Le 10 novembre 2021 à 13:22:25 :
Hello.
J'ai une carte Asus B550 plus avec 2 port SSD M2.
J'ai déjà installé Windows 11 sur mon 1er SSD M2.
Je viens de commander un deuxième disque.
Par contre il sera placé sur le port le plus proche du Cou.
Il n'y a pas de dissipateur comme sur mon 1er port, est ce gênant ?
Si je veux installer un deuxième système d'exploitation sur ce second disque est ce que je peux dans le bios booster sur le SSD que je souhaite ?
Peux t'on désactiver des SSD si j'en veux qu'un?
Une dernière question si je décide de mettre le même système d'exploitation pour me faire un disque de secours puis je utiliser la même licence ?
Merci de votre aide précieuse.
A part si tu fais des gros transferts de fichiers ou le débit chutera plus rapidement sans dissipateur c est pas la mort quand direct storage arrivera on verra pour la chauffe en jeu
Oui tu peux booter sur celui de ton choix au démarrage soit faudra appuyer sur la touche qui te permet de choisir ton support de boot au démarrage et pas le laisser automatiquement fin quand ta 2 windows il peut te demander desfois depend des carte mere
Desactiver non formater et ne pas l alouer oui ^^
Si tu va switcher beaucoup entre les deux utiliser la meme session ca va être compliqué a cause de onedrive qui va te synchroniser les icône et les documents des 2 ordi chaque fois que tu te connecte sur l un ou l autre
après c est desactivable pour un ordi
Mais tu sais quil existe un moyen de faire des point de restauration système ce qui te permettra en cas de plantage de revenir sur ce point et utiliser les 2 ssd en meme temps sur une meme session
Tu veux faire 2 ssd nvme juste au cas ou tu le premier disque est endommagé ou a des problèmes ou y a une autre raison derrière ?
Message édité le 10 novembre 2021 à 14:47:44 par Batj