CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compte steam volé

Fabiredox
Fabiredox
Niveau 4
15 octobre 2021 à 06:46:58

Bonjour cher concitoyens,
Je tiens a partager avec vous mon expérience suite à un vol de compte Steam par nos chers amis russes.
Mon compte s'étant vu modifier adresse mail et mot de passe, j'étais dans l'incapacité :
- d'aller mon compte
- de récupérer un lien de récupération
- l'incapacité de pouvoir écrire un mail aux support Steam qui me demander mon mail que je n'avais plus… du moins malgré les pistes de la toile je n'avais pas réussit.
Pour les personnes qui seront dans mon cas, n'hésitez surtout pas a changer le mot de passe de la boite de messagerie qui était reliée à votre compte ( le hacker est passé par là pour valider ).
Pour résoudre mon problème, j'ai du recréer un compte Steam avec une autre boîte mail, et suivi les instruction pour un vol de compte sauf que j'ai préciser le compte vraiment volé et non pas celui nouvellement créer.
Ils m'ont redonner un nouveau mot de passe en associant le nom du compte volé ( le mien à la base ) à la nouvel adresse mail du compte nouvellement créer en 2h donc champion pour le support Steam.
Changer à nouveau le mot de passe c'est très important.
A oui tous ceci ne serait sans doute jamais arrivé si j'avais réactiver Steam Guard lors d'un changement de portable je pense... Quel nigot je suis :honte: . Activez-le c'est super important.
Voilà c'est tout mais une piqure de rappel est toujours bénéfique.
Bonne journée chers concitoyens

foutredepied
foutredepied
Niveau 11
15 octobre 2021 à 08:06:47

Go gestionaire mot de passe, ça change une vie et double authentification pour les compte important

mon mail,amazon etc.. c'est double authentification

j'ai un mdp ua​ime a 50caractere spéciaux et ua​ime pour chaque site/service
donc lataque par brute force est impossible si y'a une fuite de donnée je change tout mes mdp a chaque année
de plus il sont ua​ime donc un mec qui tente de voir pour les autre compte ne peut pas

Message édité le 15 octobre 2021 à 08:07:19 par foutredepied
Thomisous
Thomisous
Niveau 47
15 octobre 2021 à 11:58:04

Tkt je reçois 20 requette de steam guards pars semaine aya

Benten
Benten
Niveau 11
15 octobre 2021 à 12:15:57

Le 15 octobre 2021 à 08:06:47 :
Go gestionaire mot de passe, ça change une vie et double authentification pour les compte important

donc lataque par brute force est impossible si y'a une fuite de donnée je change tout mes mdp a chaque année
de plus il sont ua​ime donc un mec qui tente de voir pour les autre compte ne peut pas

Puisqu'on y est, un gestionnaire de mdp a conseiller ? Y'a pas mal d'offres et j'ai du mal à m'y retrouver :(

kelben72
kelben72
Niveau 64
15 octobre 2021 à 13:15:26

Le 15 octobre 2021 à 12:15:57 :

Le 15 octobre 2021 à 08:06:47 :

Puisqu'on y est, un gestionnaire de mdp a conseiller ? Y'a pas mal d'offres et j'ai du mal à m'y retrouver :(

Hello,
Personnellement je me sert du gestionnaire de mots de passe de Firefox, avec un mot de passe fort unique + Google authentificator.

Pour les autres site j active Google authentificator quand cela est possible, ou l appli d authentification de Microsoft.

Concernant Steam, j'ai également leurs appli d authentification.

__I_Z2
__I_Z2
Niveau 21
15 octobre 2021 à 14:24:44

- Bitwarden entièrement gratuit, tu peux même l'héberger chez toi l'instance Web/BDD/API : https://www.nextinpact.com/article/46074/bitwarden-gestionnaire-mots-passe-qui-se-demarque-concurrence
- Keepass, c'est une solution opensource (gratuite) qui va créer un fichier de base de données chiffré par un mot de passe maître et utilisable par plusieurs logiciels https://keepass.info/download.html

Message édité le 15 octobre 2021 à 14:24:58 par __I_Z2
western51
western51
Niveau 64
15 octobre 2021 à 14:30:46

Ce n'est pas problématique les gestionnaires de mot de passe quand on n'est pas sur sa machine ?

Si l'on veut se connecter sur un site, une plate-forme de jeu ou de streaming chez un ami, par exemple. C'est chiant non ?

__I_Z2
__I_Z2
Niveau 21
15 octobre 2021 à 14:45:06

Le 15 octobre 2021 à 14:30:46 :
Ce n'est pas problématique les gestionnaires de mot de passe quand on n'est pas sur sa machine ?

Si l'on veut se connecter sur un site, une plate-forme de jeu ou de streaming chez un ami, par exemple. C'est chiant non ?

Pour Keepass, il te faut obligatoirement le fichier avec toi (sur ton tel, clé USB...) mais c'est possible d'utiliser un Drive pour le stocker (le fichier reste chiffré)

Pour Bitwarden, si tu t'inscris sur le site officiel, le service va te créer ce fichier de mot de passe sur leur serveur donc tu peux y accéder n'importe où dans le monde, il faut obligatoire l'adresse mail du compte et le mot de passe maitre pour déchiffrer le fichier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment