CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Setup écran dual screen, vos avis ?

Grippette-19
Grippette-19
Niveau 10
24 octobre 2021 à 20:42:15

Bonsoir à tous,

Je me lance prochainement dans la constitution d'un PC Gamer (le budget est prêt, j'attends juste de trouver une CG à prix correct avant d'acheter les composants de la tour), et je voulais en attendant commencer à constituer mon setup au niveau des écrans.

Sachant que je voudrais un dual screen avec un écran principal pour le jeu qui sera bon en perf et un écran secondaire pour de l'utilisation bureautique principalement.

Avec ce besoin là vous me conseillez quoi en taille d'écran dans un premier temps ? J'imaginais un 32" ou un 27" pour l'écran principal et pour le secondaire je sais pas si je prends un 27" ou je reste sur un 24" comme j'ai actuellement pour le télétravail.

Ou alors vaut mieux un truc uniforme de deux écrans en 27 ? J'arrive pas à me représenter ce qui est le plus commode à l'usage, sachant que l'idée c'est de les mettre côte à côte avec un bras.

Merci d'avance !

Paladark
Paladark
Niveau 75
24 octobre 2021 à 20:49:55

S'ils sont un peu posés au schnaps c'est pas trop gênant qu'ils soient de tailles différentes, en tout cas moi ça m'a jamais dérangé. S'ils sont côte à côte sur un bras, esthétiquement ça peut être mieux de prendre la même taille :hap:

Pour la taille d'écran tout dépend de la résolution choisie. 27" c'est super pour du 1440p, 32" ça se fait très bien aussi en 1440p même si ça fait une densité de pixel un peu moins élevée. 32" c'est aussi pas mal pour de la 4K.
Si on reste en 1080p, généralement mieux vaut rester sur du 24-25". Le 1080p en 27" ça fait des pixels un peu gros, après sur ce forum on a tendance à dramatiser comme quoi ça serait ignoble alors que c'est juste "pas ouf" quoi, y a plein de gens très contents de leurs 1080p 27". :noel:
Faut voir aussi en fonction de ton recul, un 32" à 50cm ça serait pas tip top par exemple :noel:

(Pour donner une idée je suis passé d'un 22" 1080p + deux 19" 1280x1024 à un 25" 1200p et un 20" 900p vertical, et ça m'a jamais gêné d'avoir des tailles désaccordées, après ça dépend des sensibilités de chacun. :hap:)

Message édité le 24 octobre 2021 à 20:50:55 par Paladark
NERV_
NERV_
Niveau 35
25 octobre 2021 à 10:32:50

Je viens de finir ma config et j'ai deux 27' sur support

- Gigabyte G27QC A incurvé en principale pour jouer
- BenQ GW2780 pour les truc à coté ou de l'affichage

Grippette-19
Grippette-19
Niveau 10
25 octobre 2021 à 20:38:25

Merci pour vos réponses, je pense jouer en 1440p et pas de 4K donc on se contentera d'un 27", vous conseillez quoi en terme de type de dalle, de fréquence et de temps de réaction ? Même question pour l'écran secondaire

Grippette-19
Grippette-19
Niveau 10
26 octobre 2021 à 19:51:11

:up:

Paladark
Paladark
Niveau 75
26 octobre 2021 à 19:55:36

Ca ça va dépendre de ton budget, d'à quoi tu joues etc... D'une manière générale le Gigabyte M27Q et Asus VG27AQ ressortent beaucoup en 1440p 144hz, si t'as plus de budget on peut aller chercher un Odyssey G7.
Si t'es comme moi et que tu joues pas à des jeux très réactifs (et/ou que tu t'en branles :hap:) en 1440p pas très cher y a le Philips 275E1S/00 , dalle IPS, 75hz ça change pas des caisses par rapport à du 60hz mais c'est toujours sympa, et la qualité d'image est clairement pas dégueu.

Sofian34300
Sofian34300
Niveau 9
26 octobre 2021 à 20:58:55

Le 26 octobre 2021 à 19:55:36 :
Ca ça va dépendre de ton budget, d'à quoi tu joues etc... D'une manière générale le Gigabyte M27Q et Asus VG27AQ ressortent beaucoup en 1440p 144hz, si t'as plus de budget on peut aller chercher un Odyssey G7.
Si t'es comme moi et que tu joues pas à des jeux très réactifs (et/ou que tu t'en branles :hap:) en 1440p pas très cher y a le Philips 275E1S/00 , dalle IPS, 75hz ça change pas des caisses par rapport à du 60hz mais c'est toujours sympa, et la qualité d'image est clairement pas dégueu.

Il a dit qu'il jouait pas :hap:

Paladark
Paladark
Niveau 75
26 octobre 2021 à 21:03:55

Le 26 octobre 2021 à 20:58:55 :

Le 26 octobre 2021 à 19:55:36 :

Il a dit qu'il jouait pas :hap:

Un écran principal pour le jeu et un pour de la bureautique qu'il a dit, et le post au dessus parle bien de jouer en 1440p, le temps qu'il se trouve sa CG certes mais bon :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment