CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage de HDD impossible

stunner_300
stunner_300
Niveau 43
31 octobre 2021 à 21:11:30

Bonjour, j'ai un problème concernant un HDD Seagate Barracuda 2 To

Depuis Septembre j'ai des problèmes sur mon ordinateur, ayant eu quelques écran bleus depuis

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/7/1635710298-kernel-data-inpage-error.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/7/1635710298-unexpected-store-exception.jpg

Auparavant j'ai également eu des problèmes de disque, le PC redémarre, il veut réparer mon disque, s'arrête à 6%, lance Windows et mon HDD n'est subitement plus visible sur windows

à savoir que le Windows est censé être installé sur mon SSD.

Quand j'éteins mon PC parfois le problème persiste, mais lorsque je coupe complétement l'alimentation et le relance, tout refonctionne et le disque est de nouveau visible

Ca s'était calmé ces derniers temps puis c'est revenu (unexpected store exception)

J'ai donc décidé de formater le HDD après avoir sauvegardé le tout sur un autre disque dur et après m'être renseigné il se pourrait que certains fichiers de Windows nécessaires à son fonctionnement soit sur ce disque dur.

J'avoue ne plus trop savoir l'origine du problème, ni comment le régler le plus efficacement...

- Est-ce que je dois le formater nécessairement ?
- Un ami m'a conseiller de le "défragmenter", est-ce que ce serait une solution viable ?
- Est-ce que le problème ne viendrait simplement pas d'autre chose d'autre que le SSD ?

Jusqu'ici j'ai :

- https://www.minitool.com/fr/conseils-sauvegarde/analyse-et-reparation-du-lecteur-bloquees.html suivi la solution 3, je pensais que ça avait réglé le problème un temps mais j'en suis plus vraiment sûr

- fait un scan Avast sur mon SSD et HDD, avec Malware Bytes également je n'ai rien trouvé

- Aujourd'hui j'ai essayé de formater le HDD mais il me demande quittez tous les utilitaires du disque (ou applications) et en vérifiant, au moins en apparence sur l'interface windows rien ne semble ouvert

Voilà si des gens ont des pistes de réflexion et peuvent m'aider à me sortir de ce problème j'en serais reconnaissant, merci d'avance

bot410
bot410
Niveau 22
31 octobre 2021 à 21:18:33

change lui d emplacement sata ou le cable sata :ok:

stunner_300
stunner_300
Niveau 43
31 octobre 2021 à 21:18:43

Le 31 octobre 2021 à 21:11:30 :
Bonjour, j'ai un problème concernant un HDD Seagate Barracuda 2 To

Depuis Septembre j'ai des problèmes sur mon ordinateur, ayant eu quelques écran bleus depuis

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/7/1635710298-kernel-data-inpage-error.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/7/1635710298-unexpected-store-exception.jpg

Auparavant j'ai également eu des problèmes de disque, le PC redémarre, il veut réparer mon disque, s'arrête à 6%, lance Windows et mon HDD n'est subitement plus visible sur windows

à savoir que le Windows est censé être installé sur mon SSD.

Quand j'éteins mon PC parfois le problème persiste, mais lorsque je coupe complétement l'alimentation et le relance, tout refonctionne et le disque est de nouveau visible

Ca s'était calmé ces derniers temps puis c'est revenu (unexpected store exception)

J'ai donc décidé de formater le HDD après avoir sauvegardé le tout sur un autre disque dur et après m'être renseigné il se pourrait que certains fichiers de Windows nécessaires à son fonctionnement soit sur ce disque dur.

J'avoue ne plus trop savoir l'origine du problème, ni comment le régler le plus efficacement...

- Est-ce que je dois le formater nécessairement ?
- Un ami m'a conseiller de le "défragmenter", est-ce que ce serait une solution viable ?
- Est-ce que le problème ne viendrait simplement pas d'autre chose d'autre que le SSD ?

Jusqu'ici j'ai :

- https://www.minitool.com/fr/conseils-sauvegarde/analyse-et-reparation-du-lecteur-bloquees.html suivi la solution 3, je pensais que ça avait réglé le problème un temps mais j'en suis plus vraiment sûr

- fait un scan Avast sur mon SSD et HDD, avec Malware Bytes également je n'ai rien trouvé

- Aujourd'hui j'ai essayé de formater le HDD mais il me demande quittez tous les utilitaires du disque (ou applications) et en vérifiant, au moins en apparence sur l'interface windows rien ne semble ouvert

Voilà si des gens ont des pistes de réflexion et peuvent m'aider à me sortir de ce problème j'en serais reconnaissant, merci d'avance

Et également, j'ajouterais juste que j'ai juste installé l'OS mais mon PC a été monté où je l'ai acheté, je ne trouve pas comment voir si certains fichiers de Windows sont sur le disque dur, auquel cas j'ai fait le con ...

stunner_300
stunner_300
Niveau 43
31 octobre 2021 à 21:26:15

Le 31 octobre 2021 à 21:18:33 :
change lui d emplacement sata ou le cable sata :ok:

:d) Ah ok donc faudrait que j'ouvre le tout quoi ... ok je vais voir ça demain du coup

Tu penses que ça peut venir d'un truc en particulier ou tu demandes ça pour une simple vérification de connectique ?

stunner_300
stunner_300
Niveau 43
31 octobre 2021 à 22:51:17

Autre info, mon disque est reconnu dans Windows et dans la gestion des disques, en revanche je ne le trouve pas dans "optimiser les lecteurs" pour le défragmenter

stunner_300
stunner_300
Niveau 43
01 novembre 2021 à 12:42:16

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux