Bonjour, j'ai un problème concernant un HDD Seagate Barracuda 2 To
Depuis Septembre j'ai des problèmes sur mon ordinateur, ayant eu quelques écran bleus depuis

Auparavant j'ai également eu des problèmes de disque, le PC redémarre, il veut réparer mon disque, s'arrête à 6%, lance Windows et mon HDD n'est subitement plus visible sur windows
à savoir que le Windows est censé être installé sur mon SSD.
Quand j'éteins mon PC parfois le problème persiste, mais lorsque je coupe complétement l'alimentation et le relance, tout refonctionne et le disque est de nouveau visible
Ca s'était calmé ces derniers temps puis c'est revenu (unexpected store exception)
J'ai donc décidé de formater le HDD après avoir sauvegardé le tout sur un autre disque dur et après m'être renseigné il se pourrait que certains fichiers de Windows nécessaires à son fonctionnement soit sur ce disque dur.
J'avoue ne plus trop savoir l'origine du problème, ni comment le régler le plus efficacement...
- Est-ce que je dois le formater nécessairement ?
- Un ami m'a conseiller de le "défragmenter", est-ce que ce serait une solution viable ?
- Est-ce que le problème ne viendrait simplement pas d'autre chose d'autre que le SSD ?
Jusqu'ici j'ai :
- https://www.minitool.com/fr/conseils-sauvegarde/analyse-et-reparation-du-lecteur-bloquees.html suivi la solution 3, je pensais que ça avait réglé le problème un temps mais j'en suis plus vraiment sûr
- fait un scan Avast sur mon SSD et HDD, avec Malware Bytes également je n'ai rien trouvé
- Aujourd'hui j'ai essayé de formater le HDD mais il me demande quittez tous les utilitaires du disque (ou applications) et en vérifiant, au moins en apparence sur l'interface windows rien ne semble ouvert
Voilà si des gens ont des pistes de réflexion et peuvent m'aider à me sortir de ce problème j'en serais reconnaissant, merci d'avance