Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut, je suis actuellement le détenteur d’une PS4 et je souhaite passer sur mais pc mais je ne suis pas encore sur, vais-je aimer ou pas. Aussi je me demande si je devrais monter mon pc moi-même (très difficile avec la pénurie de carte graphique) ou alors en acheter un déjà monté. Et puisqu’il sera déjà monté si je ne l’aime pas je pourrais le rendre contrairement à un pc monté moi même ou je pourrais seulement rendre 2-3 pièces. Donc que devrais je faire. Regrettez vous votre passage sur PC?
j'ai toujours joué sur PC
par contre je peux te dire que j'ai deux collègues qui sur cette dernière année sont passez de console à PC -> ils sont bien plus qu'heureux ![]()
et sur le long terme, j'ai au total 5 collègues qui ont fait le changement et qui ne regrettent en rien du tout leur choix ![]()
maintenant, avec la PS5 et sa manette assez spécial c'est à voir, vu la période va falloir un bon budget si tu veux un vrai bon pc ![]()
PC + switch pour les exclus 
Le 05 novembre 2021 à 21:52:39 :
j'ai toujours joué sur PCpar contre je peux te dire que j'ai deux collègues qui sur cette dernière année sont passez de console à PC -> ils sont bien plus qu'heureux
et sur le long terme, j'ai au total 5 collègues qui ont fait le changement et qui ne regrettent en rien du tout leur choix
maintenant, avec la PS5 et sa manette assez spécial c'est à voir, vu la période va falloir un bon budget si tu veux un vrai bon pc
D’accord merci maintenant la question serait de savoir si je devrais acheter un pc déjà monté pendant le Black Friday. Est ce que ça pourrait être une bonne chose niveau qualité-prix. Et aussi est ce qu’on peut upgrade un pc déjà monté car j’ai entendu dire que l’on pouvait pas
Ca dépend si tu veux le monter toi même ou non, pis les black friday ils font gonfler les prix avant pour te dire que tu achètes à bon prix, tu surveilles.
Si tubmet 2000 € est plus pc sinon console.
Le 05 novembre 2021 à 23:02:22 :
Ca dépend si tu veux le monter toi même ou non, pis les black friday ils font gonfler les prix avant pour te dire que tu achètes à bon prix, tu surveilles.
Justement je compte pas le monter puisque les cartes graphiques sont introuvables donc je compte peut être en acheter un déjà monté au Black Friday
Le 05 novembre 2021 à 23:06:51 :
Si tubmet 2000 € est plus pc sinon console.
Je compte mettre autour de 1000€
si c’est pour mettre 1k mieux vaut prendre une PS5.
Le 05 novembre 2021 à 23:14:58 :
si c’est pour mettre 1k mieux vaut prendre une PS5.
Non, parce que j’aimerais profiter des autres fonctionnalités pc
Bah alors prends ton pc pourquoi tu poses la question
1k euro c’est bien sans carte graphique mais si c’est pour mettre 1k pour le pc vive le pc de merde ![]()
Le 05 novembre 2021 à 23:48:09 :
Bah alors prends ton pc pourquoi tu poses la question![]()
1k euro c’est bien sans carte graphique mais si c’est pour mettre 1k pour le pc vive le pc de merde
A ce point là ?
Par exemple pour un Ryzen 5 3600 et une Gtx 1660 super c’est pas mal non ?
Le 05 novembre 2021 à 23:49:54 :
1k euro c’est bien sans carte graphique mais si c’est pour mettre 1k pour le pc vive le pc de merde
A ce point là ?
C'est le minimum syndical, pénurie oblige, il y a 2ans tu pouvais avoir une bonne config R7 2700, 16Go, SSD, GTX1660 pour moins de 700€, même en comptant le reste du pc sauf montage et Windows install.
Le 06 novembre 2021 à 01:17:15 :
Le 05 novembre 2021 à 23:49:54 :
A ce point là ?
C'est le minimum syndical, pénurie oblige, il y a 2ans tu pouvais avoir une bonne config R7 2700, 16Go, SSD, GTX1660 pour moins de 700€, même en comptant le reste du pc sauf montage et Windows install.
Ah oui quand même. Je regrette de pas avoir eu l’idée de monter un pc a ce moment-là
Mais Ducoup dernière question, c’est vrai que certains pc déjà montés ne sont pas modifiables et on ne peut pas améliorer des composants comme la carte mère et le processeur ?
Essaie de choper une 3060 ti ou une 3070 en drop.
Le 06 novembre 2021 à 02:15:28 :
Essaie de choper une 3060 ti ou une 3070 en drop.
Ça va être chaud vu le budget
Le 06 novembre 2021 à 02:30:18 :
Essaie de choper une 3060 ti ou une 3070 en drop.Ça va être chaud vu le budget
3060 ti fe 420 euros
3070 fe 520 euros
500-600 euros pour le reste de la tour ca se fait
J'étais comme toi, un joueur console avant, puis j'ai acheté un PC, depuis, plus moyen de retourner sur console... De plus, la plupart des jeux se mettant au cross plateforme permettent de pouvoir jouer avec ses potes peu importe ou ils sont.
Puis les playstation sont des consoles surcôté, elles n'ont rien de nextgen si tu leur retire leurs graphismes. Honnêtement, quand j'ai eu mon PC; j'ai réellement senti que je passais un gap, comme une nextgen, ce que je n'avais pas ressenti depuis trèèèès longtemps.
Bon PC + manettes xbox = élite ![]()
Le 06 novembre 2021 à 02:42:57 :
Le 06 novembre 2021 à 02:30:18 :
Essaie de choper une 3060 ti ou une 3070 en drop.Ça va être chaud vu le budget
3060 ti fe 420 euros
3070 fe 520 euros
500-600 euros pour le reste de la tour ca se fait
Ah je m’attendais à beaucoup plus cher. Mais puisque je ne m’y connais pas vraiment ou est ce que je peux les trouver à ce prix là
Le 06 novembre 2021 à 03:12:58 :
J'étais comme toi, un joueur console avant, puis j'ai acheté un PC, depuis, plus moyen de retourner sur console... De plus, la plupart des jeux se mettant au cross plateforme permettent de pouvoir jouer avec ses potes peu importe ou ils sont.
Puis les playstation sont des consoles surcôté, elles n'ont rien de nextgen si tu leur retire leurs graphismes. Honnêtement, quand j'ai eu mon PC; j'ai réellement senti que je passais un gap, comme une nextgen, ce que je n'avais pas ressenti depuis trèèèès longtemps.Bon PC + manettes xbox = élite
Le 06 novembre 2021 à 03:12:58 :
Puis les playstation sont des consoles surcôté, elles n'ont rien de nextgen si tu leur retire leurs graphismes. Honnêtement, quand j'ai eu mon PC; j'ai réellement senti que je passais un gap, comme une nextgen, ce que je n'avais pas ressenti depuis trèèèès longtemps.Bon PC + manettes xbox = élite
Et bah merci, j’espère moi aussi passer pc le plus tôt possible et découvrir tous les avantages