CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cloud risque de se démocratiser plus vite que prévu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
22 octobre 2021 à 13:45:29

La pénurie s’accentue, nvidia préfère mettre ses 3080 pour leur service cloud, les ddr5 vont coûter 60% plus cher selon msi. La pénurie de cuivre, le faite qu’une majorité de constructeur font appel aux puces arm.

Tout cela risque d’imploser. Excepter les professionnel qui préféreront une station fixe monte. Les joueurs seront obliger de se tourner vers les machines cloud non ?

balrocke balrocke
MP
Niveau 11
22 octobre 2021 à 13:53:00

oui alors le 100euro par mois pour la 3080, non merci on en reparle quand les prix seront abordable pour tous,

donc non actuellement le cloud c'est loin très loin, ( sans parler des connexion de merde etc etc )

Boolaid05 Boolaid05
MP
Niveau 34
22 octobre 2021 à 14:01:33

On va d'abord attendre que la fibre se démocratise vraiment avant de parler de la démocratisation du cloud :hap:

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
22 octobre 2021 à 14:03:21

Le cloud :rire:

-> Catalogue de jeu ridicule face au PC avec de plus des prix très bas sur ce support .
-> demande une connexion fibre pour afficher quelque chose de correcte ( oui car leur débit minimum :rire: aura un truc digne de la switch et encore )
-> ne sera jamais viable pourun MMO /jeux compétitif
-> ne sera jamais a l'auteur d'un PC performant et des dernières consoles

De plus je pense que la majorité des joueurs aime leur matos moi acheter une petit tour pourrie pour jouer la dessus je dis non pas envie même si cela reviendrais moins chère je passe mon chemin .

Melc4 Melc4
MP
Niveau 25
22 octobre 2021 à 17:08:02

Ca dépanne je pense mais c était pas vraiment ouf quand j ai testé sur ma shield. Même avec mon ancien PC l expérience n avait rien à voir. Même en fibre avec la bande passante max bcp de problèmes de lag et freeze du son.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2021 à 17:30:51

50 ms :rire:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
22 octobre 2021 à 17:46:41

Pour l'instant je trouve que la technologie n'est pas encore au point, je joue en cloud de temps en temps avec de la fibre qui marche bien et même dans ces conditions tu ressens l'input lag, pas assez pour que ça gêne trop la jouabilité mais suffisamment pour que tu le sentes et que ça rende l'expérience un peu moins plaisante. Pour moi, même pour un jeu solo, la responsivité des commandes est un aspect majeur du plaisir qu'un jeu peut procurer.

La qualité d'image reste -même à résolution égale- inférieure à ce que tu as sur le même jeu en "physique" sur le même écran que ça soit en terme de couleurs qui paraissent légèrement délavées en comparaison que l'image qui est moins nette et malgré ma fibre à 900mbps y'a parfois des artefacts de compression très visible qui popent ici et là surtout quand l'action en jeu s'emballe sérieusement.

Le cloud je trouve ça bien en complément du physique, continuer ma partie sur mon ordi portable dans mon lit avant d'aller dormir ou au boulot pendant mes pauses ou quand je suis en déplacement et que je veux pas m'emmerder à emmener ma tour ou regarder rapidement un truc sur un jeu (genre un ami me pose une question sur un truc dans un jeu que j'ai fini et désinstaller, ça me ferait chier de DL 100go même avec la fibre juste pour check 30sec et lui répondre) mais que ça devienne véritablement le seul et unique biais par lequel je joue ? Non pour moi c'est juste pas encore assez au point. Ca serait un comble alors que d'un côté on nous inciter à acheter des écrans avec une qualité d'image de plus en plus dingue pour afficher dessus un contenu qui est bridé visuellement par la diffusion en streaming.

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
22 octobre 2021 à 17:47:20

Avec la fibre ça marche nickel geforce now chez moi , ça sert bien en dépannage

TourPCFixe2 TourPCFixe2
MP
Niveau 4
22 octobre 2021 à 18:04:06

Je pensais ça aussi, mais avant

Entre le besoin quasi obligatoire de la fibre, les catalogues de jeux réduits, le fait que ça t'appartienne pas vraiment ( ça rebute un peu), le coût ( les prix ont augmentés) les déco/bugs en tout genre

Je pense qu'il y a de la marge, un meilleur service et la pourquoi pas

kille12 kille12
MP
Niveau 43
22 octobre 2021 à 18:13:12

Le jeu vidéo a besoin d'une réponse instantanée, le Cloud ne sera donc jamais la solution

iosys iosys
MP
Niveau 13
22 octobre 2021 à 18:19:08

je ne pense pas, car les prix des bécanes ne font que diminuer d'années en années, les premiers PC, c'était l'équivalent de 6 mois - 1 an de salaire pour s'en payer un, ce n'est pas parce qu'il y a un embarra de production et de livraison avec la crise covid que la montée des prix va continuer.
Pour moi c'est juste un temps de réajustassions, et au contraire, vu la demande forte, ils vont augmenter les volumes de productions ce qui a l'arrivée donnera un marcher saturé et des prix qui se cassent la gueule
( la loi de l'offre et de la demande )
si les constructeurs s'arrange entre eux pour créer une pénurie artificiel et des prix élevé, ça ouvre la porte a de nouveau acteurs et un retour a la compétitivité des prix
donc non pour moi ce n'est pas une situation qui va duré

Message édité le 22 octobre 2021 à 18:23:45 par iosys
Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
22 octobre 2021 à 18:22:32

Pour tout ce qui est jeu solo, c'est certainement une alternative, mais dès qu'il s'agit d'être un petit peu compétitif en ligne, c'est fini.
Si en face t'as des mecs en fibre avec du vrai matos, tu te feras toujours manger.

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 62
22 octobre 2021 à 18:44:05

Un monde de full location ou t'es plus propriétaire de quoique ce soit jusqu'a pour jouir d'une qualité moindre mais d'une abondance accrue ça à l'air fun l'avenir.

Message édité le 22 octobre 2021 à 18:44:26 par Celty_44
iosys iosys
MP
Niveau 13
22 octobre 2021 à 19:34:20

Le 22 octobre 2021 à 18:44:05 :
Un monde de full location ou t'es plusqualité moindre mais d'une abondance accrue propriétaire de quoique ce soit jusqu'a pour jouir d'une qualité moindre mais d'une abondance accrue ça à l'air fun l'avenir.

Non, une qualité moindre, avec pénurie et des prix abusé ( lorsqu'ils auront le monopole )

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 octobre 2021 à 20:05:29

Le 22 octobre 2021 à 19:34:20 :

Le 22 octobre 2021 à 18:44:05 :
Un monde de full location ou t'es plusqualité moindre mais d'une abondance accrue propriétaire de quoique ce soit jusqu'a pour jouir d'une qualité moindre mais d'une abondance accrue ça à l'air fun l'avenir.

Non, une qualité moindre, avec pénurie et des prix abusé ( lorsqu'ils auront le monopole )

shwarb a dit "vous ne posséderez rien et vous serez heureux.

Beheme120 Beheme120
MP
Niveau 8
22 octobre 2021 à 20:27:18

Je ne fais pas confiance au cloud au point d'y dépendre.

A la première coupure, panne, baisse de débit, problème de peering, afflux anormal etc et ton experience de jeu est ruinée

Le cloud gaming est encore très très loin de se démocratiser, pour toutes ces raisons. Je préfère de très loin avoir mes jeux en local et ne pas dépendre de ma fibre

DarkPlayer123 DarkPlayer123
MP
Niveau 10
22 octobre 2021 à 20:36:36

Le moment ou le cloud sera aussi efficace qu’une station physique et aussi le moment ou tout le monde aura une bonne connexions peut être que le cloud aura une chance de se démocratiser

Pour le moment j’y crois pas du tout. Pourquoi privilégier le cloud à un PC ? Ton expérience dépend de plusieurs facteur dont tout le monde ne peut pas remplir. Tout le monde peut construire un PC, mais ce n’est pas tout le monde qui peut avoir une co décente

MR-7807_bis MR-7807_bis
MP
Niveau 21
23 octobre 2021 à 00:33:38

Pareil, j'ai testé geforce now avec une très bonne fibre 1,1giga 5ms
Et l imput lag est juste chiant, pour du solo ok, mais par exemple sur wreckfest ou rocket league c'est très tres frustrant de ne pas avoir cette réactivité :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2021 à 01:26:36

Non
Puisque le online reste problématique avec la latence
Et c'est ce qui représente les plus gros temps de jeu

Où il faudrait des serveurs avec seulement des joueurs cloud

Puis c'est relativement cher pour des catalogue variable... Desfois faut acheter les jeux en plus, desfois il faut se connecter à son propre compte sur des serveurs distants

KOLAXOR KOLAXOR
MP
Niveau 5
23 octobre 2021 à 01:41:07

Le 22 octobre 2021 à 18:44:05 :
Un monde de full location ou t'es plus propriétaire de quoique ce soit jusqu'a pour jouir d'une qualité moindre mais d'une abondance accrue ça à l'air fun l'avenir.

Ne pas être propriétaire de là ou ont dort mange baise vie avec sa famille ses enfants(locataire) :rire:
Ne pas être propriétaire de son corps (vaccinazi) :rire:
Ne pas être propriétaire de son argent (la pub non stop ce harcèlement au consummérisme) :rire:
Ne pas être propriétaire de ses déplacement(électrique hydrogène) :rire:
Ne pas être propriétaire de l'espace(caméra de surveillance partout) :rire:
Ne pas être propriétaire de ses distractions numérique (BBROS assistanat démat) :rire:
Ne pas être propriétaire de son pays ancestral et de droit de sang (donner au étrangers) :rire:

Le im monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494327686-7.png libre feat les usuriers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586747451-larry-chance-couleur-altieri.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment