Bonjour à tous, j'ai un PC qui commence à dater (i5 4400k et 970) et j'aimerais le changer pour une configuration récente. J'aimerais acheter sur un site allemand, pour l'instant j'ai vu des config montées mais ça correspond jamais à ce dont j'ai besoin.
Je vais principalement retoucher des vidéos en 4K/6K et travailler sur des grosses photos, et à côté jouer en 1440p à des jeux récents.
J'ai un budget de 3000€ que je peux pousser un peu, mais j'aimerai vraiment une 3080 (ti si possible) un processeur Ryzen (c'est le mieux apparemment ?) et 32go de RAM minimum. La fréquence je pense que 3200 c'est pas mal ?
Pour l'aspect cosmétique je m'en fiche un peu, j'aimerais juste un truc joli quand même à 3-3.5k
Pour exemple ce genre de truc m'intéresse mais je sais pas si c'est au top : https://www.agando-shop.fr/product_info.php/info/p108606
D'ailleurs je ne sais même pas si il vaut mieux attendre encore pour changer d'ordi, sachant que ça devient assez urgent donc si c'est pour économiser 100€ dans 6 mois je préfère acheter maintenant.
Voilà merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre, je vous remercie !