salut
alors j'ai un soucis assez particulier , j'ai acheter un pc portable il n'y a pas longtemps et j'en suis très satisfait , les jeux tournent bien bref , le problème c'est quand je décide de brancher mon pc a un moniteur , lorsque je lance un jeu , j'ai du sluttering énorme sur le moniteur mais pas sur le pc qui es juste a côté (car l'image sort des 2 écrans ) pendant ce sluttering je n'ai aucune chute de fps étant donner que l'image sur le pc est fluide , j'ai essayer pas mal de chose comme activé l'image que sur le moniteur (mais la c'est pire )
le pc portable est en 144hz et le moniteur en 60hz , j'ai réussi a avoir une meilleur fluidité en mettant 60hz des 2 côté mais le sluttering apparait quand même , sur certains jeux je doit mettre le pc a 144hz et le moniteur 60hz pour que ça reste fluide et même parfois , bloquer a 30 fps peut amélioré mais aussi détériorer le sluttering sur le moniteur
j'utilise le mode dupliquer l'image dans les paramètres quand je branche le pc au moniteur
bref donc c'est pas un énorme problème en soit étant donner que si j'utilise le pc sans écran externe , il n'y a aucun problème mais quand l'image sort sur un moniteur externe et bien c'est saccader sur ce dernier (mais pas sur l'écran du pc qui reste fluide ) j'ai déjà essayer de changer le cable hdmi mais ça n'a rien changer
est ce que quelqu’un a des idées 
la config
Intel Core i5-10300H
nvidia RTX 3060
8go ram
merci