CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Problème démarrage !!!!

Sharklaw31
Sharklaw31
Niveau 8
27 octobre 2021 à 05:38:00

Bonjour,
Je me suis trouvé confronté à un problème hier matin, et pensant l'avoir résolu, je pensais que tout était ok. Seulement, ce matin, paf, rebelote !!!!
Je m'explique, lorsque je démarre l'ordi, tout se lance, les fan aussi, et s'arrête au bout de 1 à 2 secondes puis tout repart. L'enchainement des led de la CM se poursuit, et la led VGA reste allumée en blanc et à partir de là... pouf pouf plus rien.
J'éteins, je relance, une fois , deux dois, et au bout d'un moment ça part.

Hier, j'ai tout démonté, remonté, tout remis à jour, bios compris ( celui de la CM il y a une semaine ) mais apparemment ça n'a pas l'air d'être ça.
Là actuellement, il a réussi enfin à booter après 3 ou 4 tentatives.
J'ose plus le redémarrer.....lol

Je pensais à la carte graphique, mais elle finit par fonctionner.... un problème sur la CM???

Tout à l'heure, je pourrai tenter avec ma vieille 1070 GamingX qui est dans l'ordi de mon fils, ainsi que les barrettes de RAM mais peut être qu'un kheys pourrait déjà me donner un diag avant de tout transbahuter. Actuellement j'ai une hernie aux cervicales, je vais pas tarder à passer sur le billard et j'aimerai éviter le mode tétraplégique avant ^^. Si je peux éviter de faire le guignol avec les transbahutage du matos....

Ma config:

I9 10850K refroidi par arctic liquid freezer 2 360
Asus Z490 Strix-A ( bios mis à jour il y a 1 semaine)
2*8 Go Ballistix 3600 C16 rgb ( pour être plus perf' le RGB ) et blanche pour la pureté des jeux
Carte graphique : Asus Strix 1070 OC driver mis à jour hier
NVMe M.2 Samsung EVO 970

Autre question... Si je commence à tout transbahuter, est ce qu'il faut impérativement dégager le driver Nvidia pour passer de la Strix 1070 à la GamingX 1070 ?

J'ai foutu de la bande led dans le boitier ' mais c'était à l'install de la config, il y a 10 mois ), est ce que ça tirerait trop de jus?

Je me suis amusé dans l'OC quand j'ai mis à jour mon bios, mais rien de bien folichon non plus... je suis même revenu en mode stock.
J'ai activé aussi le mode resizable BAR sur ma carte mère, d'où son flash aussi.

Je vous remercie les kheys.... J'espère que c'est pas la CG qui commence à me dire au revoir tout en douceur ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2021 à 06:37:20

Ca me rappelle l'époque où j'avais le meme pb et c'était la carte graphique. Il fallait qu'elle chauffe un peu avant de démarrer. Un coup de sèche cheveux dans la tour et je demarrai du premier coup. Sinon ce sont les bips au démarrage qui m'ont permis de savoir que c'était la carte graphique.

Sharklaw31
Sharklaw31
Niveau 8
27 octobre 2021 à 06:47:37

Bon après plusieurs tests... tout semble refonctionner... je croise les doigts ^^

Je comprends pas trop, ce serait le resizable BAR qui foutait la merde... la joie du monde informatique avec ses mystères.... lol
Je pensais pas que ça allait foutre la merde au boot... En même temps c'est dans le bios de la CM, alors, oui, ça boote avec aussi mais quand même.... incompréhensible...

Je continue mes tests de boot ^^ et au pire je verrais demain matin.

Encore une bonne année à tirer avec ma 1070.... allez titine, courage !!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment