CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication sur tarif pré-monté

Mursaat
Mursaat
Niveau 21
02 novembre 2021 à 21:15:37

Salut à tous, je cherche actuellement des solutions pour upgrade mon pc.
En gros j'ai un SSD 1To ainsi que 16Go de RAM en DDR4 ce qui est top, par contre la CG, le proc et la carte mère sont datés, cette dernière ne supportant plus les derrière générations de CPU/GPU, j'étais parti pour changer donc le trio de choc.
Je partais sur une RTX 3060, un Ryzen 5 5600 et une mb classique du style B450/550.
Vu le contexte actuel, dans l'ordre ça nous fait 700+300+100 (j'arrondis) = 1100€

Sauf que j'aimerai comprendre comment les pc complets, avec la même config sont moins chers, alors qu'il y a le boitier, la ram, l'alim ect en plus?
https://www.csl-computer.com/pc-systeme/pc-csl-sprint-5891-ryzen-5.html

J'avoue que c'est tentant, mais comme dit j'ai encore des composants au gout du jour, j'aime pas jeter alors que ça marche encore et en plus monter son pc soi-même c'est un vrai kiff pour moi.

Je suis pas en train de rager, j'aimerai juste comprendre comment s'est possible techniquement ?

Batj
Batj
Niveau 37
02 novembre 2021 à 21:25:54

Le 02 novembre 2021 à 21:15:37 :
Salut à tous, je cherche actuellement des solutions pour upgrade mon pc.
En gros j'ai un SSD 1To ainsi que 16Go de RAM en DDR4 ce qui est top, par contre la CG, le proc et la carte mère sont datés, cette dernière ne supportant plus les derrière générations de CPU/GPU, j'étais parti pour changer donc le trio de choc.
Je partais sur une RTX 3060, un Ryzen 5 5600 et une mb classique du style B450/550.
Vu le contexte actuel, dans l'ordre ça nous fait 700+300+100 (j'arrondis) = 1100€

Sauf que j'aimerai comprendre comment les pc complets, avec la même config sont moins chers, alors qu'il y a le boitier, la ram, l'alim ect en plus?
https://www.csl-computer.com/pc-systeme/pc-csl-sprint-5891-ryzen-5.html

J'avoue que c'est tentant, mais comme dit j'ai encore des composants au gout du jour, j'aime pas jeter alors que ça marche encore et en plus monter son pc soi-même c'est un vrai kiff pour moi.

Je suis pas en train de rager, j'aimerai juste comprendre comment s'est possible techniquement ?

en vrai une 3060 a 700 euros c est du vol ta regulierement des 3060 ti qui sont de temps en temps a 620-700 euros suit les discord ^^

sinon les marque de pc premonter achete a un tarif moins elevé et se font moins de marge sur les revente

Message édité le 02 novembre 2021 à 21:27:06 par Batj
Batj
Batj
Niveau 37
02 novembre 2021 à 21:28:47

sinon tu peut attendre les drop des rtx 3000 fe mais c est un peu difficile car gfaut etre rapide mais tu fais des affaire ^^ par exemple j ai eu ma 3080 pour 720 euros ^^ si t est dispo le jeudi ta les drop amd chaque apres midi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment