CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

demande d'aide écran pc principale plus détecté

MakEin
MakEin
Niveau 1
16 octobre 2021 à 01:17:15

Bonjour/soir je m'explique en détail.
Je suis sur un pc fix en double écran depuis quelques années

la config est:
Processeur: Intel Core I7 10700k
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1060 6GB
Carte mère: Asus Tuf Gaming Z490-Plus
Ram: Crucial Ballistix 2x8 3200 MHZ
SSD: samsung 850 evo 250GB/ Crucial 1To
HDD: 2x 2To / 4 to

Depuis hier en souhaitant permuter de mon écran pc principale à ma tv pour voire une série j'ai débranché mon hdmi de mon écran principale pour brancher celui de la tv (car je n'ai qu'un seul port hdmi), Comme je le fait souvent sans soucis.

A la fin de mon épisode j'ai éteint mon ordi directement et le lendemain en procédant à l'échange pour reconnecter mon écran principale sur le port hdmi (celui ou était la tv) surprise l'écran n'est pas détecté aucun son significatif d'un branchement comme les autres aucune réaction de l'écran en question.

J'ai donc fait une batterie de teste pour vérifier d'où pouvais bien venir le problème: j'ai reconnecter ma tv sur le port hdmi de ma carte graphique et elle se connecte sans soucis mon écran secondaire est rester sans problème. j'ai ensuite essayer d'échanger le cable hdmi de mon écran et de ma tv mais toujours pas détecté donc ca viens pas du câble ni du port hdmi de ma CG et j'ai ensuite essayer de connecter le cable de mon second écran qui est un vga avec un adaptateur display port (mon deuxième écran est vieux et ma CG a pas de port vga) et la mon pc détecte bien l'écran.
Donc je me dit que le soucis viens peut-être du port hdmi de mon écran principale mais j'ai également tester de le connecter à une ps3 en hdmi et il se connecte sans problème.

Je suis donc perdu, je viens de reboot a nouveau mon windows et aucun changement.
J'ai tenter un reset du bios pareil, de démarrer l'ordinateur avec seulement cet écran de connecter à la CG rien toujours la même chose.
A savoir qu'il ne s'allume même pas une seconde lors du boot ou quoi que ce soit il reste constamment en veille.

l'écran en question https://www.materiel.net/produit/201502240132.html

merci si vous avez une idée de bien vouloir me venir en aide

dechet-au-rsa
dechet-au-rsa
Niveau 9
16 octobre 2021 à 03:09:02

J'ai eu ce genre de problème de "no signal" soudain avec ma veille gtx 970 et mon écran de l'époque, en HDMI , jamais résolus , j'avais du utiliser un autre type de cable avec deux bouts différents pour pouvoir continuer à utiliser mon écran avec cette cg :(

Message édité le 16 octobre 2021 à 03:09:30 par dechet-au-rsa
MakEin
MakEin
Niveau 1
16 octobre 2021 à 20:16:04

Merci de ta réponse.
Et oui j'imagine mais sa me fait chier car le hdmi était bien pratique.
je pense que je vais acheter un cable Dvi du coup apparemment c'est tout aussi bien voire mieux que l'hdmi donc bon.

Mais ce qui est fou c'est que la télé pas de soucis j'ai encore tester tout à l'heure comme si soit la cg ou carte mère bloquais le hdmi seulement pour cet écran

et le plus drôle c'est que le windows ne le détecte pas mais par contre il a quand même réussi à deviner que j'avais besoin d'une mise à jour pilote pour l'écran et ce modèle précis

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634408142-wtf.png

si quelqu'un a une autre idée je prend aussi

MakEin
MakEin
Niveau 1
16 octobre 2021 à 22:27:50

Je up

je viens de tester de retirer la carte graphique pour connecter mon écran sur la carte mère j'ai démarrer et il se connecte sans problème.
j'ai redémarrer en branchant le deuxième toujours sur la carte mère j'ai eu le droit à deux écran identique en dupliquer et en résolution horrible pendant 5 minutes puis un driver intel les a fix pour les avoirs parfaitement comme ils l'étaient avant mon problème donc c'est bien mais comment faire en sorte que quand je reconnecte la carte graphique sa fasse pareil dessus ...

MakEin
MakEin
Niveau 1
17 octobre 2021 à 00:00:01

problème résolu, la manipulation que j'ai fait au dessus a fonctionné j'ai juste réinstaller la carte graphique dans sont port (le même) sur la carte mère tout rebrancher et sa a démarré sans problème avec les deux écrans donc pour ceux qui coinces essayer ce que j'ai fait au message précédent et continuez en réinstallant votre carte graphique et si vous aviez le même problème et bien vous voila sauvé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment