CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

[-sims-]
[-sims-]
Niveau 9
31 octobre 2021 à 11:59:54

Salut !

Pouvez-vous me donner vos avis sur cette config ? Je me suis un peu renseigné normalement ce sont des bons composants.

• Boîtier : Corsair 4000D Airflow
  • Alimentation : Seasonic Focus GX-750
  • Carte mère : B450 Tomahawk Max II
  • Processeur : AMD Ryzen 5 5600X
  • Ventirad : Be Quiet Pure Rock
  • Mémoire vive : Vengeance RGB Pro 2x16Go (3200MHz CL16)
  • Stockage : Samsung 980 PCIe3.0 1To

L'usage est principalement multimédia (stream, photoshop, montage vidéo, développement) et un peu de jeu évidemment mais je compte pas m'en servir pour jouer à de gros jeux (principalement à LoL, Rocket League, et des petits jeux ainsi).

Il ne manquerait que la CG, ça reviendrait à un peu près 800-850€ sans. Est-ce que je pourrai être confortablement en 1440p pour l'usage que je souhaite avec une 3060 ou bien il faudrait une ti au minimum ?

Merci à vous !

ghostwisperer1
ghostwisperer1
Niveau 6
31 octobre 2021 à 12:21:29

La config me parait bien équilibré.
Si tu reste en vue d'une 3060 ou 3060ti , pour l' alim un 650 Watt 80+gold fera largement l'affaire.

Et niveau CG si tu veut 1440p je serai plus sur une 3060ti mais la 3060 reste très performante, voir jus-qua où tu peut mettre niveau prix.

[-sims-]
[-sims-]
Niveau 9
31 octobre 2021 à 12:23:53

Le 31 octobre 2021 à 12:21:29 :
La config me parait bien équilibré.
Si tu reste en vue d'une 3060 ou 3060ti , pour l' alim un 650 Watt 80+gold fera largement l'affaire.

Et niveau CG si tu veut 1440p je serai plus sur une 3060ti mais la 3060 reste très performante, voir jus-qua où tu peut mettre niveau prix.

Merci pour ta réponse !

Est-ce que tu penses qu'il pourrait être intéressant de passer en PCIe 4.0 également pour la CM (genre une B550) et le NVMe ou pas ? J'ai du mal à cerner le gain que ça peut apporter.

ghostwisperer1
ghostwisperer1
Niveau 6
31 octobre 2021 à 12:57:53

Le 31 octobre 2021 à 12:57:05 :
NVME c ultra rapide,perso j'ai juste pour le système,mes jeux sont sur un gros HHD.
Sa dépend de ta "patience" quand tu lance/chargement en jeu.
Pour le système c est quand même fortement recommander qu il soit sur SSD.

Niveau port PCIe ma CG est fait pour le 4 mais ma CM peut aller que jus-qua 3 est j'ai déjà des perfs énorme.

A adapter selon budget.

Paladark
Paladark
Niveau 75
31 octobre 2021 à 13:04:49

Quelques petites critiques selon moi :

• La CM est bonne, après à voir combien tu la paies sachant que généralement pour pas beaucoup plus cher on peut aller sans souci chercher une B550 de bonne qualité, avec des VRM un peu meilleures et le Pcie 4
  • Je suis pas fan du Pure Rock en 2021 à part si tu l'as déjà ou que tu le trouves pour pas cher, dans les 35-45€ on a plus performant comme le Gelid Phantom ou le Freezer 34 Esports Duo, ou plus silencieux comme le ETS-T50A-FSS. C'est pas un mauvais rad, mais niveau rapport qualité prix il est un peu obsolète.
  • Le SSD n'a pas de cache DRAM, c'est pas dramatique mais ça peut être handicapant sur des gros transferts etc. Tant qu'à y être, je dirais bien d'aller chercher un SSD Pcie 3 haut de gamme type SN750, MP510 ou 970 Evo (bien avoir un dissipateur pour le 970)

Sinon, en moins cher y a le CS3030 qui est très bien.

Sinon le reste c'est ok pas de souci. Eventuellement prévoir un ventilo de boîtier en rab, histoire de dire. :noel:
Pour la CG, la 3060 s'en sort honorablement en 1440p, c'est juste que c'est pas une carte ouf niveau rapport perf/prix, et on aurait plus tendance à recommander d'aller au moins chercher de la 3060Ti/6700XT pour du 1440p dans des jeux un peu plus gourmands. Après, si c'est pour des petits jeux esport, quelque chose de l'acabit d'une 3060/6600XT s'en sortira plus que très bien.

[-sims-]
[-sims-]
Niveau 9
31 octobre 2021 à 13:22:50

Merci pour vos réponses !

J'avais spot celle-ci en B550 en promo sur dealabs https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-GAMING-B550-Type/dp/B089HG351D/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=tuf+gaming+b550-plus&qid=1635682265&sprefix=tuf+gaming+%2Caps%2C92&sr=8-1
C'est vrai que la différence de prix n'est pas énorme donc ça me fait hésiter.

• Je suis pas fan du Pure Rock en 2021 à part si tu l'as déjà ou que tu le trouves pour pas cher, dans les 35-45€ on a plus performant comme le Gelid Phantom ou le Freezer 34 Esports Duo, ou plus silencieux comme le ETS-T50A-FSS. C'est pas un mauvais rad, mais niveau rapport qualité prix il est un peu obsolète.

Les ventirad j'avoue que je n'y connais pas grand chose j'ai juste pris un qui avait l'air ok d'une marque connue :rire2:. Pour toi un duo est obligatoire ? J'espère juste que ça fit bien dans le boîtier mais la différence de prix est très basse donc ça me dérange pas vraiment. Selon toi le ETS est le plus intéressant ?

Si je passe en PCIe 4.0 est-ce une bonne idée de prendre 250Go/500Go en NVMe (pour mettre Windows et quelques programmes) et par exemple 1To en SSD SATA pour le reste afin d'économiser un peu ?

Paladark
Paladark
Niveau 75
31 octobre 2021 à 13:30:52

Le 31 octobre 2021 à 13:22:50 :

J'avais spot celle-ci en B550 en promo sur dealabs https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-GAMING-B550-Type/dp/B089HG351D/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=tuf+gaming+b550-plus&qid=1635682265&sprefix=tuf+gaming+%2Caps%2C92&sr=8-1

Les ventirad j'avoue que je n'y connais pas grand chose j'ai juste pris un qui avait l'air ok d'une marque connue :rire2:. Pour toi un duo est obligatoire ? J'espère juste que ça fit bien dans le boîtier mais la différence de prix est très basse donc ça me dérange pas vraiment. Selon toi le ETS est le plus intéressant ?

Si je passe en PCIe 4.0 est-ce une bonne idée de prendre 250Go/500Go en NVMe (pour mettre Windows et quelques programmes) et par exemple 1To en SSD SATA pour le reste afin d'économiser un peu ?

En soit c'est pas un mauvais choix le Pure Rock, c'est juste que y a un peu mieux de trouvable pour le prix, c'est tout :noel:
Non pas nécessairement un duo, c'est juste que le Phantom et le F34 Duo c'est deux refs dans la quarantaine d'euros qui perfent comme des rads à 60€. Le ETS-T50A-FSS c'est celui que j'ai, je l'aime bien parce qu'il est super silencieux et vu que le ventilo tourne très lentement y a quasiment aucune poussière qui s'accumule dedans donc pour un flemmard du nettoyage c'est très bien, par contre on est pas sur un truc optimisé à fond sur la qualité du refroidissement refroidissement et il est chiant du cul à installer. :hap:

(Et au cas où, à 50€ environ on peut avoir un NH-U12S Redux, un Shadow Rock 3 qui perf très bien en plus d'être assez stylé, un ETS-T50-AXE standard pas optimisé silence mais un peu plus perf, ou un True Spirit 140 Direct qui est une vieille référence mais qui fait toujours très bien le taff tout en étant surprenamment fin. Juste histoire de lâcher quelques refs en plus, si y en a un qui te parle esthétiquement ou que sais-je :noel:)

[-sims-]
[-sims-]
Niveau 9
31 octobre 2021 à 18:11:36

Le 31 octobre 2021 à 13:30:52 :

Le 31 octobre 2021 à 13:22:50 :

En soit c'est pas un mauvais choix le Pure Rock, c'est juste que y a un peu mieux de trouvable pour le prix, c'est tout :noel:
Non pas nécessairement un duo, c'est juste que le Phantom et le F34 Duo c'est deux refs dans la quarantaine d'euros qui perfent comme des rads à 60€. Le ETS-T50A-FSS c'est celui que j'ai, je l'aime bien parce qu'il est super silencieux et vu que le ventilo tourne très lentement y a quasiment aucune poussière qui s'accumule dedans donc pour un flemmard du nettoyage c'est très bien, par contre on est pas sur un truc optimisé à fond sur la qualité du refroidissement refroidissement et il est chiant du cul à installer. :hap:

(Et au cas où, à 50€ environ on peut avoir un NH-U12S Redux, un Shadow Rock 3 qui perf très bien en plus d'être assez stylé, un ETS-T50-AXE standard pas optimisé silence mais un peu plus perf, ou un True Spirit 140 Direct qui est une vieille référence mais qui fait toujours très bien le taff tout en étant surprenamment fin. Juste histoire de lâcher quelques refs en plus, si y en a un qui te parle esthétiquement ou que sais-je :noel:)

Super ! Merci beaucoup :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment