CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel 6 pro

Noliam
Noliam
Niveau 16
22 octobre 2021 à 09:40:47

Je sais je suis HS sur ce forum mais celui dédié à la téléphonie est mort...
Et je pense qu'ici beaucoup sont calés en téléphonie :P

Bref excusez moi pour ce HS mais bonjour a tous !

J'aimerais acheter le Pixel 6 pro qui va sortir sous peu.

Cela dit je m'interroge sur la nouvelle puce Tensor que Google vient de sortir et dont on sait peu.

Je consomme pas mal de jeux mobiles (Hearthstone et autres). Vous pensez que ça tournera comme un charme sur le téléphone ?

Merci a vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2021 à 10:35:47

C'est une puce optimisée pour la photo et développée en partenariat avec Samsung. Si l'on part du principe qu'elle est basée sur l'Exynos 2100 (best case scenario) qui est le fleuron de Samsung, on est à peu près 90% de la puissance d'un Snapdragon 888 qui est ce qui se fait de mieux hors SoC Apple. Pour l'instant, on n'a pas de retour sur sa puissance réelle. Néanmoins, je ne me fais pas de souci pour Hearthstone, les puces d'aujourd'hui le font tourner sans souci.

TourPCFixe2
TourPCFixe2
Niveau 4
22 octobre 2021 à 10:51:18

J'ai prix le pixel 4 l'an dernier pour ma copine

Les photos sont dingues, vraiment pour un téléphone à ce prix

Idem pour les Jeux tout tourne. Alors le 6 je m'en fais pas

Noliam
Noliam
Niveau 16
22 octobre 2021 à 11:04:19

Merci pour vos retours. Je suis partagé entre l'offre de précommande avantageuse et l'attente des test officiels

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2021 à 11:28:09

Les tests officiels devraient paraître à partir du 25, ce qui te laisse une fenêtre de tir entre le 25 et le 27 (fin des précommandes).

Cependant, il y a déjà plusieurs ruptures de stock, notamment pour le 6 Pro. Rien ne garantit à ce stade que tu pourras profiter de la précommande si tu ne l'achètes pas sous peu. C'est ce qui m'a malheureusement fait franchir le pas.

Rien ne t'empêche de précommander maintenant si tu as l'argent et annuler la précommande avant le 27 selon les tests (évite le cashback / les cartes cadeaux dans ce cas).

Il y a tout de même peu de chance que les retours soient mauvais d'après les premiers échos. Ils sont en terrain connu, ont bénéficié de l'expertise de Samsung pour la puce et de leur propre expertise en IA et le risque de se planter en sortant un flagship par an est plus faible qu'en multipliant les produits. Toutefois, le bond entre le PIxel 5 et le 6 est suffisamment important pour garder les pieds sur terre.

EDIT: Typo

Message édité le 22 octobre 2021 à 11:29:13 par Pseudo supprimé
divadtrug120875
divadtrug120875
Niveau 3
22 octobre 2021 à 13:12:35

Où peut-on le précommander le pixel 6 pro ? Car il est en rupture partout !!
Merci

Noliam
Noliam
Niveau 16
22 octobre 2021 à 13:26:08

J'en ai bien l'impression. Ça va me laisser le temps de voir les tests mais adieu l'offre de préco...

Certains parlent de janvier 2022 avant de nouvelles dispos.

Rtx3080fe
Rtx3080fe
Niveau 9
22 octobre 2021 à 17:48:43
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2021 à 09:21:33

https://twitter.com/Golden_Reviewer/status/1452145665983746056?s=20

Il n'y a donc aucune crainte à avoir quant au Google Tensor.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2021 à 11:23:52

D'autres benchmarks moins en faveur avec le précédent post : https://cdn.mgig.fr/2021/10/mg-8c5461ae-w1846.jpg (source: iGeneration)

-Heryck-
-Heryck-
Niveau 16
25 octobre 2021 à 12:24:37

On parle d' un tel a 900 €.
Ils sont tous bien ds cette gamme de prix..

Pour Hearstone un tel a 350 judicieusement choisi suffit !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2021 à 12:44:18

Techniquement, c'est la même performance (à part les 8 GB de RAM vs les 12) que le Pixel 6 non-Pro. Ca ne change rien à ton propos mais on devrait plutôt le considérer du point de vue performances à un tel à 650e (sachant que la résolution est plus élevée sur le Pro donc les performances risquent d'être un peu en deçà je suppose).

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
25 octobre 2021 à 16:51:06

Le 22 octobre 2021 à 09:40:47 :
Je sais je suis HS sur ce forum mais celui dédié à la téléphonie est mort...
Et je pense qu'ici beaucoup sont calés en téléphonie :P

Bref excusez moi pour ce HS mais bonjour a tous !

J'aimerais acheter le Pixel 6 pro qui va sortir sous peu.

Cela dit je m'interroge sur la nouvelle puce Tensor que Google vient de sortir et dont on sait peu.

