, je pense donc que tu as raison il faut prendre des RAM sans profil XMP/DOCP pour qu'elles soient directement a la fréquence que je souhaite sans être obligé de passer par le BIOS, après moi c'est une tour et non un pc portable mais je pense qu'il n'y a aucune différence, j'attends donc ton retour pour savoir si les RAM ont fonctionné pour toi !
Encore merci pour ton message l'ami

toto511511
toto511511
Niveau 5
23 novembre 2021 à 05:56:45

Le 23 novembre 2021 à 00:31:27 :
Merci beaucoup de partager tes recherches ici, effectivement j'ai bien fais attention que les nouvelles barrettes de RAM soient exactement les mêmes au niveau des caractéristiques (fréquence et CAS) que les anciennes, je pense donc que tu as raison il faut prendre des RAM sans profil XMP/DOCP pour qu'elles soient directement a la fréquence que je souhaite sans être obligé de passer par le BIOS, après moi c'est une tour et non un pc portable mais je pense qu'il n'y a aucune différence, j'attends donc ton retour pour savoir si les RAM ont fonctionné pour toi !
Encore merci pour ton message l'ami

Salut l amis de rien t’inquiéter :-)
Si ton bios et un inshyde20 donc un bios bleue tu peux être sûr qu’il et bridée par ce que j’ai exactement le même bios
Je ne comprend pas cette entêtement des constructeur à mettre des bios pourrie comme ça :rire: :-((
Certain on dit que ce genre de bios existe sur des pc fixe prémontré …
Autrement dit on appeler ça des pc bas de gamme ( excuse pour cette expression mets c’est ceux qui et dit ..)
D’accord donc du coup tu a prit exactement les meme barrete de ram ? Parfait enfin avec les mêmes caractéristiques déjà ça c’est bien
Bon visiblement c’est vraiment le profit XMP et DOCP qui pose problème :nonnon:
je reçois les barrete aujourd’hui c’est quitte ou double soi ça passe soi ça casse :rire:
Enfin plus sérieusement maitenant pour les pc portable ou peut-être fixe un peux plus tard avant achat je me pencherais plus sérieusement sur le bios …
Si compatible avec ça ou ça …
Je pense que sa serra un critère déterminant pour mets prochaine achat :oui:
Je t’en dit plus quand j’ai fait le montage des barrete de ram
Mets je pense que ça ne pose pas de problème
Les produit XMP ou DOCP pour faire simple c’est pour des bios avec entre parenthèses plus de possibilité …
Sinon il faut rester dans le standard …
donc en profile JDEEC qui et la norme normalisé pour les bios en général :-) d’après ceux que j’ai compris moi
Tu peux restait avec des caractérisée standard à tai barrete de ram mets en prenant du RX8 et en 32 ou 64 GO :-)
D’après ce que j’ai compris le profil module mémoire RX8 et déterminant comparait à de la RX16 qui et bien plus lent
Un membre ici m’a fait découvrir ça et cette information que je ne savais pas
Je te mets le lien sur la RX8 et RX16 : https://www.notebookcheck.biz/Mefiez-vous-des-kits-de-RAM-x16-a-rang-unique-introduits-en-douce-dans-certains-modeles-d-ordinateurs-portables-Les-modules-1Rx16-ont-une-bande-passante-nettement-inferieure-a-celle-des-variantes-1Rx8.548335.0.html
Voilà c’est cadeau :ok:
Je revient dès que possible pour te dire ça :cool:

toto511511
toto511511
Niveau 5
23 novembre 2021 à 06:09:21

Je te mets l’es lien des barrete que j’ai trouvée pour toi en DDR4 avec CL 22 en 3200 mhz
Apparement y’a que les barrete cruciale qui propose aucun profilt XMP et DOCP
En revanche c’est des barrete plutôt moche mets après ça c’est une affaire de goût …
Et après c’est y’a ou de voir si tu préférée l’es performance à l esthétique ou l’inverse mets tu n’aura pas les 2 ..
voilà l’es lien attention ⚠️
Je ne connais pas leur caractéristique de tai ram d’origine
Mets chercher du côté de cruciale
Voilà l’es lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00268911.html
Voilà le lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00351536.html

toto511511
toto511511
Niveau 5
24 novembre 2021 à 10:54:54

Salut désolé du coup y’a eu du retard pour la livraison des barrete je les reçois aujourd’hui je l’es pré installer et je te dit ça si tout fonctionne nickel :-)

toto511511
toto511511
Niveau 5
24 novembre 2021 à 13:22:03

Comme promis et avec un grand stresse ça va nickel
Et y’a pas de profilt XMP dans les barrete que j’ai choisis et que je t’ai envoyer en lien
Voilà dès photo qui montre bien qu’elle tourne en 3200 mhz https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637756503-01902bde-3161-497a-8ebc-c52a0cc147ac.jpeg

toto511511
toto511511
Niveau 5
24 novembre 2021 à 13:22:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637756536-f94f82c6-e1c0-4af7-ba44-f70b56b26329.jpeg

toto511511
toto511511
Niveau 5
24 novembre 2021 à 13:22:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/3/1637756557-d4e8ce3d-d0ca-4eeb-aab0-43752cad931f.jpeg
Et voilà

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment