CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dell precision 3560

esclavedefion
esclavedefion
Niveau 5
19 octobre 2021 à 20:37:25

Les khey m’ont boulot m’a donné cet ordi portable j’y connais pas grand chose j’aurai juste aimé avoir des avis si c’est un bon ordi je fais beaucoup de modélisation suivant le projet plus ou moins poussé
Et j’arrive pas a savoir si la carte graphique tourne même si les logiciels fonctionne

Paladark
Paladark
Niveau 75
19 octobre 2021 à 20:41:04

Faut voir ce qu'il y a comme config dedans vu que y a plusieurs possibilités, on peut utiliser Hwinfo64 pour ça, l'onglet summary suffira, ça ressemble à ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/2/1634668741-hwinfo.png
(ou sinon si y a une facture ou une petite carte ou un truc qu'on t'a filé avec... :noel:)
Après les Precision ça reste des stations de travail donc on peut espérer que ça en ait un minimum dans le bide, sur cette génération le gros monstre c'est plus le 3561 que le 3560 (processeur série H plutôt que série G jusqu'à 8 coeurs au lieu de 4 et CG plus puissante), mais bon on devrait avoir de quoi s'en sortir, et pis si c'est le boulot qui te l'a filé tfaçon faut espérer que tu puisses faire ce que tu as besoin de faire avec :hap:

esclavedefion
esclavedefion
Niveau 5
19 octobre 2021 à 20:51:24

Je te remercie mon khey de ta réponse
Le processeur c’est un i7 11th generation 1185G7 de mémoire quand j’ai regardé
Et la carte graphique c’est nvidia T500 après je sais plus si c’est 2 ou 4 gb
Faudra que je fouille car je pense mes logiciels de cao utilisent la carte intel machin avant d’utiliser la nvidia quand ça devient vraiment lourd

Paladark
Paladark
Niveau 75
19 octobre 2021 à 20:55:55

Ouais, donc on est sur un quad core mais un bon quad core, et la T500 ça a l'air d'être une 1650 un peu tronquée avec moins de vram, mais ptêtre que les drivers de quadro peuvent carry un peu le tout. Pas la folie, mais on devrait avoir de quoi bosser dans des conditions acceptables en fonction de ce que tu fais. :hap:
Pour ce qui est de la carte graphique éventuellement faut voir si ça peut pas se régler dans le panneau de contrôle Nvidia (je sais pas s'il est différent pour les quadro) ou via les réglages Nvidia Optimus

Après je sais même pas si les puces Intel HD Graphics/Intel Xe/Intel Iris Plus ou peu importe comment elles s'appellent, peuvent filer de l'accélération GPU pour ce genre de travail... :(

Message édité le 19 octobre 2021 à 20:56:41 par Paladark
esclavedefion
esclavedefion
Niveau 5
19 octobre 2021 à 21:05:14

J’en ai aucune idée pour la carte graphique mais je pense que les deux peuvent se combiner par exemple dédié la nvidia pour la cao et le truc intel machin pour le reste qui consomme peu
Après ça dépend du projet plus il sera complexe plus il sera déjà difficile à modéliser et plus il sera gourmand
Là par exemple je bosse sur la re modélisation d’une usine en utilisant autocad et revit en même temps ainsi que 2/3 autres applications de bureau ouvertes
Comme je l’ai eu aujourd’hui j’ai pas trop pu le pousser au point que les logiciels plantent
En tout cas je te remercie des quelques infos car la carte graphique je ne la connaissais même pas jusqu’à aujourd’hui

Paladark
Paladark
Niveau 75
19 octobre 2021 à 21:10:11

Pour la CG c'était une découverte aussi, je me suis juste basé sur les infos sur Techpowerup je t'avoue :hap:
La T500 utilise le GPU TU117 qui est aussi utilisé par la MX450, la GTX 1650 et quelques autres Quadro. Ca a aussi l'air de ressembler à un genre de MX450 un peu overclockée, et avec des drivers de Quadro du coup. :noel:

esclavedefion
esclavedefion
Niveau 5
19 octobre 2021 à 21:11:13

Donc ce serai pas trop mal si je comprends bien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet