Le 31 octobre 2021 à 13:22:50 :
Merci pour vos réponses !
J'avais spot celle-ci en B550 en promo sur dealabs https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-GAMING-B550-Type/dp/B089HG351D/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=tuf+gaming+b550-plus&qid=1635682265&sprefix=tuf+gaming+%2Caps%2C92&sr=8-1
C'est vrai que la différence de prix n'est pas énorme donc ça me fait hésiter.
- Je suis pas fan du Pure Rock en 2021 à part si tu l'as déjà ou que tu le trouves pour pas cher, dans les 35-45€ on a plus performant comme le Gelid Phantom ou le Freezer 34 Esports Duo, ou plus silencieux comme le ETS-T50A-FSS. C'est pas un mauvais rad, mais niveau rapport qualité prix il est un peu obsolète.
Les ventirad j'avoue que je n'y connais pas grand chose j'ai juste pris un qui avait l'air ok d'une marque connue
. Pour toi un duo est obligatoire ? J'espère juste que ça fit bien dans le boîtier mais la différence de prix est très basse donc ça me dérange pas vraiment. Selon toi le ETS est le plus intéressant ?
Si je passe en PCIe 4.0 est-ce une bonne idée de prendre 250Go/500Go en NVMe (pour mettre Windows et quelques programmes) et par exemple 1To en SSD SATA pour le reste afin d'économiser un peu ?
En soit c'est pas un mauvais choix le Pure Rock, c'est juste que y a un peu mieux de trouvable pour le prix, c'est tout 
Non pas nécessairement un duo, c'est juste que le Phantom et le F34 Duo c'est deux refs dans la quarantaine d'euros qui perfent comme des rads à 60€. Le ETS-T50A-FSS c'est celui que j'ai, je l'aime bien parce qu'il est super silencieux et vu que le ventilo tourne très lentement y a quasiment aucune poussière qui s'accumule dedans donc pour un flemmard du nettoyage c'est très bien, par contre on est pas sur un truc optimisé à fond sur la qualité du refroidissement refroidissement et il est chiant du cul à installer. 
(Et au cas où, à 50€ environ on peut avoir un NH-U12S Redux, un Shadow Rock 3 qui perf très bien en plus d'être assez stylé, un ETS-T50-AXE standard pas optimisé silence mais un peu plus perf, ou un True Spirit 140 Direct qui est une vieille référence mais qui fait toujours très bien le taff tout en étant surprenamment fin. Juste histoire de lâcher quelques refs en plus, si y en a un qui te parle esthétiquement ou que sais-je
)