Le 24 octobre 2021 à 21:52:36 :
Le 24 octobre 2021 à 21:45:21 :
Salut,
Désactive le CSM (c'est une option qui permet d'assurer une compatibilité avec les disques durs MBR au démarrage, pas très utile) active Secure Boot
Le mode Fast Boot permet de booter plus rapidement, le BIOS passe certaines vérifications pour aller plus vite, en soit c'est pas très utile, aujourd'hui les PC démarrent bien assez vite
Le 24 octobre 2021 à 21:45:21 :
Salut,
Désactive le CSM (c'est une option qui permet d'assurer une compatibilité avec les disques durs MBR au démarrage, pas très utile) active Secure Boot
Le mode Fast Boot permet de booter plus rapidement, le BIOS passe certaines vérifications pour aller plus vite, en soit c'est pas très utile, aujourd'hui les PC démarrent bien assez vite
Perso j'ai un SSD de 250 Go (avec Windows dessus) et un HDD (de 1TO, avec mes jeux dessus) donc le CSM ne va merder au niveau de ça ? je sais pas ce que c'est MBR... désolé je suis pas très calé la dessus
Non, tqt moi aussi j'ai trois disques, deux SSD NVMe pour Windows et les jeux, et un HDD classique de 1To pour du stockage d'autres fichiers
Dans le pire du pire des cas tu ne verra plus ton HDD, auquel cas tu n'auras qu'a le réactiver, mais c'est peu probable
En fait il y a deux "tables de partitions" il s'agit en très gros de la manière dont ton PC reconnait un disque de stockage:
- MBR, pour Master Boot Record, il s'agit de la table "classique" qui nécessite le CSM
- GPT, pour GUID Partition Table, il s'agit de la table "moderne"
Si le disque dur a été formaté depuis le PC que tu utilise, alors il n'y aucun problème, mais dans tout les cas il n'y a aucun risque, essaie tu verra bien
Message édité le 24 octobre 2021 à 22:28:16 par Beheme120