CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible d'accéder au bios

C0smique
C0smique
Niveau 5
16 octobre 2021 à 13:18:42

Bonjour,

J'ai regardé les topics qui abordaient le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse.

Je voudrais récupérer les fichiers présents sur mon ordinateur portable, qui crash et bsod en boucle au démarrage (erreur bad system config info, cependant il y en a eu d'autres de types différents). Après ces bsod l'outil de récupération du disque se lance, mais pareil il ne fonctionne pas (redémarre puis bsod ...).

J'ai essayé d'accéder au bios en redémarrant l'ordi, rien ne se fait non plus.

J'ai vu la solution de reboot windows sur usb, mais pour ça il faut accéder au bios :-d

La solution proposée ici ne marche pas non plus, puisque je n'ai pas accès à l'écran de réparation ... https://www.youtube.com/watch?v=2f-GorXWkoc

Pour résumer : comment récupérer mes fichiers sans pouvoir accéder au bios et à windows ?

Merci

matt44200
matt44200
Niveau 59
16 octobre 2021 à 13:31:01

Le démarrage rapide dans les option d'alimentation windows et le fast boot peuvent rendre compliqué l'acces au bios.

En général tapoter f11/echap ou suppr dès le boot suffit a acceder au bios ou menu de démarrage rapide où tu pourras selectionner un disque ou clée usb de boot.

Sinon, l'autre solution consiste a acheter un boitier hdd externe 2.5. Tu retires physiquement ton disque dur et le monte dans ce boitier. Tu pourras alors le brancher en usb sur n'importe quel pc, comme un hdd externe.

Batj
Batj
Niveau 37
16 octobre 2021 à 13:41:32

Si ta un ordinateur fixe tu débranche le disque dur ou y a Windows dessus tu démarre l ordi il va pas trouver Windows donc il va t enmener dans le bios tu rebranche ton disque ou y a Windows et ru fait ta manip

Message édité le 16 octobre 2021 à 13:42:03 par Batj
C0smique
C0smique
Niveau 5
16 octobre 2021 à 15:49:09

Merci pour les réponses, je viens d'arriver sur le bios à force d'insister.
La question qui se pose :

Est-ce que réinstaller windows par usb est la meilleure solution ? Sachant que les écrans bleus sont de plusieurs types (bad system config, wrong memory, ...).
Je peux pas faire plus depuis le bios pour résoudre le problème non ?
Je réinstalle par usb et je vous dit ce qu'il en est :) Si vous avez des conseils hésitez pas

matt44200
matt44200
Niveau 59
16 octobre 2021 à 15:59:54

je te conseillerai avant tout de chercher ce qui ne va pas... a commencer par tester ton disque dur et ta ram.

Pour se faire tu peux telecharger un mini windows equipé de divers logiciel de dépannage comme celui proposé sur le site de malekal. Tu bootes dessus et devrais pouvoir acceder a crystal disk info qui te donnera l'état de ton disque dur. Tu pourras aussi accéder aux données du disque dur pour copier le plus important sur un hdd externe.

Puis il faudrait faire un memtest86+ pour ecarter un eventuel probleme mémoire. Si les deux sont ok, alors tu pourras tenter une reinstallation de windows.

Des erreurs mémoires répétées et importantes peuvent corrompre les fichiers système et donner ce genre de soucis.

ventoy pour le coté pratique
https://www.tech2tech.fr/ventoy-creer-votre-cle-usb-multiboot-en-quelques-clics/

les lives de dépannage les plus connu, medicat etant le plus complet mais aussi tres lourd a télécharger
https://www.malekal.com/meilleurs-live-usb-de-secours-pour-depanner-son-pc/

Pour le memtests, beaucoup d'iso linux le propose au boot, ca peut etre une option egalement

C0smique
C0smique
Niveau 5
16 octobre 2021 à 20:13:46

Je suis sur le panneau d'install windows, je procède comme ça. Une question : il faut partir sur une restauration par rapport à un point de sauvegarde (une erreur s'affiche quand je veux connaître les fichiers concernés, ça me chauffe pas trop) ou réinstaller windows en conservant les fichiers ?

Merci

matt44200
matt44200
Niveau 59
16 octobre 2021 à 20:18:55

la meilleur solution c'est une nouvelle installation en supprimant toutes les partitions du disque a l'étape de partitionnement.

Mais encore une fois, sans s'être assuré qu'il ne s'agit pas d'un probleme hardware, le résultat pourrait ne pas etre convainquant !

C0smique
C0smique
Niveau 5
16 octobre 2021 à 21:24:23

J'ai 7 lecteurs au total, je ne m'y attendais pas. Mon problème ne vient pas de là d'ailleurs (j'ai qu'un disque dur) ? Je dis d'installer windows sur le principal et je supprime les autres ? La première option d'installation (cf image) n'est pas possible car windows est déjà installé, mais il est indiqué que je ne conserve pas mes fichiers avec la deuxième. Pas très intuitif le message windows ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634412125-image.png

Merci

C0smique
C0smique
Niveau 5
16 octobre 2021 à 22:24:56

"Erreur, le disque n'a pas pu réinitialiser le moteur de déploiement" après avoir supprimé toutes les partitions sauf la principal qui contient les données, pour réinstaller windows dessus :hum:
Si je crée une nouvelle partition et que j'installe windows, je pourrai accéder à ma partition actuelle ?

C'est vraiment chiant, merci pour la réponse en tout cas.

helguson
helguson
Niveau 17
16 octobre 2021 à 22:58:14

Comme indiqué précédemment, teste d'abord le hardware étape par étape puis s'il n'y a aucun soucis penser à une nouvelle installation de windows :ok:

Tu ne le regretteras pas :oui:

Message édité le 16 octobre 2021 à 22:58:27 par helguson
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware