CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation 5900x

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tigre15
tigre15
Niveau 8
22 octobre 2021 à 12:36:03

Bonjour,

Je viens car j'ai une question à propos du 5900X. J'ai entendu dire que c'était un processeur qui chauffait pas mal au regard de sa puissance et j'aimerais donc avoir quelques conseils pour le maintenir sous un bon équilibre de fonctionnement au niveau performance et chaleur.

Pour le refroidirn j'ai un aio corsair 100i, je pense que ça suffira mais peut-être que je pourrais faire certaines choses en plus pour permettre au processeur d'être contenu en terme de chaleur. J'ai déjà lu plusieurs choses sur ce qu'on appelle le PBO ou bien l'undervolt, mais je recherche plutôt des avis concrets sur les bonnes pratiques à ce niveau là.

Merci par avance de vos réponses.

Bonne journée.

Batj
Batj
Niveau 37
22 octobre 2021 à 12:51:17

Deja faut voir tes températures en jeu si tes vers les 78-83 pas besoin de te faire chier

Le pbo c est une fonction de ta carte mère qui va monter le voltage et la fréquence automatiquement si le processeur a des températures pas trop chaude c est comme un overclock mais l enlever c est perdre un pey de performance

L undervolting ta plusieurs manière perso ce que j ai fait c est un overclock/undervolt ca veut dire que je me suis caler sur une fréquence de mon ryzen 3600 a 4175mhz comme le pbo me met et j ai cherché le voltage le plus bas chez moi c était 1,175v et j ai comme ca du 70 degré en jeu sans perte de performance réellement au lieu de 85 mais moi perso je cherche un rapport perf silence pas le maximal

Mais faut que sur certain jeu le pbo peut être meilleur qu un overclock manuel mais dans d autre moins bon après sinon ta aussi la possibilité de régler le pbo mais c est plus compliqué a réaliser

Message édité le 22 octobre 2021 à 12:52:22 par Batj
tigre15
tigre15
Niveau 8
22 octobre 2021 à 13:17:13

Merci de ta réponse. Je regarderais ça, sinon j'ai lu que certains AIO en 240mm pouvaient être un peu justes pour le refroidir. Même si je pense que c'est au cas par cas tant le nombre de facteurs qui rentrent en ligne de compte est élevé.

Les arguments fusent des deux côtés entre les ventirad air et liquide donc, c'est dur de se faire une idée précise.

Batj
Batj
Niveau 37
22 octobre 2021 à 13:33:25

Le 22 octobre 2021 à 13:17:13 :
Merci de ta réponse. Je regarderais ça, sinon j'ai lu que certains AIO en 240mm pouvaient être un peu justes pour le refroidir. Même si je pense que c'est au cas par cas tant le nombre de facteurs qui rentrent en ligne de compte est élevé.

Les arguments fusent des deux côtés entre les ventirad air et liquide donc, c'est dur de se faire une idée précise.

Il suffira c est juste que les 240mm sont a la limite vraiment des performances des ventirad haut de gamme certain font mieux d autre font moins bien par contre les 240mm sont plus bruyant que les ventirad haut de gamme comme le nh-d15 apres c est pas le meme style ni le même charme :rire:

Ca risque d etre juste unbpeu bruyant en charge mais sinon ca fera le taff

Message édité le 22 octobre 2021 à 13:35:31 par Batj
tigre15
tigre15
Niveau 8
22 octobre 2021 à 14:27:21

Merci de tes précisions et de ton temps. En tout cas pour avoir eu il y a bien longtemps des machines très bruyantes, le bruit ne me dérangera pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware