Salut, je vient ici car j'ai une sorte de problème avec ma ram, je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi... j'ai installer 2 ram supplémentaire de 16GO (2x8), ce qui m'en fait 4 (avant j'en avais que 16 aussi) mon processeur ne supporte pas le Quad channel, ça je le sais mais peut tout de même supporter d'avoir 4 RAM tout en détectant le tout en dual Channel, mais lorsque je fait des test avec l'utilitaire de Diagnostic Mémoire Windows, il me détecte des erreurs (j'ai tester les lots de RAM 2 par 2 sur le dual channel et elle n'avais aucun soucis), mais lorsque je met les tensions en 3200MHz (tension de base de ma ram et supporter par mon processeur) et bien il se peut qu'il y ai des erreurs de détectés, mais parfois non, si je baisse à 3000MHz ou que je laisse en 2133 (valeur par défaut défini par ma carte mère) il ne détecté pas d'erreur... J'ai aussi fait un test avec Memtest86+ qui ne détectait rien, donc je ne sais vraiment pas quoi faire, selon les timings définis pour 3200MHz même problème, même en laissant sur auto et en réglant uniquement sur 3200MHz des erreurs peuvent être détectés...
RAM : Corsair 4x8GO 3200MHz
Processeur : Ryzen 7 3700X