Je consomme pas mal de jeux mobiles (Hearthstone et autres). Vous pensez que ça tournera comme un charme sur le téléphone ?

Merci a vous

Comment ça celui de la téléphonie est mort ? Faut aller sur le forum Android pour poster aussi...

Contre-Crypto
Contre-Crypto
Niveau 77
25 octobre 2021 à 18:14:11

Le 25 octobre 2021 à 11:23:52 :
D'autres benchmarks moins en faveur avec le précédent post : https://cdn.mgig.fr/2021/10/mg-8c5461ae-w1846.jpg (source: iGeneration)

La branlée que se prennent les smartphones android n’empêche ...

Cyrialkiller
Cyrialkiller
Niveau 1
01 novembre 2021 à 14:17:53

Bonjour, le pixel 6 pro a été mis en précommande le 19 octobre. J'ai voulu attendre le 20 afin de faire mes achats à tête reposée (oui il était tard) et le 20 octobre.... Rupture PARTOUT (Google, FNAC, Darty, Bouygues et j'en passe...) !! Et quand je voyais prochaine dspo 2022... J'ai pris peur ! J'ai réussi à le trouver chez SFR j'ai trouvé ça bizarre et je l'ai finalement reçu plus tôt encore que ma mère qui elle a reçu le 6 normal 2 jours après moi.

Les premières impressions ne sont pas encore ultra significative... N'ayant pas encore reçu de coque... Je ne le sors pas de ma chambre (moquette lol...) du coup j'utilise toujours le pixel XL 3, et finalement ce n'est pas plus mal pour le temps de la "passation" de plus je peux comparer plus facilement.

1 - Le téléphone chauffe rapidement avec une utilisation légère... J'attends de voir en utilisation constante j'ai un peu peur...

2 - La sensation du verre fait un peut plastique je préférai le verre du XL 3 (en sensation) par contre, il est effectivement plus agréable visuellement et les bord incurvés que je n'avais jamais testé, ayant depuis 10 ans que des téléphones Google (anciennement NEXUS) est un point que je trouve très appréciable (et pratique avec son "bouton retour invisible").
Et je ne vais pas cacher que la disparition de l'encoche ne va pas me manquer :D

3 - Il faut bien faire la différence entre le pixel pro et androïd 12.... C'est pourquoi le fait d'avoir les deux téléphones me permet de voir ce qui est pratique ou non, et voir si c'est dû à la mise a jour ou au téléphone.

4 - Personnellement je ne suis pas emballé par le capteur d'empreinte il fonctionne bien mais rien à voir avec le capteur d'empreinte arrière du pixel xl 3 qui permettait aussi d'ouvrir le menu parametre par l'arriere.

5 - la barre de l'appareil photo n'est vraiment pas dérangeante, j'aurais aimé un double matériel derriere moitié mat moitié en verre (comme le pixel xl 3)

6 - Je regrette sincèrement que leS pixels 6 (pro) ne nous donne pas plus de 128 Go... Je trouve ça vraiment ridicule, avec la taille des applications/jeux, le nombre de musique et je ne parle même pas des photos... Bref c'est décevant.

7 - Côté autonomie, j'ai rechargé trois fois le 3 XL là ou le 6 pro n'est pas passé par la case recharge. Mais l'utilisation étant beaucoup plus faible c'est normal j'ai hâte de voir sur une journée complète. Je ne me fais pas trop de soucis sur le court terme, mais qu'en sera t-elle dans 3 ans....? Côté recharge, elle est effectivement plus lente que le 3 XL mais plus conséquente aussi j'aurais apprécié plus rapide, maintenant quand on sait que plus la batterie se recharge vite plus elle s'abîme.... Le temps nous le dira. de plus je le charge avec le chargeur du pixel 3 XL n'ayant pas encore reçu le chargeur 30 Watt des pixel 6....

ANDROID 12

8 - Sinon je trouve que l'utilisation des icones n'est vraiment pas optimisé pour le 6 Pro.... L'écran est (BEAUCOUP) plus grand et plus haut, et malgré cela je ne peux pas mettre plus d'application par page (5x5) je ne comprends pas.... c'est comme si j'achetais une tablette.... le logo des applications ne sont pas plus grosse mais il y'a énormément de place perdue....

9 - Il y'a un espace perdu enorme a coté de la date/météo/température.... du coup l'écran d'accueil est en 4x4... L'écran des paramètres est selon moi moins pratique car assez grossière (on devrait pouvoir les organiser comme on le souhaite pour ne pas avoir a tourner les "pages"), il n'était pas nécessaire de mettre chacune d'entre elle dans des "bulles" j'ai l'impression d'avoir déménager dans une maison de géant tout est plus grand.... mais je n'ai pas plus de place... voire moins.

10 - oui c'est fluide (heureusement), un mode luminosité diminuée à été rajouté j'aurais aimé un mode luminosité augmentée pour les jours de grand soleil sr la plage... on peut enfin tenir l'écran d'accueil en rotation (gadget)

PS : Je n'ai pas encore de retour du Pixel 6

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment