CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP Bleu screen "critical process died"

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 18:51:27

J'ai eu un bleu screen "CRITICAL PROCESS DIED"
"Fichier journal C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\Srttrail.txr"

apres un redémarrage de mon PC quant sans le faire expres j'ai toucher une de met barrette assez pour la faire bouger (mais pas trop fort) car jai crue à un ventillo qui tourner mal (pc allumé).

Apres ca je n'est que des bleuscreen apres le démarrage.

Mode sans echec qui ne marche pas (critical process qui died qui pop).

J'ai essayer de restaurer le systeme mais je ne peut pas car je n'est pas activer la protection du système du lecteur.

J'ai essayer de réinitialer mon pc en suppriment tout ou en conservent mes fichier mais mon pc me dit qu'il rencontre un problème durant la réinitialisation du PC.

Je suis rentrée dans l'administateur pour faire un CFC/Scannow mais il est marquer que "la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée".

En gros à par rentrée dans le Bios je ne peut plus rien faire :-(

Je suis totalement en PLS les gas je sais pas quoi faire et j'y connais pas grand chose et en plus c'est mon premier pc j'ai envie de chialé. :-(

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 18:56:56

Je précise que dans le bios tous mes composants sont reconnues

fckingghostfag
fckingghostfag
Niveau 4
15 novembre 2021 à 19:29:46

Retire la barette de ram que tu à bouger et essaye de démarrer sans si tu en à deux si non retire la et remets la et fait un retour de l'opération :)

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 19:43:28

Alors j'ai essayer ce que tu a dit en essayant de les changer de position/ en mettre un sur l'un des 2 port mais non jai tj le bleu screen.

Dans le bios par contre il me les reconnais jai des corsair RGB Pro 9GB 2133 Mhz.

Du coup je doit avec normalement aucun probleme avec ca

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 19:46:16

Jai fait ce que ma dit ce lien

https://www.malekal.com/erreur-srttrail-txt-windows-10/

Prsk en dessous de mon message d'erreur il mit ca :

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 19:47:08

C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\Srttrail.txr

Je suis aller voir sur le net pour voir. Mais la aussi quant j'ai mon diag ils m'ont dit très exactement

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 19:48:09

"malgré plusieurs tentatives, l'outil de redémarrage système ne parvient toujours pas à determiner la cause du probleme"

fckingghostfag
fckingghostfag
Niveau 4
15 novembre 2021 à 19:55:37

Essaye ceci ça pourrais aider

https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

Je revient vers toi dés que possible je me prépare une petite bouffe en ce moment mais après je suis dispo ou d'autre pour t'aider à résoudre ce problème

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 19:56:22

Avant toute chose merci beaucoup de t'on aide :ok:

fckingghostfag
fckingghostfag
Niveau 4
15 novembre 2021 à 20:04:38

Pas de soucis après c'est pas grand chose au final d'autres on fait le boulot avant moi et je ne fait que de te rediriger vers des soluces toutes faites
Après je voulais te demander tu sais comment créer une clé usb bootable ça pourrais être utile en cas de gros pépin ?

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 20:10:49

J'ai tous fait et aucuns marche. enfin pour les réinitialisation du pc, depannage, desinstallation de mise à jours et du Restauration du systeme il me marque

"Nous avons rencontré un problème duranta réinitialisation du pc. Aussi, nous navond apporté aucune modification".

Il me marque ça, sauf pour la restauration du systeme parce que jai pas pu activer la protection Du systeme sur le lecteur (je ne le peut plus vue que jpeut pas aller dans le bureau)

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 20:11:36

Pour la clé USB bootable non. Tu peut m'expliquer le principe + utilité sltp :ok:

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 20:30:23

Je suis entrain de faire un "Chdsk c: /R /F"

De ce que jai compris ca va verifier tous mon disque dur (j'ai un ssd en nvme)

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 20:59:00

J'essaye de chercher sur le net mais à par rentrée des commandes de scan dans l'administrateur je peut rien faire :(

fckingghostfag
fckingghostfag
Niveau 4
15 novembre 2021 à 21:09:14

Un chkdsk ça peut-être utile et de toute façon la restauration il faut l'activer avant d'avoir un pépin car il va choisir un point de restauration crée avant une maj une install de programme ect qui permet de restaurer à une date antérieur si ça foire

Et une clé usb bootable c'est une clé usb et tu fait en sorte de pouvoir démarrer dessus pour installer windows,linux, utiliser divers utilitaires, ect

Voici un tuto qui utilise le logiciel Rufus qui est vraiment excellent pour créer tout type de clé
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html

Et j'ai deux hypothèse étant donné que tout part d'une barrette de Ram qui à foiré

Soit elle te sort des erreurs et il faudrait la tester avec Memtest 86 dispo içi avec le tuto qui va bien ==> http://www.windows8facile.fr/creer-cle-usb-bootable-memtest-test-ram/

Soit Windows à complètement peté les plombs suite à ça et l'idée serait de télécharger une iso de windows 10 qui permettrait d'avoir accès aux outils de récup windows et au pire des cas réinstaller la machine

https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-21h1-x64

Ici tu trouvera la dernière version de windows en date

Seulement il te faudrait un accès à un second pc fonctionnel si c'est possible regarde à tout cela et revient vers moi dés que possible :ok:

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 21:39:34

Wouuuua c'est un peut compliquer jte cache. Mais le problème c'est que je ne peut pas acceder à mon bureau... tu peut utiliser tous le logiciels pour tester les ram sans passer par le bureau ?

Et aussi il est pas plus simple de réinstaller windows ? Le formaté complètement ?

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 21:42:52

Par exemple avec Rufus je ne peut pas le telecharger encore moins l'utiliser pour génerer une clé USB vue que je ne peut qu'aller sur mon bios ou sur les outils de dépannage :/

fckingghostfag
fckingghostfag
Niveau 4
15 novembre 2021 à 21:43:34

Alors si ça serait plus simple de réinstaller windows complètement mais c'est la solution que je privilégie en dernier lieu après à toi de voir si tes données étaient importante ou non

SekiroGOTY
SekiroGOTY
Niveau 9
15 novembre 2021 à 21:48:01

Tu a regarder le message d'erreur "critical procces died" ?

Y'a des termes que je ne comprend pas vraiment voie tu :rire:

Et j'ai donc du mal à savoir quel est la nature exact du truc :/

Et ouuui pour répondre à ta question je veut tous réinstaller si il y a possibilité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2021 à 21:49:08

Clear cmos?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh